P
Pilla
Compagnon
Bonjour,
Je suis entrain de restaurer une pompe à eau d'une voiture de 1914. L'arbre de la turbine a vécu et est à refaire, tant que j'y suis je voudrais le refaire en acier inoxydable. L'idéal serait de trouver du rond en 17-4PH mais ça semble plus difficile à trouver que de l'or en barre.
J'ai un vendeur qui me propose du 304L ou du 316L mais j'ai peur que ce soit trop mou et difficile à usiner pour obtenir un très bon état de surface. L'état de surface doit être très bon car l'axe porte sur des bagues en bronze (pas de roulement à billes) et l'étanchéité sera faite par un joint torique ou spi.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion sur la matière à utiliser et facile à se procurer?
En vous remerciant pour votre aide.
Je suis entrain de restaurer une pompe à eau d'une voiture de 1914. L'arbre de la turbine a vécu et est à refaire, tant que j'y suis je voudrais le refaire en acier inoxydable. L'idéal serait de trouver du rond en 17-4PH mais ça semble plus difficile à trouver que de l'or en barre.
J'ai un vendeur qui me propose du 304L ou du 316L mais j'ai peur que ce soit trop mou et difficile à usiner pour obtenir un très bon état de surface. L'état de surface doit être très bon car l'axe porte sur des bagues en bronze (pas de roulement à billes) et l'étanchéité sera faite par un joint torique ou spi.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion sur la matière à utiliser et facile à se procurer?
En vous remerciant pour votre aide.