acheter solidworks

  • Auteur de la discussion domi.U&M
  • Date de début
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

bien sur qu' ils les payent , par contre ils ont rarement les dernières versions, c 'est des accord tarifaire , les producteur de soft quel qu' il soit tablent sur une chose , c 'est que l' étudiant qui a appris sur un soft , va essayer le plus possible de l' imposer dans la future société ou il travaillera .....

enfin ça c 'est leur théorie qui a fonctionné pendant pas mal de temps , maintenant c 'est plus vraiment le cas.......

jj
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
étant dans le modélisme grand format et ayant marre de la planche a dessin et du crayon, je désire aussi m'équiper d'une DAO pour commencer, la CAO viendrait plus tard.....Je cherche un logiciel pas trop compliqué et efficace....
Je vais donc suivre ce débat.......
Bon week-end a tous.
 
X

XDN

Nouveau
Si tu sais deja dessiné a la planche, inutile de passer par la DAO ...la philosophie est différente de la CAO 3D, ça ne t'apportera rien
si tu tient quand meme a la DAO , telecharge draftsight, c'est un reel clone d'autocad et il gratuit (pour le moment?)

Sinon le matos pour SW, ben c'est du PC standard, sauf si tu veut le realview, la il faut une grosse cart nvidia super chère... (mais il existe un utilitaire pour activer realview sur des cartes basiques)
pour proe pareil, pc standard
si tu veut un bon gros pc c'est env. 2000E pour l'un ou pour l'autre...

ProE est tres, tres loin d'un solidworks en terme de souplesse d'utilisation, de facilité et donc d'efficacité, de plus il a énormément d'utilisateur de SW
tu trouvera très facilement de l'aide pour débuter et des tutoriaux ....

pour une utilisation "standard" proe n'en fait pas plus que SW (voire moins)

Par exemple dans ton cas de modélisme grande échelle, et dans ton cas de débutant en CAO 3D solidworks est clairement le bon choix ...
 
S

Steinman

Nouveau
Un pc standard est tout de même un pc "multimédia" voir "gamer"
Un simple pc pour fureter sur le net ne suffit amplement pas! La version de Solidworks 2014 demande plus de ressources il me semble que les précédentes versions (je ne peux plus lancer Realview par exemple)
 
J

jjdu33

Compagnon
exact , un pc avec un i5 et 16 Go une carte nvidia milieu de gamme suffit et ne coute surement pas 2000 € , faut arrêter la course à l' armement ....

jj
 
P

PParent

Compagnon
Pour utiliser SW, si on a pas besoin de faire des simulations du style floworks, il n'y a pas forcément besoin d'un gros processeur. Par contre, il vaut mieux avoir une carte graphique correcte et vérifier qu'elle soit open GL.
C'est même pas la peine de penser aux cartes graphiques intégrées aux processeur.
J'ai vu ce que ça donne et c'est pourrit.
Les bugs d'affichages sont réguliers.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

pour compléter , un petit exemple de pc sans soucis et qui suffit largement pour pas mal de chose ( même des jeux .....)

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-91985.html

voila , je précise , je n' ai aucun intérêt chez eux , je suis juste client depuis pas mal d 'années , c 'est une société hyper sérieuse qui fait du très bon matériel ...., ceci pour éviter toutes polémique ).

également , ne pas faire tourner tout un tas de cochonneries qui trainent sur le net dessus , aucun pc n' y résiste ......

jj
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XDN

Nouveau
Avec une license d'occaz, pas de problème de pc

mon sw 2008 tourne sur un pc:
P4 3,2Ghz
2Go de RAM
CG graphique Nvidia quadro

soit un PC qui coute sur le marché de l'occaz dans les .... 150 - 200E maxi

et je monte facile plusieurs centaines de pièces ...

donc une fois de plus l'occaz a que des avantages, surtout pour nos usages qui ne sont pas des usages pro, avec objectif commerciaux...
 
M

moissan

Compagnon
j'ai mis un solidworks 2010 d'origine non avouable sur un pc portable bas de gamme : ça marche bien y compris la simulation aerodynamique ( simplement avec temps de calcul plus long que sur une machine puissante )

j'entend parler de probleme avec les solidworks plus recent , qui exigent des ordi plus puissant

cette histoire de rendre les fichier inutilisable avec les version ancienne chaque fois qu'il sont modifié avec une version recente est une calamité

la CAO devrait servir a faciliter les echange ! ... helas celui qui n'a pas les moyen d'acheter la derniere version se retrouve isolé

avec autocad il est possible d'exporter en format autocad ancien pour etre compatible avec la version que l'on veut : donc celui qui a un autocad recent peut continuer a communiquer avec des autocad ancien tant qu'il prend quelques precaution

existe il la même possibilité avec soliworks ?
 
F

fabrice c

Compagnon
a partir de la version 2012, il y a une compatibilité entre les versions qui à été introduite
une version 2013 pourra ouvrir une version 2014 mais pas avoir accès à toutes les fonctions de création
 
R

rokag3

Nouveau
J'ai lu cette discussion, alors oui clairement SW joue à fond la carte promotion par le piratage, vous avez SW dans une entreprise et vous avez des milliers d'utilisateurs sur des forums qui vont vous donner des idées et des solutions, mieux trouver d'éventuels bugs.
Encore plus important tapez sw cad sur votre moteur de recherche et vous avez près de 36 millions de réponses.
enlevez les pirates et votre produit passe pour un logiciel quasi confidentiel, mettez les pirates et votre produit devient un standard (SW est de fait un standard)
Trouver du personnel compétent sur SW dans le monde entier est facile à cause de cette politique de promotion par le piratage, largement utilisé par windows bien avant eux et quelques autres.

Cela permet aussi de faire bosser des ingénieurs indiens pour pas grand choses et sans payer de charges sociales (l'ingénieur indien ne pourra pas mettre les 20000 euros de la version dont il dispose)

Certains ont précisé que SW change tous les ans, bof, les versions de 2007 et celles d'aujourd'hui ne sont différentes que sur des facilités essentiellement pour l'utilisation des simulations et des calculs de résistances ou d'usures. et une ergonomie qui s'efface devant cette évidence L'outil le plus rapide est celui que l'on connait le mieux .

Certains ont soulevés l'idée de faire/acheter un logiciel dont l'état serait propriétaire, clairement ce serait dans le cadre d'une politique industrielle (tourné vers l'industrie et non pas vers la friche et le désert) une authentique solution, il est clair que ces logiciels comme certains médicaments devraient être considérés comme des droits et gérés comme des services au public .
 
J

jigour

Ouvrier
stefkpl a dit:
Question bête, il coût combien SW ?
Bonjour,
Les derniers chiffres que j'ai entendus vont de 8000€ à ...12000€.
J'imagine que les prix sont fait sur devis comme pour les autres produits industriel :tout dépend des fonctions que tu installe!! suivant le nombre de licence , les SAV ....etc.
A+
J
 
A

Axolot

Nouveau
Bonjour à tous,

Simple lecteur du forum j'ai décidé de m'inscrire en réaction à ce topic. Pas d'agression, mais je travaille dans ce domaine depuis quelques années et je voulais rétablir certaines vérités à propos des logiciels/éditeurs de CAO, du monde industriel et de l'éducation nationale.

- Les compatibilités entre logiciels de CAO : (je vous le dis tout de suite je ne suis pas pro SW, utilisateur pendant 5 ans je suis passé à autre chose), il faut simplement retenir que ce sont des problématiques technologiques (un modeleur 3D c'est complexe, ce n'est pas un traitement de texte) et non marketing ou commerciales qui empêchent l'utilisation d'un format unique intelligent.

Prenons un exemple je suis un client SW, je souhaite mettre un (énorme) billet sur la table pour passer à CATIA (pour des questions de limitation surfacique)... Le seul frein qui m’empêchera de signer la commande sera la compatibilité entre les deux softs.
Encore mieux, imaginons que je sois un autre éditeur (PTC Creo par exemple), je suis largement moins utilisé que SW en france, j'ai beau avoir 600 développeurs en plateau qui travaillent en permanence sur CREO, je suis incapable de proposer une alternative de reprise de l'historique à un prospect SW qui veut changer de technologie.

- L'industrie : Particuliers comme professionnels, si vous avez un projet, faites jouer la concurrence (aujourd'hui dans les PME : Autodesk inventor, PTC Creo, DASSAULT SW et SIEMENS Solidedge) !!! (C'est comme ça que dans l'entreprise de mon papa, nous nous sommes rendu compte que PTC, que nous connaissions de nom sur des grandes compagnies nous coûtai moins chère que SW).

Petite aparté sur SW et ses capacités, C'est un soft performant, rien à dire, mais si vous prenez la peine de consulter les autres éditeurs, vous vous rendrez compte que sur l'activité quotidienne BE les autres sont aussi bons voire meilleurs... Bon et chose énervante honnêtement si vous travaillez sur des cas un peu complexe vous sentez qu'il vous faut une bécane (PC) qui tourne du feu de dieu :s

- L'Education : En résumer, les professeurs ne veulent pas changer... et c'est dommage. A l'époque ou SW a adressé l'éducation, la solution n'était pas ou peu présente dans l'industrie. Aujourd'hui SW leur coûte chère et toute l'éducation ne propose que cette alternative. Un peu de diversité technologique ça ferait du bien aux recruteurs et à l'emploi en France. Un partenaire à moi recherche constamment des ressources sous PTC.


Désolé si j'ai laissé un peu de côté siemens et Autodesk (je les connais tout simplement moins).
 
K

kiki86

Compagnon
dans l'industrie, suivant votre client, quelque fois vous n'avez pas le choix
celui ci vous envoie par internet ses fichiers et vous êtes obligés de travailler avec le même matériel
 
P

PParent

Compagnon
Partiellement faut pour l'éducation. Certaines applications sont gratuites mais SW reste d'un tarif assez convenable. D'autres part, les enseignants ont leur liberté pédagogique et certains choisissent Solid Edge, Creo ou SW. Le problème est ailleurs. Comme ça a été dit, un modeleur 3D n'est pas un traitement de texte. Donc c'est très compliqué de s'en sortir seul, et quoi qu'en disent le premier ministre où la ministre de l'éducation, les enseignants me sont plus formés car plus de budget pour la formation. Du coup, les enseignants restent sur ce qu'ils connaissent jusqu'au jour où ils n'utiliseront plus que du gratuit car les moyens des établissements baissent tous les ans.
 
C

ChtiGG

Compagnon
j'ai longtemps travaillé avec SDW dans l'éducation et les étudiants s'en sortent très bien : pour un étudiant qui n'a jamais fait de dessin une séance de TP de 4h suffit à lui apprendre les bases ; après c'est une question d'intérêt, celui qui y prend goût progresse très vite : par exemple, ceux de mes étudiants qui veulent concourir à la coupe eurobot (si ça s'appelle toujours comme ça) deviennent plus balaises que moi...en même temps, j'utilise une version antique (2003) et je ne suis toujours pas allé au bout de ses possibilités...
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
3 222
philippe2
philippe2
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 537
Andoche
Andoche
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 572
FB29
FB29
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
Nolandu45340
Réponses
5
Affichages
5 734
Nolandu45340
Nolandu45340
mag4pul
Réponses
3
Affichages
908
mag4pul
mag4pul
Y
Réponses
33
Affichages
8 037
Montgomery
M
Haut