Acier pour fraise fly cutter

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Pour en revenir à la question de lapenduledargent/finemeca, son acier Stubs est le plus
approprié. l’idéal serait d’avoir un vrai Stubs ou d’être sur de sa composition
du genre 100 WC 10 plus du Vanadium, mais un 100 C6 est déjà beaucoup
mieux qu’un 90 MV 08 concernant la finesse de grain et sa résistance à l’usure.
Ce qui est privilégié sur le 90 MV 08 c’est la stabilité dimensionnelle.
Indépendamment du fait que tous les deux peuvent atteindre 65 HRC, l’arête
du 100 C6 tiendra mieux.
 
G

gaston48

Compagnon
Moi je possède une broche à air comprimé qui peut mettre en oeuvre des fraises en carbure de tungstène qui "rigoleraient" d'usiner un barreau en HSS

JKL, là je demande à voir... tout au moins suffisamment longtemps...
 
J

JKL

Compagnon
gaston48 a dit:
Moi je possède une broche à air comprimé qui peut mettre en oeuvre des fraises en carbure de tungstène qui "rigoleraient" d'usiner un barreau en HSS

JKL, là je demande à voir... tout au moins suffisamment longtemps...

Et bien viens voir !!!!!!!
Qu'entends-tu par longtemps ? évidement même un diamant s'use à l'usage et heureusement sinon nos femmes n'auraient pas de solitaire donc la fraise ne durera pas toute ta vie. Mais c'est comme percer une lime il n'y a pas grande difficulté avec un foret en carbure affuté correctement. Avec l'appareil mentionné j'ai déjà fait comme ça pour voir de profondes encoches dans une bague extérieure de roulement à billes. Evidement il faut prendre des fraises vendues comme les miennes chez BIAX par exemple - Phil916 connait -( d'ailleurs la broche vient de là aussi ) et pas chez Tivoly ou dans les accessoires des DREMEL.
 
S

SULREN

Compagnon
Re
Merci Jean-Yves et Gaston 48 pour le comparatif entre les STUBS et le 90 MV 08. L'avantage que je trouve à ce dernier c'est de pouvoir l'acheter chez Otelo sous forme de plats et à l'état recuit.
Si vous savez où acheter du STUB à l'état recuit et si possible en plat, je suis preneur. Merci.

Les meulettes diamantées sur tige (Otelo, Conrad…) ou les fraises Diamant des dentistes (j’en ai récupéré une centaine) "bouffent" les limes et les forets HSS sans problème. A quelle vitesse faut il tourner : 10 000 à 15 000 tr/mn ?
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonsoir à tous, bonsoir Gaston,

Merci pour toutes ces infos, je continue mes plans et je ferai mes essais avec le stubs.

Bonne soirée

Pierre
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 838
bop55
bop55
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 760
Pervenche
Pervenche
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 522
FB29
FB29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
T
Réponses
49
Affichages
2 351
yvon29
yvon29
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 257
alainbiggun
alainbiggun
Haut