acier elliptique

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Salut a tous!

Voila, je cherche depuis une semaine une adresse de revendeur qui pourrai me fournir ce type d'acier en barre, mais en vain!!

ça s'achète en barre c'est sur mais ou??

IMG_0732.JPG


IMG_0733.JPG


merci de votre aide

seb
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Quelle nuance d'acier ? , quelle quantité ?
 
S

s.muller073

Ouvrier
Nuance E24 ' simple acier tout ce qu'il y a de basic (les pièces seront coupées a la longueur puis soudés sur un rouleau),
et au niveau de la quantité il me faudrai disons 4 barres de 3mètres!

merci

seb
 
S

s.muller073

Ouvrier
Merci, mais du tube ça n'ira pas, il faut absolument que se soit du plein, et la forme doit etre respectée (+/- 1mm disons)

merci

seb
 
M

moissan

Compagnon
plus ou moins 1mm ? donc il n'y a pas besoin que ça soit une vraie ellipse , mais simplement une forme aproché avec des arc de cercle ?

et pendant qu'on y est pour simplifier pourquoi pas un plat avec des arrondi ?

quelle longueur ? pas besoin de 3metre pour couper en petit morceau : quelle est la longueur des piece a faire ?

persone ne fera une filiere pour acier etiré pour 12m de long , donc la solution la plus simple est de fraiser ... et inutile de fraiser 3m de long pour couper en petit morceau

et pour faire quelle piece ? inutile de friaser une ellipse sur toute une longueur pour la faire disparaitre par un autre usinage ... il vaut mieux faire les autres usinage et fraiser l'ellipse juste ou il faut
 
S

s.muller073

Ouvrier
Oui j'ai également pensé a l'usiner moi meme mais bon, au niveau du tarif ça risque d'être violent pour mon client...
Alors que je suis persuadé que ça s'achète fini car le morceau que j'ai en main a été simplement scié d'une barre c'est sur!

chaque pièce mesure 120mm de long il y a environ une cinquantaine de pièces a souder par rouleau. Sachant que si l'affaire fonctionne, j'ai 18 rouleaux a réaliser soit 900 pièces elliptique a fournir

l'ellipse doit etre tout le long de la pièce obligatoirement

seb
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Tu devrais corriger ton titre car il est ambiguë en "barre d'acier de section elliptique"
Sur un tour à commande numérique ce serait un peu facile d'usiner une telle section sur une telle longueur !!!
Stan
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Techniquement cette forme ne pose pas de pb à faire en etirage ! .
Aujourd'hui trouver une boite qui fait des formes par courantes en petites quantités , c'est pas simple ! .

Et là , quantitativement , tu n'as pas suffisamment pour faire une filiere .
Si ce n'est pas indiscret , c'est pour quoi faire ?
 
S

s.muller073

Ouvrier
oui, je sais que la quantité n'est pas très importante pour faire fabriquer a moindre cout...

En fait c'est pour fabriquer des rouleaux qui vont battre et éfiler du chanvre qui sert pour faire de l'isolation naturelle ( isolation mur et toiture)

seb
 
M

moissan

Compagnon
le profil eliptique est il vraiment utile ?

je pense qu'une barre rectangulaire avec les angles arrondi avec une fraise de forme fera la même chose
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
au début j'ai pensé que ce devait être une nuance de matière genre 42CD4
tu devrais, à mon avis, changer le titre et marquer, par exemple
barre acier de forme elliptique
 
M

metal89

Ouvrier
"battre et éfiler du chanvre qui sert pour faire de l'isolation naturelle "
Y a-t-il des photos de ce type de machines?
Je pensais que des machines comme celles pour écraser la canne à sucre ou certains broyeurs de jardin avec des vis contra-rotatives (écrasement-défibrage) et un couteau tournant pourraient fabriquer le produit. Ensuite tout dépend de la quantité à produire.
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
1 252
rabotnuc
R
D
Réponses
11
Affichages
838
Danke!
D
P
Réponses
8
Affichages
413
proto60
P
G
Réponses
7
Affichages
1 093
Grimpabois
G
M
Réponses
4
Affichages
710
MPh31
M
S
Réponses
52
Affichages
2 771
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
geger
Réponses
28
Affichages
1 690
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
19
Affichages
1 142
BALA
B
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
D
Réponses
9
Affichages
2 988
Precis84
P
C
Réponses
16
Affichages
3 321
midodiy
midodiy
E
Réponses
4
Affichages
5 076
ericfk9
E
Haut