acheter solidworks

  • Auteur de la discussion domi.U&M
  • Date de début
T

toupon

Compagnon
Question pour un ignorant: qu'est-ce que la double activation ?

Louis
 
H

hobbes

Nouveau
toupon a dit:
Question pour un ignorant: qu'est-ce que la double activation ?

Louis

Quand tu utilise SW, il faut l'activer par une clé (code alphanumérique fourni à l'achat).
Pour passer sur un autre PC ( exemple: d'un fixe à un portable pour une présentation) , dans SW tu peux désactiver SW pour le réactiver sur un autre PC.
Normalement, 1 seul pc doit être activé à la fois.
Si par exemple tu t'es servis de SW chez toi le weekend ( :smt002 ) tu dois appeler la hotline pour le réactiver au boulot :oops:
Donc SW autoriserait 2 activations pour que les hotlines ne soit pas débordées le lundi matin. :lol:

En gros tu peux t'en servir pour dépanner mais cela doit être occasionnel.
 
X

XDN

Nouveau
Salut a tous
je fait remonter ce post car les éditeurs de logiciel, vont devoir se calmer .. (un peut, ou pas?)
la cours européenne de justice a déclaré que les licence acquise en bonne et due forme sont cédable en toute légalité, malgré l'interdiction des éditeurs ...
Ce qui peut ouvrir le marché de l'occasion sur des versions anciennes... hors maintenance évidement, mais quel est l’intérêt de la maintenance pour un particulier ? surtout sur des versions ancienne qui ont déjà un nombre de Sp respectable, en gros SW est bon a partir des SP3...

Moi j'ai un SW2008 acheté et activé en toute légalité ... hé ben dans la 2008 il y a quasiment tout (au boulot je suis en 2013, a part quelques bricoles cosmétique... rien de vraiment neuf).
Donc on vas pouvoir trouver des version plus ancienne, pour des prix raisonnables, et efficace pour nos réalisations)

Je salue particulièrement les entreprises comme FreeCAD , mais il faut voir la réalité en face... FreeCAD est a des kilomètres de SW, mêmes sur des vieilles versions genre 2000 ou 2001...
 
H

hobbes

Nouveau
Bonjour,

Le problème des anciennes versions c'est qu'elle n'ouvrent pas les fichier récent. :smt011
Donc oui, pour un particulier ça peut le faire.
Si besoin, les échanges peuvent se faire en fichier STEP.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pour solidworks il vaut mieux préférer une solution du type parasolid qui sera beaucoup plus propre que le STEP...

pour l'aspect droit de cession d'une licence, je doute que les éditeurs fasse des efforts.
pour sw ils diront juste que techniquement il est impossible de changer le nom du propriétaire d'une licence au niveau du système d'activation et qu'il est impossible pour eux d'activer la licence que vous avez acheté.
 
M

moissan

Compagnon
bien sur ce n'est pas l'editeur de logiciel qui va facilité la vente de licence d'occasion !

que dirait t on si un fabricant de voiture interdisait la vente d'occasion ? ... grace a la concurence ce constructeur ne vendrait plus rien ! tout le monde acheterai d'autre marque pour pouvoir revendre librement

helas en CAO la concurence est impossible ... quand il faut solidworks il n'y a pas d'alternative et il faut payer le prix fort

tant que les editeur de logiciel refuse la vente d'occasion ça donne une bonne excuse d'utiliser les ancienne version craqué qui se copie bien : la justice ne pourra jamais condamner severement pour l'usage de logiciel ancien que l'editeur refuse de vendre

certain site de telechargement on eu des probleme avec les film ou la musique qui on une grosse importance commerciale , mais pas pour les vieux solidworks ou autocad

le probleme est l'abscence de format standard assurant la compatibilité des logiciel : les step ou iges permettent un transport d'un logiciel a un autre avec beaucoup de perte , donc pas vraiment une vraie compatibilité

faudrait il une loi pour debloquer la situation ? imposer un format de transfert standard a tous les logiciel ?

la normalisation du dessin industriel a été un grand moteur de progrès au 19eme siecle ... la pagaye des CAO est un grand frein aujourd'hui

mais comme je n'espere pas trop que les legislateur actuel y comprenne quelque chose , il reste un autre moyen d'avancer : un logiciel libre qui assure la compatibilité , comme open office /libre office l'a fait pour la burautique

je me rapelle d'une epoque ou microsoft avait em... tout le monde avec ses .docx et .xlsx pour obliger a acheter la nouvelle version de office : open office permettait la compatibilité : on pouvait lire les docx et les sauvegarder , en doc compatible avec les ancien word ... ça a donc fait decouvrir cet avantage de open office ... et microsoft s'est depeché de proposer des solution pour eviter de laisser cet avantage uniquement a open office

libreCAD sera toujours en retard sur les grand logiciel de CAO , mais je reve du jours ou il saura ouvrir les fichier des autres et assurer la compatibilité !

en attandant la seule norme en vigueur c'est le dessin industriel de 1900 ! donc on peut utiliser solidworks ou n'importe quel autre pour la conception , mais toujours faire des mise en plan complete en .dxf lisible par qcad !

petit detail , les .dxf peuvent etre collé comme des image dans des texte open office !
 
X

XDN

Nouveau
effectivement je pense également que les revendeurs vont freiner pour l'activation des licences, car ce sont eux qui débloquent l'activation, pas SW
j'ai eu le cas avec ma license, disque dur HS, impossible de "rendre" la license pour transférer sur un autre PC, et comme je l'avais déjà activé sur un autre PC HS aussi (je ne m'en rappelé plus) hé bien j'ai appelé SW: réponse voir avec les revendeurs c'est eux qui gèrent les licenses... effectivement le revendeur a débloqué ma license après un simple coup de tel.

Concernant les échanges, est ce que pour nos usages l'échange de fichiers est crucial ? vous échangez beaucoup vous pour vos construction persos ?
le STEP est fiable, on échange très souvent avec lui en milieu professionnel...

maintenant je suis plutôt pour les logiciels libres aussi, mais sur la CAO ont est vraiment trop loin du compte .... a mon sens a part pour bricoler 2-3 trucs les softs comme qcad et autres du même genre c'est la locomotive a vapeur ce que sw est au moteur a explosion... je suis bien d'accord qu'on a fait voler des avions en dessinant a la planche, mais enfin ... est ce pour autant il faut continuer de s'éclairer la bougie ... vaste débat.
 
P

PParent

Compagnon
J'ai lu avec attention vos écrits mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la politique de DS avec SW.
Quand on voit que Pro/ENGINEER est gratuit pour tout l'enseignement du secondaire (jusqu'au bac+2) ainsi que pour les étudiants, j'ai du mal à comprendre que DS ne fasse rien.
Que DS ne se soucis pas de Sketchup, je comprends car c'est loin d'être un concurrent, par contre Pro/ENGINEER en est un de sérieux.
C'est une application utilisé par de grandes entreprises comme Massey Ferguson.

Quand on connait les restrictions budgétaires dans l'enseignement, le choix risque d'être vite fait et on peut imaginer les conséquences d'ici quelques années.

Solid Edge l'est aussi d'ailleurs.
 
F

franc12

Nouveau
Bonjour
Moi, j avais le même problème pour dessiner des pièces pour fabrication 3D

Pas les moyens d'acheter solidworks, alors j ai trouvé un très bon motif pour faire mon choix là :

http://www.gliffy.com/go/publish/5271448

Et mon choix s'est porté sur designspark, gratuit et efficace

http://www.rs-online.com/designspark/electronics/eng/
Pour le moment, je le trouve puissant et largement suffisant pour mon usage. Une bonne alternative a SW pour le particulier.

Quelqu'un d autre l'utilise ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
PParent a dit:
J'ai lu avec attention vos écrits mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la politique de DS avec SW.

c'est le style de grosse société qui meprise les clients

je ne comprend pas que le même dassaut fasse 2 systeme completement incompatible comme soliworks et catia
 
X

XDN

Nouveau
entre SW et Catia il y a un gros problème de compatibilité :
Pas les mêmes noyaux
SW c'est du parasolid, et pour chaque SW vendu DS reverse des royalties a Siemens proprio de parasolid ...
Si DS change le noyaux parasolid pour le noyau catia, alors se sera compatible... par contre tous les anciens fichiers SW seront lu comme des STEP, c'est a dire des fichiers morts !!!
DS est coincé par cette histoire de noyau qui d'avant le rachat de SW .... avec le parc installé difficile de tuer la compatibilité
 
M

moissan

Compagnon
merci pour cette reponse precise ... je ne connaissait pas cette origine siemens

conclusion comme il vaut mieux avoir affaire au bon dieu qu'a ses saint , si il faut vraiment mettre de l'argent dans un logiciel autant prendre solid edge !
 
X

XDN

Nouveau
SolidEdge j'ai vu que des vielles versions... je peut pas trop dire
je connais CATIA V5
PRO/E (CREO 2)
SW

pour moi, (évidement faut voir l'utilisation), y a pas trop de doutes ... SW est le meilleur !!!
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

perso vue les tarif , j' ai fuit , la solution avec des tarif pour particulier et qui n' en fait pas autant , c 'est vrais , mais largement assez , j 'utilise ZW3D , pour moi il me suffit largement.....

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
j' ai testé les deux ( avant de faire l' achat ) , j' ai préféré ZW3D , plus simple , prise en main evidente et meme importation des fichiers catia et d 'autres ( ça m' a permis au passage de voir l' excellent travail d 'un membre du forum sur le passage en cn d 'une zx 3 ).

jj
 
M

moissan

Compagnon
ce ZW3D semble interressant

j'ai vu dans les site qui le presente qu'il lit les fichier catia et solidwoks , et encore mieux qu'il exporte dans les 2 format : si c'est vraiment vrai ça fait sauter cette lamentable barriere entre solidworks et catia

dommage que le premier prix que j'ai vu est 2000 euro

mais il y a au moins une version d'essai complete mais limité a 30 jours
http://www.agp-s.com/telecharger-logiciel-cfao-zw3d/

ça va au moins permettre de tester la compatibilité solidworks et catia
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XDN

Nouveau
Les fichiers seront mort ... comme les STEP
donc partant de ce principe tous les softs sont compatible entre eux, via les format d'échanges standards qui au font on été fait pour ça .

Un Soft CAO c'est un moteur géométrique
PARASOLID -> SW, SolidEdge
GRANITE -> PTC
OPEN CASCADE (FreeCAD, mais en fait le noyau vient de chez MATRA, avec leur soft EUCLID, premier soft de CAO 3D sur lequel j'ai travaillé)
SPATIAL TECHNOLOGIE ( je ne sais plus le non actuel, mais c'est le noyau CATIA, et AutoDESK qui a recheté des droits dessus puis qui l'a modifié pour faire inventor, DS aussi l'a modifié pour en faire celui de Catia V5, mais la source de base qui a maintenant + de 20ans vient de spatial technologie, les pros du sujets me corrigerons, mais en gros c'est ça)
le modeleur géométrie trace les solides, les contact entres, façe, entre aretes, etc etc

il y en a pas 50 sur le marché, et tout les éditeurs revende le leur a des éditeurs tiers, même PTC qui gardé Granite pour lui seul commence a s'y mettre

puis il y a l'API, c'est elle qui fait l'interface entre le moteur et l'utilisateur, et la y a de gros écarts ...
c'est elle qui est importante pour le confort d'utilisation, la facilité d'accès, les fonctions, l'intuitivité, etc etc

un bon soft, c'est la réunion des 2...

Par exemple, même si il est a peut prêt acquis que le meilleur moteur est granite de PTC... l'API est elle très loin de la puissance de SW, en terme d'intuitivité, et au final de productivité (même si c'est pas le sujet ici, c'est sans comparaison)
(granite est le seul moteur paramétrique, les autres sont des booléen, c'est l'API qui gère la paramétrisation comme dans SW)

tous cela pour dire, oui SW est hors de prix pour un particulier, du moins pour moi, j'ai ma license car il y a quelque temps j'ai monté ma boite et acheté une license, depuis j'ai coulé, et il me reste cette license...
Mais ce que je veut dire c'est que un SW de 2004, acheté d'occaz autour de 500E est largement plus aboutit que freeCAD est autres ...
Et de toutes façons via les STEP, il ne fera ni mieux, ni moins bien que les autres en import / export
il faut garder a l'esprit que même lors d'une ouverture directe dans un soft d'un fichier tiers, ben le fichiers et mort de touts façon (pas d'arbre de conception, ni de fonctions) donc pour moi soft pro (SW) d'occaz...
apres je reconnais qu'il faut voir avec les éditeurs comment activer le soft.
Ceci dit pour SW avant 2008, je croit, il n'y a pas d'activation, mais un dongle USB, c'est ce qu'avait ma version achetée en 2007, puis mise a jour en 2008 sous maintenance...
 
M

moissan

Compagnon
si la compatibilité de ZW3D se limite a des fichier mort c'est un peu moins interressant , mais ça reste quand même utile avec certain utilisateur de catia , qui n'ont même pas envie d'exporter en STEP ou IGES pour facilité la communication , et en restent au niveau "si vous n'etes pas assez riche pour avoir catia tanpis pour vous" , pire "on fait exprès d'utiliser catia pour ecarter les amateur"

il faut vraiment que j'essaie ce ZW3D ... un mois c'est court pour essayer ce genre de logiciel , mais on peut aussi le mettre sur un ordinateur qui ne sert qu'a ça et avec une horloge un peu saboté pour que les 30jours durent plus longtemps !

j'avais decouvert ces histoire de logiciel d'essai avec autocad dans une entreprise ou il y en avait besoin mais qui ne voulait pas l'acheter : on a utilisé la version d'essai qui etait complete et limité a 1 mois ... puis le moi suivant on l'utilise sur un autre ordinateur et ainsi de suite ... mais aucun moyen de la reutilisé 2 fois sur le même ordinateur ... même aprés formatage et rechargement de windows il reste une trace de la premiere utilisation quelquepart et pas moyen d'utiliser la version d'essai une fois de plus ! par contre quand la periode d'essai etait finie il suffisait le remettre l'horloge a une date plus ancienne pour que ça remarche !

il n'y avait pas vraiment besoin d'autocad : qcad suffisait largement , mais l'entreprise utilisant autocad etait incapable de nous fournir des fichier DXF lisible par qcad , leur fichier contenait toujours des complexité qui plantaient tout : en ouvrant les fichier autocad dwg avec l'autocad d'essai je pouvait les simplifier un peu et en faire des dxf pratique avec qcad

ce ZWD3 pourrait faire le même effet : pouvoir lire n'importe quel fichier sans etre obligé de demander a celui qui le fourni de le mettre dans un format particulier
 
X

XDN

Nouveau
oui, effectivement si les personnes veulent pas faire l'effort de faire un export ...
Par contre par exemple avec SW le coup de l'horloge ça marche pas, il ecrit dans les fichiers pièces ... donc même après formatage c'est mort.
Après il existe des soft de convertion, mais je connais pas trop...

plus besoin d'autocad avec draftsight...
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

je me sers de SW3D et de draftsight , et j 'en suis très content, regarde ce lien , tu as plusieurs version tout dépend ce que tu veux faire :

http://www.zw3d-cfao.fr/

Perso j' ai la version standard ( 3D plus tolerie )

jj
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
c'est vrai ! draftsight resoud bien le probleme d'utilisation des fichier autocad , mais a l'epoque je ne le connaissait pas ... et surtout je ne connaissait pas usinages.com

dans une future entreprise la participation a usinages.com sera obligatoire ... il est bien dommage de chercher des solution seul dans son coin
oui, effectivement si les personnes veulent pas faire l'effort de faire un export ...
le pire dans le genre etait un geometre , qui voulait se rendre indispensable ... donc demander des fichier DXF compatible avec un systeme plus simple ne lui plaisait pas !

pour les histoire d'horloge , j'ai vu des probleme avec solidworks entre plusieurs poste en reseau quand il y avait un poste avec une horloge qui n'etait pas a l'heure
 
J

jjdu33

Compagnon
en espérant qu' il reste gratuit ....., vue le nombre de mise à jour qu' il y a ...

jj
 
M

moissan

Compagnon
c'est bien pour ça que je prefere utiliser qcad/librecad dans tous les cas ou il est efficace : au moins je suis sur d'avoir des fichier toujours lisible , sans dependre d'un logiciel actuellement gratuit , mais qui ne le sera pas forcement toujours

les dxf sont des fichier texte lisible : du même genre que le Gcode ... ça rend les fichier DXF beaucoup plus gros que les dwg qui sont en binaire , mais dans le dxf on voit ce qu'il y a ... ça evite d'y laisser des info indesirable sur quel logiciel qu'on a utilisé pour le faire , ou autre chose que le destinataire du fichier n'a pas a savoir
 
H

hobbes

Nouveau
PParent a dit:
J'ai lu avec attention vos écrits mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la politique de DS avec SW.
Quand on voit que Pro/ENGINEER est gratuit pour tout l'enseignement du secondaire (jusqu'au bac+2) ainsi que pour les étudiants, j'ai du mal à comprendre que DS ne fasse rien.
Que DS ne se soucis pas de Sketchup, je comprends car c'est loin d'être un concurrent, par contre Pro/ENGINEER en est un de sérieux.
C'est une application utilisé par de grandes entreprises comme Massey Ferguson.

Quand on connait les restrictions budgétaires dans l'enseignement, le choix risque d'être vite fait et on peut imaginer les conséquences d'ici quelques années.

Solid Edge l'est aussi d'ailleurs.

L'enseignement se doit d'utiliser les logiciels les plus utilisés en entreprise (même si ce n'est pas toujours le cas, ça devrait).
Faut aussi rapporter le coup logiciel au coup du changement des stations de travail.

Mais bien sur ça peut changer (et là SW reverra sa politique).
En meme temps, je ne suis pas sur que les écoles payent SW.
 
H

hobbes

Nouveau
Xav26 a dit:
Ceci dit pour SW avant 2008, je croit, il n'y a pas d'activation, mais un dongle USB, c'est ce qu'avait ma version achetée en 2007, puis mise a jour en 2008 sous maintenance...

Pour avoir eu certain soft avec dongle d'activation, ce que je peu dire, c'est que c'est pas très solide.
Que ce passe t'il en cas de casse du dongle?
 
P

PParent

Compagnon
Re: Re : acheter solidworks

Bien sûr que les établissements scolaires payent SW ! C'est la raison pour laquelle que certains finissent par choisir Pro E.
 
H

hobbes

Nouveau
Mais par rapport au prix du pc qui sert pour le soft, c'est combien?
Êtes vous réellement sur qu'il payent?
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
3 277
philippe2
philippe2
P
Réponses
0
Affichages
2 917
P
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 629
Andoche
Andoche
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 316
quentin.schreiber@hotmail
Q
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 631
Bambi
B
P
Réponses
9
Affichages
714
pro-ms
P
Nolandu45340
Réponses
5
Affichages
5 776
Nolandu45340
Nolandu45340
mag4pul
Réponses
3
Affichages
944
mag4pul
mag4pul
Haut