1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

acheter sur place au japon

Discussion dans 'Blabla archive' créé par metalux, 8 Avril 2010.

1. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    fin du mois je vais a tokyo pour 15 jours
    y a t'il des plans sympas pour ramener du matos pour tour/fraiseuses ?

régles DRO et outils de coupe ?

2. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    ouhhhhhhhhh une DRO 3 axes ça serait intéressant directement achetée sur place... :wink: :mrgreen:

Je sais pas trop comment ça se passe, je pense que comme pour tout il y a des quantités à ne pas dépasser pour ne pas se trouver sous le coût des douanes. Sinon pour les adresses au Japon pour de l'outillage, as-tu regardé sur internet?

3. POSEIDON

POSEIDON Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2007
  4. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    J'espère que les prix sont plus intéressants pour la mécanique que pour l'optique, car dans ce dernier domaine je n'ai jamais trouvé d'affaires à faire au Japon pendant mes séjours de 1994 à 2007. J'en avais conclu qu'ils vendaient moins cher à l'export que chez eux (dumping).
    Je prenais comme référence de prix le catalogue de la FNAC.
    D'ailleurs au retour du Japon les douaniers recherchaient plutôt les colliers de perles que l'optique.

Même à Singapour on ne trouvait plus d'affaires intéressantes en optique dans les années 2000 alors qu'en 1985 lorsque j'y suis allé pour la première fois les prix étaient attractifs pour nous.

5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    achete et envoie-toi le matos par EMS :wink:

j'ai un pote qui fait comme ca avec des pieces compet' pour sa japonaise :lol:

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    oui ce n'est pas la chine ! je doute de trouver ce que je recherche en MO

quoi qu'il en soit , je vais aller faire un tour a Akiabara ( la ville électrique ) , immense quartier dedié au composants electronique et technologie associée , on trouve de tout et même l'inimaginable :)

C'est noté bimeur :wink: , j'ai mon beau fils qui habite là bas et il y travaille

7. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    je pense que pour tout ce qui est éléctronique ca doit valoir le coup, tant en matériel introuvable en france qu'en prix.

8. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour

D'accord avec SULREN. J'ai pas mal passé de temps au Japon pour mon boulot et les prix sont relativement peu compétitifs. Si tu vas à Tokyo, passes faire un tour dans le quartier d'Akihabara autrement dit "electric town", plein d'affaires à faire en composants électroniques et pièces détachées.

Je peux te conseiller d'aller sur ce site http://homepage3.nifty.com/amigos/index-e.html et de passer un mail à Ishimura et lui expliquer ton cas. Il devrait pouvoir donner des adresses utiles.

Attention : peu de japonais parlent une langue étrangère mais l'anglais est toutefois indispensable. Un autre conseil : pour tes achats perso, prends du liquide avec toi. D'une manière générale, les commerçants n'aiment pas le paiement par carte (ou s'ils l'acceptent, ce qui est plutôt rare, ils te comptent un supplément pour frais, sans compter le taux de change aléatoire qui va s'appliquer sur ton compte et qui va forcément engraisser ton banquier).

9. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    A l'époque de la photo argentique il était tentant d'importer les premiers appareils autofocus Canon (la série des EOS 620 et 650) directement du Japon. Petit souci, même si ces boitiers existaient ailleurs qu'en Europe comme aux US ou au Japon, là-bas, ils portaient des noms différents, spécifiques à chaque marché. En cas de panne, l'importateur français refusait bien sûr tout retour pour garantie mais en plus il n'acceptait aucun SAV même financé par le propriétaire car comme ce matériel échappait à son contrôle d'importateur, il ne voyait donc pas tomber de pourcentage dans sa poche.......... à méditer donc, à moins bien sûr que la différence de prix soit très interressante!!!!!!!

10. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut tout le monde,

Il y a une vingtaine d'années lorsque je faisait du modélisme un pilote de 747 qui faisait la liaison régulière entre Paris et Tokyo m'a proposé de m'acheter un moteur OS DE 3.5 cm3 à l'époque le prix pratiqué en France était de 1200 Francs, il me l'a obtenu pour 440 Francs.
    Aujourd'hui, bien sur les choses ont du changer, il me disait que les magasins de modélisme étaient immenses (immeubles de plusieurs étages).

11. pierre

pierre Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2006
    Localité:
    osaka
    salut.

hi hi hi beaucoup de choses ont changes ,ici la vie est très cher maintenant il y a beaucoup de machines d occase a vendre certes beaucoup d entre elle ne sont pas chère mais pour les envoyer en France je te souhaite du courage papier de douane et autre transport( ici rien n est gratuit) ,ceci pour ce qui font la course a l armement. après tu as du chinois vendu du simple au double suivant le vendeur .et puis inter net auction .

et comme ca été dis plus haut il est préférable d avoir du liquide .tout le monde n accepte pas les cartes d autre a compter d un certain prix .

12. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut !!

sinon, vous comptez partir avec un conteneur de 60 pieds pour ramener le matos ????:chupachupz: :chupachupz: :chupachupz:
    :roxxx: :roxxx: :roxxx: :smt082 :smt082 :smt082

bon voyage quand même !!
    A++++++

13. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Bonjour à tous

J'ai un peu farfouillé sur internet sur la question de Metalux mais je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment, les faiseurs de copeaux du cru achètent du chinois comme tout le monde mais compte tenu des exigences de l'acheteur japonais, il semblerait que le machines chinoises soient "triées" - en termes de qualité et de finition s'entend - au départ de l'usine.

Quoique l'américain moyen confonde Chine et Japon, tu trouveras une discussion +/- intéressante en suivant ce lien http://www.chaski.org/homemachinist/vie ... sc&start=0

Par contre, ça peut valoir le coup en métrologie, je pense à Mitutoyo par exemple. Comme j'ai dis plus haut, dans Akihabara tu peux dénicher pas mal de choses, en particulier dans les petites boutiques qui longent l'arrière de l'avenue principale (prévois au moins une bonne 1/2 journée pour ça), regardes la photo jointe, tu vas comprendre pourquoi...

akihabara_2_1280x1024.jpg
    ↑  Voilà à quoi ressemble une boutique à Akihabara !!

14. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello
    merci pour la photo , ça me met l'eau a la bouche mais je connaissait le quartier , ses immeubles remplis de matos a tous les etages et je ne parle pas du monde dans les rues , de la musique a tout casser , et de l'animation , y'a que là bas qu'on voit ça :shock: , faut le faire une fois dans sa vie

j'ai la chanche d'être accompagné de mon beau fils qui vit là bas et connait parfaitement le japonais , comme guide on fait pas mieux :wink:

15. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Bonjour,

No problemo si tu y vas avec un local ... ça aide...

Si tu achètes du matos, attention toutefois aux pièges à c... classiques du type notices (exclusivement en japonais) et aux alimentations électriques (110 V 60 Hz), logiciels et jeux vidéos incompatibles avec nos PC et consoles, .. etc.. bref, demandes bien conseil à ton beau-fils.

Attention aussi au patchinco, au saké, ça fout mal au crâne en plus, si t'es non fumeur, tu vas être servi... par contre la bière Kirin "kilin biro" comme ils disent, est excellente...

Tu nous raconteras à ton retour ??

Bon voyage

Chargement...

Partager cette page