Acide PHOSPHORIQUE 75%

  • Auteur de la discussion SHADOCK11
  • Date de début
S

SHADOCK11

Compagnon
Bonjour à tous :wink: , l'adresse d'un grossiste et fabriquant de produits chimique sur TOULOUSE . Ils vendent aux particuliers.
Je me fournis chez eux en acide phosphorique.
GACHES CHIMIE SAS
AV de la gare
31750 ESCALQUENS
TEL 05 62 71 95 95

Si je me souviens bien j'ai du payer mes derniers 5 litres 38€ ttc.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Merci pour l'info, car il n'est pas facile de trouver des vendeurs de produits chimiques qui de plus acceptent les particuliers.

PS: il me reste un stock de nitrate d'une tonne environ, si vous voulez faire de gros pétards avec (amonitrate AZF, garanti à fort pouvoir brisant).
 
S

SULREN

Compagnon
Avez-vous déjà défini un lieu d'essai
Je propose la grange où je range mes tracteurs.
La tonne de nitrate est à 3 mètres de la cuve de fioul située en hauteur pour faire le plein des tracteurs. Il suffit d'ouvrir le robinet et le tout se mélangera bien.

Laissez moi le temps d'augmenter le montant couvert par l'assurance.

PS: Je ne devrais pas m'en vanter car la proximité des deux ingrédients n'est pas sérieuse, même si ces endroits de stockage avaient été choisis avant l'affaire AZF.
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Faudrais 1 basque ou 1 corse pour tenir l'allumette!!!??? :wink: :smt108 :smt066 j'attend!! :pop:............. :dewouhor:
 
N

natale

Compagnon
La mafia n'existe pas, mais quand meme je vous ferais une offre que vous ne pouvez pas refuser....

don-corleone.jpg
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,

J'ai de l'acide phosphorique, mais je ne connais pas les dilutions ni les temps de trempage pour phosphater correctement l'acier.
Quelqu'un aurait-il de la doc sur le sujet ?

Merci par avance.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

J'ai fait avec de l'acide phosphorique à 45%.
J'ai laissé tremper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mousse dessus et c'est sorti dérouillé et phosphaté uniformément (je retournais la pièce toutes les 15 minutes environ. Durée environ 2 heures.

C'est fait au pif mais c'est tout ce que je peux en dire.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Voir "Armes Cartry" pour les produits a phosphater et a bronzer.
 
A

Anonymous

Guest
Salut

Oui ben moi je recherche désespérément du nitrate d'amomium on en trouve plus
Je l'utilise dans l'enfumoir pour les abeilles ca leur fait une reveparty
Cdlt

jld
 
Haut