Acier pour jet

  • Auteur de la discussion Mifro
  • Date de début
M

Mifro

Nouveau
Bonjour.J'ai besoin de fabriquer un jet en acier pour changer les axes de pivots d'une méhari.Quelle nuance d'acier dois-je prendre sachant qu'il me faut l'usiner au tour?Merci
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
le mieux c'est de demonter le bras ,et de le sortir a la presse ,si tu as ,je l'ai fait une fois comme tu veux faire , c'est pas gagner on a pas le droit a l'erreur
bon courrage
a+ siger1
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai fait comme Siger1.A la presse de 10 T Pour décoller tu prend un jet court ,c'est plus facile puis un de la bonne longueur.
Pour la ferraille : Pas de vrai Pb .
Bonne chance
Luc
 
M

Mifro

Nouveau
Bonjour.Merci pour vos réponses.Je vais essayer de trouver une presse.
 
F

françois44

Modérateur
J'en ai fait un paquet. Certains sont venus sans difficulté, sans rien démonter, avec un jet et une bonne masse, le bras calé au sol ; pour d'autres, il m'a fallu démonter le tout et même avec 30 tonnes de presse et chauffe au chalumeau, ça a été hyper galère....
 
M

Mifro

Nouveau
En fait j'ai pu extraire les 2 pivots sans trop de problème avec un outil fabriqué d'après un modèle de 2cvXpert n°29.J'ai remonté le premier toujours avec un 2ème outil un peu identique.Mais là c'était plus dur et mes jets ce sont un peu écrasés.D'où ma demande à propos de l'acier.Pour ce qui est de trouver une presse c'est pas gagné.D'un côté tu as le garagiste qui te dit qu'il n'a qu'une presse de 2 tonnes(:shock:) ce qui tu conçois Francois n'est pas jouable,et de l'autre t'as le patron du garage citroën qui te regarde et disant en haussant les épaules"on ne le fait plus çà".Et tu repars en t'excusant d'avoir osé demander une telle chose:oops:.
 
M

Mifro

Nouveau
En fait j'ai pu extraire les 2 pivots sans trop de problème avec un outil fabriqué d'après un modèle de 2cvXpert n°29.J'ai remonté le premier toujours avec un 2ème outil un peu identique.Mais là c'était plus dur et mes jets ce sont un peu écrasés.D'où ma demande à propos de l'acier.Pour ce qui est de trouver une presse c'est pas gagné.D'un côté tu as le garagiste qui te dit qu'il n'a qu'une presse de 2 tonnes(:shock:) ce que tu conçois Francois n'est pas jouable,et de l'autre t'as le patron du garage citroën qui te regarde et disant en haussant les épaules"on ne le fait plus çà".Et tu repars en t'excusant d'avoir osé demander une telle chose:oops:.
 
U

uelbud

Guest
à condition de mettre l'enclume avec un calage rigide sous le pivot et non pas sous le bras pas cric hydraulique sinon tu va déformé le pivot et tu n'auras pas de force d'impact lorsque tu va tapé à l'époque il utilisé des cric à vis

ou un montage de chape et tige de poussée d'origine

[div=none]
WCA1999L.gif
[/div]
 
F

françois44

Modérateur
En fait j'ai pu extraire les 2 pivots sans trop de problème avec un outil fabriqué d'après un modèle de 2cvXpert n°29.J'ai remonté le premier toujours avec un 2ème outil un peu identique.Mais là c'était plus dur et mes jets ce sont un peu écrasés.D'où ma demande à propos de l'acier.Pour ce qui est de trouver une presse c'est pas gagné.D'un côté tu as le garagiste qui te dit qu'il n'a qu'une presse de 2 tonnes(:shock:) ce qui tu conçois Francois n'est pas jouable,et de l'autre t'as le patron du garage citroën qui te regarde et disant en haussant les épaules"on ne le fait plus çà".Et tu repars en t'excusant d'avoir osé demander une telle chose:oops:.

J'ai vécu ce genre de situation... Une presse de 2 tonnes.... c'est ç'la oui....:roll:
Mais des fois, on arrive encore à tomber sur des gens serviables.... Pour tes pivots, tu as une image de l'outil 2cv expert?
 
M

Mifro

Nouveau
Oui j'ai une photo,mais j'ignore si j'ai le droit dans la mettre sur le forum?
 

Sujets similaires

kakawette
Réponses
8
Affichages
1 081
Beber70
B
2
Réponses
18
Affichages
1 755
philippe2
philippe2
G
Réponses
25
Affichages
2 966
Coolantom
Coolantom
Gerardpich
Réponses
15
Affichages
1 117
Gerardpich
Gerardpich
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
822
Bertrand 32
Bertrand 32
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 524
MacPepR
MacPepR
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 414
brise-copeaux
brise-copeaux
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 761
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
11
Affichages
964
Dudulle
Dudulle
Haut