Achat variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion radiotsf34
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
(sauf que la il a un fusible de 20 sur du 2.5 donc pas glop mais sur le pricipe, qu'est-ce qui ne va pas dans ce que je dis ??)

a+
 
C

Chani

Compagnon
Nikass a dit:
(sauf que la il a un fusible de 20 sur du 2.5 donc pas glop mais sur le pricipe, qu'est-ce qui ne va pas dans ce que je dis ??)
..

rien du tout... je réagissait par rapport à la réponse que tu as donné avant dans le sujet :wink:

Nikass a dit:
Suis bien d'accord, mais la protection, elle doit bien exister au tableau si la ligne est déjà la. Point besoin d'en changer ou d'en rajouter si la section et le calibre sont en accord.

... non ?
..
De toute façon, en effet, il doit y avoir une protection pour la ligne alimentant l'armoire du variateur.

si le variateur est seul dans l'armoire, la protection de ligne est suffisante. Il est quand même bon d'avoir au moins un inter-sectionneur en tête de var / armoire, de manière à pouvoir couper et isoler le tout du réseau électrique. S'il fait partie d'un ensemble, il faudra le protéger indépendamment du reste.

:wink:
 
R

radiotsf34

Nouveau
Bonjour,

Merci de vos conseils pour l'alimentation électrique.Compte tenu quelle est existante en 2,5 je vais la protéger dans le futur coffret électrique du variateur de fréquence par un disjoncteur de 20A courbe C et par un inter-sectionneur commandé par l'arrêt d'urgence.

Bonne journée,michel
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Si tu vas par la, il existe des gammes de disjoncteurs avec auxiliaires de commande ! Pas forcément plus cher d'ailleurs !

(tu l'as reçu ou pas, ce variateur ?)

a+
 
R

radiotsf34

Nouveau
Je vois que les matériels de protections sont très nombreux.Pour ma part,je préfére des élements séparés.

Pour le variateur,je dois me rendre sur la région de bordeaux dans quelques semaines,je prendrais alors le variateur sur place ,je pense que pour les explications cela sera plus facile.



Bonne journée,michel
 
R

radiotsf34

Nouveau
tscheep a dit:
Je peux te faire la programmation du variateur avant l'expédition et te urnir le listing de tout les parametres en cas de probleme.
Bonjour,

Je vais sur Bordeaux dans quelques semaines,si tu es toujours d'accord pour me programmer l'appareil et me faire une copie des paramètres je passerais pour l'acheter au magasin.
Le bouton déporté de réglage est-il nécessaire dans mon cas d'utilisation ? si oui à combien est-il ?
Je te remercie de ta proposition,bien cordialement,michel
 

Sujets similaires

Nicky Larson
Réponses
3
Affichages
2 784
Nicky Larson
Nicky Larson
Haut