Achever mon alésage

  • Auteur de la discussion elliott
  • Date de début
E

elliott

Compagnon
Salut à tous

Besoin d'une astuces comme on peut en trouver ici,
j'ai commencé à réaliser un alésage extérieur sur une base
rectangulaire pour recevoir un roulement,d'un Ø de 52 mm
et le pinguxxx que je suis n'à plus pensé que la capacité maxi
de la petite tête à aléser que j'utilise est de 50 mm :hang:

une idée pour achever l'opération exclusivement sur la fraiseuse,
bien sur je n'ai pas un autre outil d'alésage pour obtenir un
déport supérieur :cry:

Tête a aleser.jpg
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'ai une tête à aléser plus grosse si tu veux passer la prendre ?

Sinon un rondin avec un barreau a l'interieur que tu règle au comparateur après chaque passes :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

ben si t'as pas d'autre outil ???.

Le plus simple tu fais dans un bout de ferraille deux trous du Ø de l'outil , d'entr'axe de 2mm de plus que ce dit Ø .
Puis tu serres un cylindre dans ta tête à aleser , puis la pièce que tu viens de faire sur ce cylindre qui dépasse de la tête , puis tu sers ton outil à aleser dans le 2ème trou.
Tu utilises des vis pour serrer et tu n'oublies pas d'aligner les deux trous de cette pièce dans l'axe de la coulisse de ta tête à aleser.

Bonne soirée

Daniel
 
M

maitrefred

Ouvrier
Heuu.

Tu fixes ton outils à l'extérieur avec un pince étau :roll:
 
K

kia

Compagnon
maitrefred a dit:
Heuu.

Tu fixes ton outils à l'extérieur avec un pince étau :roll:
j'te dis pas la pince quand tu va tourner avec en plus l'effet d'innercie :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Je sais bien, la soluce ne plais pas non plus
 
P

phil916

Compagnon
Si ta tête ne l'a pas (ce qui m'étonne) tu fais un trou sur le coté du diamètre de tes grains ou de ce que tu as en stock comme barreau rond HSS pour avoir une coupe sur le coté de la tête.
Tu ajustes la sortie du grain et çà te permet de doubler la capacité de ta tête.

Si c'est pas possible de percer en latéral, tu mets à la place du grain actuel un grain porte barreau fait maison tu gagneras quelques cm.
 
H

hp=360

Compagnon
Si tu as un outil suplémentaire que tu n'as pas peur d'abimer, tu le met dans l'étau et tu le tord à peine..
 
S

stihlman

Apprenti
salut
Tu démonte la pièce et tu me l'envoi je l'a termine sur centre et je te l'expédie :-D
 
V

vero

Compagnon
Je ne sais pas la profondeur de ton alésage mais il est clair que tu travaille avec un outil beaucoup trop long et ça doit vibrer. Toujours utiliser des outils les plus courts possible. Tu peux facilement te faire un outil toi-même: un bout d'acier du diamètre de ton burin actuel aubout duquel tu fixe un petit grain d'acier rapide que tu affute et le tour est joué.
S'il te manque 1-2 mm tu fais dépasser le grain un peu plus
 
E

elliott

Compagnon
stihlman a dit:
salut
Tu démonte la pièce et tu me l'envoi je l'a termine sur centre et je te l'expédie :-D

et il est ou le plaisir de le réaliser soi même :smt089

merci à tous pour vos idée et suggestions :smileJap:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
5
Affichages
5 437
epine43
E
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 389
Einzylinder
Einzylinder
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut