acier récupération pour coutellerie.

  • Auteur de la discussion tito65
  • Date de début
T

tito65

Nouveau
je suis nouveau sur le forum.bonjour donc et merci pour cette mine d'infos.je souhaiterais des pistes d'idées pour faire de la récup d'acier en vue de forger des couteaux.jai déja "taté" un peu de l'acier ressort(plat,helicoidal) mais je souhaiterais un peu plus de carbone pour plus de dureté.je sais pour les limes,roulements etc... mais dans la nuance xc80 ou xc70 que me conseilleriez vous.merci d'avance et meilleurs voeux au fait :-D
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir,
j'ai un copain qui a fait un stage coutellerie, il a utilisé des burins pour faire de jolies choses.
 
T

tito65

Nouveau
Merci metalban.j'etais au courant pour les limes et burin.mais ils sont souvent trés carbonés et j'aurais aimé m'en tenir a des taux proches du xc70 ou xc80.je v essayer aussi les pieces d'usure de vieux outils agricoles(dents de herses,de rateleuses a foin etc...) c'est dans les 0,6% de carbone je crois.je veux au possible en rester a la recup c mon coté ecolo.je sais bien que ca oblige a rester un peu dans le flou mais a force d'experimentation et de tests "éprouvettes" jespere y arriver.meilleurs voeux a tous et que vos projets aboutissent :smt023 :smt023
 

Sujets similaires

Haut