acheter solidworks

  • Auteur de la discussion domi.U&M
  • Date de début
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

je vois beaucoup de forumeurs qui utilisent solidworks pour dessiner leurs "bricoles". je souhaiterais faire de même mais suis rebuté par son tarif "professionnel". Exixte t'il une version à faible coût pour les amateurs comme moi?
Merci!
 
T

Trx

Apprenti
Non je ne pense pas. Je pense que solidworks n'est pas très regardant sur les utilisations privées afin de faire grossir le nombre de personne sachant s'en servir. Une démarche logique pour moi, si un jeune l'utilise chez lui il apprend tous seul puis le jour où il se retrouve dans une entreprise et qu'il faut acheté un tel logiciel PAF --> SOLDWOks !!
 
V

victorjung

Compagnon
Solidworks est cher, il y a solidworks student edition, qui est une centaine d'euro pour les étudiants mais il faut être étudiant... sinon je pense que pas mal de forumeurs en ont "hérité" d'une manière ou d'une autre... :smt002
sinon il y a d'autres logiciels de conception
moins cher voire gratuits, plus ou moins faciles à prendre en main et ou plus ou moins puissants
 
D

domi.U&M

Compagnon
Merci pour vos réponses. Bon, décidément solidworks ne sera pas pour moi: plus étudiant depuis 40 ans, pas d'héritage de logiciel et coût professionnel incompatible avec ma bourse...
Tant pis, je continuerai à baver devant des beaux dessins (très chers :oops: ) sur ce forum...
 
O

oliv

Compagnon
Pour la 3D paramétrique, il y a Cubify, qui est la version "particulier" Alibre.

La licence est à 220 Euros et (sur le "papier" il a l'air de faire pas mal de choses ....)

http://www.alibre.fr/adpe.php

Je ne sais pas si quelqu'un l'a utilisé ici?
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
conformement aux règles de ce forum, merci de ne pas mettre ici de lien ou toute autre méthode permettant de contourner la réglementation sur la propriété intellectuelle et les droits associés