acide sulfurique 15%

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello :)

bonjours a s tous , voila j'ai un projet d'anodisation de pièce en aluminium :)

maiiiisss je suis en Belgique ! et pas moyen de trouver le fameux acide sulfurique pour le bain principal ! enfin si mais je doit venir avec une batterie et la faire remplir , as 20€ le remplissage de 1litre , vu qu'il me faudrait 5litre ça va douillé :/ (et j'ai pas de batterie vide lol )

donc si une personne sais ou avoir le dit produit , as 98% ou 15% ou entre , en quantiter de 5litre +- , as un tarif raisonnable je suis interessé :)

je sais que en France on sais encore en trouver dans les drogueries (ici on sais plus en avoir pour les particulier :/ )

merci d'avance as tous :)
 
X

xenobus

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

En france lacide sulfurique a 33% se trouve même en grande surface. T'es loin de la frontière?
 
G

Geoff87

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Hello,
tu peux trouver ça dans toute bonne droguerie qui se respecte.
J'achetais le mien à Namur. Sinon, lorgne du côté des produits pour piscine, certains appareils utilisent de l'acide sulfurique en bidon de 20l. Pas cher mon frère...

A plus!
 
C

Calamentran

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Bonjour à tous

Idem Geoff87, j'irai voir du coté des produits d'entretien de piscine. L'acide sulfurique - généralement dilué à 37,5 % - est utilisé pour diminuer le ph des piscines avec électrolyseur au sel. Un bidon de "Ph moins" de 10 l pour une vingtaine d'euros.
 
F

Fred69

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Prends un litre d'acide nitrique en même temps.
 
F

Fred69

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Attention quand même: il est indispensable de connaître la concentration du produit acheté pour pouvoir calculer la concentration du bain (180 à 200 gr/litre).
D'ailleurs, ça veut dire quoi "à base d'acide sulfurique" ?
déboucheur TECHNIK
 
E

eternity78

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Fred69 a dit:
Attention quand même: il est indispensable de connaître la concentration du produit acheté pour pouvoir calculer la concentration du bain (180 à 200 gr/litre).

L'indication de la concentration est OBLIGATOIRE !!! donc elle doit être inscrite sur le contenant. :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Je m'en doute, mais il en est fait état nulle part sur le produit vendu par Bricodépot.
 
E

eternity78

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Fred69 a dit:
Je m'en doute, mais il en est fait état nulle part sur le produit vendu par Bricodépot.

Tu à la bouteille sous les yeux ??

donc elle doit être inscrite sur le contenant Je ne pense pas le document PDF soit le contenant, j'aurais plutot pensé à la bouteille.

De plus dans le document que tu cite il y est écrit: Précautions: Contient de l’acide sulfurique


Donc: D'ailleurs, ça veut dire quoi "à base d'acide sulfurique" ? signifie que le produit en contient, mais n'en est pas à 100%

:smt002
 
F

Fred69

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Je comprend que "à base d'acide sulfurique" signifie que le produit peut contenir n'importe quoi d'autre, et ça n'est pas précisé. Donc je ne ferais pas d'anodisation avec ça.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Re: [cherche] acide sulfurique 15%

Approvisionnement,
Perso, si ce n'était déjà fait, je chercherais dans l'annuaire ou le journal local, un gars qui reprends "vieux fers, vieux cuivres, vieilles batteries" dans la région. :-D

Détermination de la concentration:
Un densimètre pour batterie ne peut-il pas t'aider à préparer le dosage qui te convient ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Commande en sur le net, il y en a même sur ebay.

Tu dois bien en trouver qui livre en Belgique, il vont pas ouvrir le carton voir se qu'il y a dedans.

Quand tu vois le nombre qui se font expédier des clopes...

Édit : j'ai regardé en vitesse sur les sites de vente pièces moto et mobylettes en Belgique. Ils ont quasiment tous de l'acide à batterie
 
T

tranquille

Compagnon
De l'acide sulfurique à 32°Bé coute 2,90 le litre au détail en GSB ... pourquoi s'em..rder avec des vieilles batteries ou du truc à piscine ?
 
F

Fred69

Compagnon
Il y en a là Dousselin et toutes boites similaires, ça doit pouvoir ce trouver sur le web. Il y a aussi de l'acide sulfurique chez CASTORAMA (beaucoup moins cher).
 
A

Albert le Belge

Compagnon
tranquille a dit:
De l'acide sulfurique à 32°Bé coute 2,90 le litre au détail en GSB ... pourquoi s'em..rder avec des vieilles batteries ou du truc à piscine ?

Fred69 a dit:
Il y en a là Dousselin et toutes boites similaires, ça doit pouvoir ce trouver sur le web. Il y a aussi de l'acide sulfurique chez CASTORAMA (beaucoup moins cher).

Je me permets de reprendre une partie du message de notre ami:

Doctor_itchy a dit:
maiiiisss je suis en Belgique ! et pas moyen de trouver le fameux acide sulfurique pour le bain principal !

Raison pour laquelle j'avais suggéré la récupération. :wink:
 
X

xenobus

Compagnon
Ils y en a sui lisent jamais complètement les messages.
C'est pourtant preciser dans le post d'origine que notre ami est en Belgique.

Je crois que le soucis pour nous en france c'est de t'expedier des produits chimiques.
 
M

moissan

Compagnon
il est interdit d'envoyer des produit chimique par la poste ... le danger n'est pas que l'embalage soit ouvert pour controle , le danger est que la bouteille soit cassé ou ai une fuite , le risque n'est pas seulement destruction des autres colis , mais accident du personnel de la poste

l'envoi de produit chimique n'est pas completement impossible mais demande un luxe de precaution : plusieurs embalage etanche les un dans les autre pour rendre toute fuite impossible

l'acide sulfurique est un des produit chimique les moins cher ... pas plus cher que de l'eau ... un bon embalage pour passer par la poste est plus cher que l'acide qu'on met dedans

et comme de toutes façon c'est interdit par la poste il est dificile de donner des conseil pour le faire
 
F

Fred69

Compagnon
Doctor_itchy a écrit:maiiiisss je suis en Belgique ! et pas moyen de trouver le fameux acide sulfurique pour le bain principal !
J'ai bien compris que tu habites en Belgique (tu l'a précisé dans ton premier message) et j'ai bien du mal à croire qu'il n'y a pas d'acide sulfurique dans ce pays. Je continue de penser que tu n'as pris la recherche par le bon bout ... :shock:
Des magasins Catorama il y en a en Italie et ailleurs, pourquoi pas en Belgique ? (je n'y vais jamais).
Doucelin livre ses produits ... mais tu dois pouvoir trouver le même genre de négociant en Belgique (ce qu'il fallait comprendre dans "toutes boites similaires" ).
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Pour info je m'approvisionne de Sulfurique (66° Bé) en région de Charleroi chez Fontaine Beauvois
 
G

Geoff87

Compagnon
Oula, ça fuse les réponses :smt003 Alors, si acheter 20 litres ne te fais pas peur, je peux t'envoyer des adresses à Wavre ou Perwez (brabant wallon) .
En gros , ça doit te revenir a 30€ maxi les 20 litres à 37% pour de l'acide à destination "piscine". Pour parler d'expérience, c'est cet acide là que j'utilisais avant de partir, ça fonctionne impec.

A ciao!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello et merci as tous :)

alors oui depuis janvier 2014 dur de trouver ce fameux acide ! , les lois ...

finalement j'ai trouver ce matin grâce a un collègue qui as pu m'en trouver 5litre pour un prix dérisoire :)

mais je note les adresse sur Charleroi (j'y passe de temps en temps ) et dans les magasin de piscine !!

merci as tous pour votre dévouement et aussi as Albert de s’être proposer pour m'en ramener :)

cordialement :)
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
S
Réponses
0
Affichages
1 120
std31
S
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
watch
Réponses
128
Affichages
12 491
watch
watch
SEVEN40
Réponses
184
Affichages
24 862
Popino
P
E
Réponses
545
Affichages
225 182
Itus
Itus
Haut