1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acier pour jet

Discussion dans 'Matières Premières' créé par Mifro, 22 Avril 2016.

  1. Mifro

    Mifro Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    34
    Acier pour jet
    Bonjour.J'ai besoin de fabriquer un jet en acier pour changer les axes de pivots d'une méhari.Quelle nuance d'acier dois-je prendre sachant qu'il me faut l'usiner au tour?Merci
     
  2. siger1

    siger1 Ouvrier

    Messages:
    283
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Dives 60310 picardie
    Acier pour jet
    bonjour
    le mieux c'est de demonter le bras ,et de le sortir a la presse ,si tu as ,je l'ai fait une fois comme tu veux faire , c'est pas gagner on a pas le droit a l'erreur
    bon courrage
    a+ siger1
     
  3. la goupille

    la goupille Apprenti

    Messages:
    209
    Inscrit:
    11 Février 2016
    Localité:
    Sisteron
    Département:
    04
    Acier pour jet
    Bonjour
    J'ai fait comme Siger1.A la presse de 10 T Pour décoller tu prend un jet court ,c'est plus facile puis un de la bonne longueur.
    Pour la ferraille : Pas de vrai Pb .
    Bonne chance
    Luc
     
  4. Mifro

    Mifro Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    34
  5. françois44

    françois44 Compagnon

    Messages:
    1 470
    Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Acier pour jet
    J'en ai fait un paquet. Certains sont venus sans difficulté, sans rien démonter, avec un jet et une bonne masse, le bras calé au sol ; pour d'autres, il m'a fallu démonter le tout et même avec 30 tonnes de presse et chauffe au chalumeau, ça a été hyper galère....
     
  6. Mifro

    Mifro Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    34
    Acier pour jet
    En fait j'ai pu extraire les 2 pivots sans trop de problème avec un outil fabriqué d'après un modèle de 2cvXpert n°29.J'ai remonté le premier toujours avec un 2ème outil un peu identique.Mais là c'était plus dur et mes jets ce sont un peu écrasés.D'où ma demande à propos de l'acier.Pour ce qui est de trouver une presse c'est pas gagné.D'un côté tu as le garagiste qui te dit qu'il n'a qu'une presse de 2 tonnes(:shock:) ce qui tu conçois Francois n'est pas jouable,et de l'autre t'as le patron du garage citroën qui te regarde et disant en haussant les épaules"on ne le fait plus çà".Et tu repars en t'excusant d'avoir osé demander une telle chose:oops:.
     
  7. Mifro

    Mifro Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    34
    Acier pour jet
     
  8. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 651
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  9. dubleu

    dubleu Compagnon

    Messages:
    623
    Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Acier pour jet
    à condition de mettre l'enclume avec un calage rigide sous le pivot et non pas sous le bras pas cric hydraulique sinon tu va déformé le pivot et tu n'auras pas de force d'impact lorsque tu va tapé à l'époque il utilisé des cric à vis

    ou un montage de chape et tige de poussée d'origine

    [​IMG]
     
  10. françois44

    françois44 Compagnon

    Messages:
    1 470
    Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Acier pour jet
    J'ai vécu ce genre de situation... Une presse de 2 tonnes.... c'est ç'la oui....:roll:
    Mais des fois, on arrive encore à tomber sur des gens serviables.... Pour tes pivots, tu as une image de l'outil 2cv expert?
     
  11. Mifro

    Mifro Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    34
Chargement...

Partager cette page