acheter une Tron+ en kit ?

  • Auteur de la discussion beni973
  • Date de début
B

beni973

Nouveau
Bonjour,

Donc voilà, je débute dans la CNC et la tron+ m'a attiré par plusieurs de ces aspects. J'ai donc acheté les plans et commencait à regarder à droite et à gauche (en commençant par le forum : j'ai donc lu plein de choses et me suis peu être aussi un peu perdu).
Mon problème est donc de savoir ce que je dois acheter ... vis à billes ou autres glissières n'étant pas sur la doc ... (les dimensions ne devant pas être les mêmes pour que le portiques puissent rentrer, etc .. je pense donc rester sur ce qui est donné dans la doc)

Je suis tomber sur ce site : http://www.cncshop.at/index.php?k=696 qui a l'air de vendre plusieurs kits pour monter la CNC en question. (j'ai envoyé un message à Jens Niemeyer mais pas de réponse pour le moment).

Je voudrais donc savoir si quelques membres auraient déjà acheter chez eux et de savoir exactement ce dont on a besoin pour la faire vivre. (je vis en guyane et ici il n'y a pas de magasin ou je puisse trouver ce dont j'aurais besoin et je préfère acheter d'un coup car cela me baisserais les frais de port et de douane ...)

merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
Re: avis site CNCshop

Pour les avis sur CNCSHOP, la réponse est Ici
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

Bonsoir,

je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais bon ... je n'y ai en tout cas pas trouver de réponse.

pour ce qui est de cet avis que je désire, c'est aussi savoir que si je prend tous les kit tron+, est ce que j'ai une machine complète ?
 
O

OrOoX

Compagnon
Re: avis site CNCshop

Il te suggère simplement de rechercher sur le forum car ce genre de questions ont déjà étés posées ^^


PS : Si tu as des questions sur les produits, le plus simple reste de contacter le vendeur en question, c'est le plus apte à te répondre :mrgreen:
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

Oui j'avais bien compris l' allusion à la recherche que j'ai faites (refaites en fait car j'y avais pensé moi même) et qui ne m' a mené nulle part.
je trouve d'ailleurs ce genre de réponse du style "Google est ton ami" assez peu constructive car comme,je l'ai dit j'ai déjà fouiné pas mal sans résultat. Enfin...

ce n' est d'ailleurs pas que sur les produits que j'ai des questions mais aussi sur le fait de savoir si la Cnc serait complète ou pas sans la broche évidemment.
ca risque de faire pas mal de colis à faire envoyer ici et en économique il faut compter quasi 2 mois. J'aimerais donc ne pas me retrouver avec une pièces qui manque et devoir l' attendre puis repayer l' octroi de mer et la renvoyer si c'est pas bon, etc, etc...
 
N

Normandtech

Apprenti
Re: avis site CNCshop

Attention, beni973 parle de cncshop Autriche et non de cnc-shop Suisse, je ne pense pas que le premier qui vend des kit tron+ ait déjà fait l'objet de discussion contrairement au site suisse qui vend des cnc "chinoises".

Désolé je ne connais pas le site autrichien mais à voir il n'y a pas un ensemble complet pour la tron, il faut le kit tôles découpées, le kit motorisation, le kit entrainement linéaire, ...

Marc.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Re: avis site CNCshop

tu prends ta machine toute faite et basta ! tout dépend ce que tu veux découper comme matériau , la dimension est aussi importante
de plus une machine de france ou europe vers guyane va te couter la peau des fesses , départ chine les prix sont beaucoup plus intérréssant , et ne te leure pas trop; 80% des cnc ,vendu en europe sont de fabrication chinoise , alors ,pour toi le mieux c'est de construire sur place ton bati c'est ce qui coute le plus cher en plus trés facile à faire moyennant quelques connaissance en soudure etc... puis prendre une cnc complète avec moteurs , drivers ,breakout en usb ,vis à bille et guide prismatique , supporté .
donc pour pouvoir t'aider ,tu dois nous donner , au moins ton budget global . comme je te l'ai dit ,les matériaux et dimensions
voila voila
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

merci pour ces réponses.

en fait j'ai déjà prix contact avec plusieurs site vendeur dont des "chinois" : ex : une 3040 frais de port gratuit pour la métropole, là ils me la facturent 400 euros plus cher ... et c'est un peu pareil partout, les frais de port sont exubérant. Et quand on sait qu'on paye l'octroi de mer sur la valeur totale du colis (marchandise + frais de port) ça calme un peu. par exemple, la 3040 me reviendrait plus cher qu'une 6040 arrivé en métropole :???:

c'est pour ça que je voulais partir sur un kit à monter mais qui soit complet, sans que je sois obligé de commander ici ou là (beaucoup de site ne livre pas ici en plus).

Je pré-visionnais un budget de l'ordre d'un gros millier d'euros. Pour ce qui je veux en faire : du CP, un peu de bois (notamment pour des "raccords") et un peu d'alu. Pour la surface de travail, ce serais environ 500mm sous le portique et 100 en Z, l'autre pouvant assez aisément s’agrandir (je suppose) mais je partirais quand même je pense sur 1000mm.

Pour ce qui est de la construction du bati, cela peu être jouable ici, j'ai quelques connaissances personnelles en soudure et autres et d'autres connaissances amicales (qui eux seront faire) qui pourrait me donner un coup de main si nécessaire. Par contre, ici tout est cher, c'est aussi pour ça que l'option kit m'interpellait positivement.
et si je le fait ici, ne connaissant pas les différentes dimensions des vis à billes et autres joyeusetés (et personne ici ne possède ce genre de matériel à ma connaissance), il faudrait que je commande déjà ça pour ensuite construire le bati autour (je viens d'envoyer une demande de devis à un vendeur dont le nom à circuler pendant mes différentes lectures du forum).
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Re: avis site CNCshop

salut !

je te poste ce lien ,déja tu auras une idée claire de ce que tu peux faire par toi même , sur place ,il te faudra un chassis en ipn ,upn ,ou tube carre acier ,
trés facile à faire , essaye d'avoir un Z le plus haut possible en vu d'ajouter plus tard un 4 eme axe , prend aussi ( trés important ) un spindle , ( broche) refroidie par eau , minimum 1.5 kw
http://www.metallab.com.br/
c'est à côté de chez toi ,quelques milliers de km , je suppose , ( je blague ) sinon avec 1000 euros ,t'auras pas grand chose ,ça peut passer juste juste si tu t'arranges pour fabriquer ton portique ,je pense la main d'oeuvre n'est pas énorme , c'est comme chez moi ou ça reste correcte !comme prix ,(encore)
http://www.youtube.com/watch?v=7dV0WDiu9Cw , c'est la même boite (démo sur youtube)
pour l'electronique , ne prend pas de dsp chinoise ,prend une cnc digne (soprolec ,axemotion, made in france ) , le sav est assuré ,prends des drivers séparés un par axe ,leadshine ,des pap , nema 34 de préference .
ces brésiliens ils sont bons pas qu'en foot , ! :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

c'est quand même une sacré bête que tu me montres, c'est très loin de ce que je pensais faire. Je pense de plus en plus à la holzfraese en fait ... (pour qui j'ai toutes les infos pièces détachées).

pour ce qui est du Brésil sinon, la frontière n'est pas très loin (400km de chez moi, je suis à l'autre bout : côté Suriname) et c'est vrai que ce doit être moins cher mais y a la douane, les kms (une fois passer la frontière il faut en faire beaucoup d'autres pour arriver à une grande ville : Belem étant la plus près), du coup ce serait un peu la misère.
sinon la main d'oeuvre ici est assez chère comme tout d'ailleurs (le salaire est aussi plus sympa ...).

mais c'est vrai qu'à part le châssis, la bête repose sur une paire d' IPN et que la structure n'est pas très compliqué ... par contre, même une structure faite me coûterais assez cher je crois car même la ferraille coûte un bras.

et comme je l'ai dit, si je dois partir sur une structure faite maison, il faudrait que j'ai déjà tout ce qui est rail et autres vis pour avoir toutes les dimensions. Du coup je pourrais peu être commander les rails et vis d'une Holzfraese ou autres (mais d'une achetable en kit) et à réception faire la mienne et me rabattre sur le kit si je me foire ... mais du coup, si je ne me foire pas je perdrais en dimensions car à la faire perso, autant en faire une de dimensions plus importante ...


et pour ce qui est des moteurs PAP, en visant la Holzfraese, je pensais prendre des Nema 23, je pense que ça suffit non ? par contre si je dois faire ma structure, elle sera plus lourde donc que faudrait-il comme moteur ? (plus o moins, en fonction du poids ?)
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

au fait, sur une machine de ce genre, le portique est fixe s'est ça ? c'est bien le plateau qui bouge ?

quels sont les avantages et inconvénients d'une telle machine ? d'après ce que j'ai vu la plupart du temps, c'est le portique entier qui bouge, même sur une mechmate si je ne me trompe pas.

j'y vois par contre une masse moins importante à bouger mais aussi une plus grande facilité de réalisation donc quels seraient les points noirs ?

merci :)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Re: avis site CNCshop

quand le plateau se déplace en longitudinale c'est l'déal , le principe d'une vrai fraiseuse.
quand c'est le portique qui bouge , c'est bien pratique ,bouffe moins de place en surface de travail mais beaucoup plus de vibration de plus le z tu ne peux pas le rallonger , pour faire un 4 eme axe . le portique est valable pour le fraisage de matériau tendre ,ça passera juste avec l'alu ,valable aussi pour une cnc plasma ,et laser avec des z à course basse , quand c'est le plateau qui bouge sur un axe ,c'est le nec plus ultra c'est vrai c'est plus lourd mais un
pap NEMA34; ça le fait largement ,même moyennement coupleux dans la gamme
bon j'ai vu sur ton site ,avec les structures en MDF et HDF entrecroisés et collés , moi je te dis c'est juste bon pour du pcb ,de la gravure en signalétique et découpe de matériau vraiment tendre , :oops: n'imagine même pas travailler du bois avec ça ! alors ,pars sur une bonne base , et ne fous pas ton argent à la poubelle . :wink:
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

oui ça donne à réfléchir ...

pourrais tu me donner un ordre de grandeur pour les différents éléments pour pouvoir travailler tranquillement ? longueur des axes ? (si ça n'engendre pas trop de dépenses, peu être aller jusqu'à une taille plateau de CP ?)

et si tu aurais aussi une idée du diamètre des vis et rails sur ce type de machine ?

et si il doit y avoir un 4ème axe, comment se place t-il ? sur le plateau comme celle avec le portique qui se déplace ?
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

et ça fait une surface de travail divisé par 2 par rapport à la vis du X non ? (X étant pour moi la vis qui passe sous la table). ou alors il faut mettre le portique en bout de châssis ?
 
B

beni973

Nouveau
Re: avis site CNCshop

En y repensant et en essayant un plan je me dis que longueur plateau CP ça fait beaucoup quand même lol
 
E

Edge540

Apprenti
Bonjour, j'ai monté la TRON +; Sur le site autrichien le Kit est incomplet tu as uniquement les pièces laser du bâti et les vis . IL faut ajouter les glissières IGUS , les roulements à bille (type roller) toutes les pièces aluminium de "support" (vis et moteurs NEMA et broche), les moteurs NEMA 23, les poulie et la courroi de couplage des deux vis X, les coupleurs ainsi que toute la visserie pour assembler la machine ainsi que la colle... et ensuite l'électronique...
Pour y être passé l'achat sur un seul site internet de la TRON est impossible ( je n'ai pas trouvé de kit complet). Je pense que ton soucis est effectivement l'éloignement de la Guyanne et les tarifs des frais de port. Pour ma part en métropole la TRON+ m'est revenu à 1300 euros avec la broche KRESS 1500 ..
 
B

beni973

Nouveau
merci pour ces informations :)

après pas mal de maux de tête, je pense que je vais en construire une ...

je vous soumettrais mon plan quand il sera fait :???:

et encore merci pour tout
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
A
Réponses
19
Affichages
4 782
aymen 34
A
Q
Réponses
57
Affichages
28 647
yvon29
yvon29
castel-forte
Réponses
3
Affichages
451
castel-forte
castel-forte
Haut