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Achat tour myford occasion

Discussion dans 'Tours' créé par ludogre, 4 Juin 2013.

  1. ludogre

    ludogre Nouveau

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    Achat tour myford occasion
    Bonjour,

    l'année dernière j'ai abandonné l'idée d'acheter un chinois neuf...cette année l'idée reviens encore et encore de m'acheter un tour et je serais tenté par un Myford.

    petit hic pour les habitué mais grande incertitude pour ma part, lequel prendre ...peut-on faire confiance aux annonce sur ebay.uk??

    je souhaiterais qu'il puisse faire des filetages, qu'il soit bien entendu en version métrique et non impérial.

    quels sont leurs point faibles? que faut-il contrôler?

    merci d'avance de vos retours!


    ludogre
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    Achat tour myford occasion
    Bonsoir,

    Tu devrais lire toute la littérature relative aux Myford présente sur le forum.
    Il y a beaucoup de reportages de restauration, et des reportages de différents travaux exécutés sur ce petit tour, dont la construction d'un moteur V12 par Zapjack.
    http://www.usinages.com/tours/
    http://www.usinages.com/modelisme/rolls-royce-merlin-v12-echelle-t42350.html
    L'avantage des Myford est qu'il y a beaucoup de pièces neuves et d'occasion un peu partout, sur e'bay et sur les sites anglais.

    Bernard
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. ludogre

    ludogre Nouveau

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    Achat tour myford occasion
    Bonsoir,

    merci de votre réponse rapide, j'ai bien consulté tout ça avant, ça part vite sur des demandes spécifiques.
    je cherche plutôt la base je dirais...

    je n'arrive pas à trouver les différentes caractéristiques (entre pointe...) des différents modèles.
     
  4. hdfi

    hdfi Compagnon

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    Achat tour myford occasion
    bonjour,
    va sur le site de rdgtools puis clic sur MYFORD tu auras un historique complet de l'ensemble des modèles .
    c'est eux qui ont racheté la marque.
    commence par la
     
  5. nono748

    nono748 Apprenti

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    Achat tour myford occasion
    Bonjour
    Tu trouveras beaucoup de renseignements ici

    Etant moi même possesseur d'un ML7 métrique, je peux te citer ses points faibles:
    -Diamètre de broche 16mm, c'est handicapant dès qu'on veut faire autre chose que du modelisme.
    -Broche sur paliers régule et lubrification par huile perdue,donc vitesse de rotation limitée.

    A part ça pas grand chose.Très bonne machine,de bonne qualité et pièces dispo chez Myford mais prix élevé.

    Vu il y a quelques jours sur LBC: un Myford Super 7 à 650 € en bel état mais déjà parti bien sûr.Il faut être patient et attendre la bonne occase.
     
  6. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    Achat tour myford occasion

    les modèles plus récents sont montés sur roulement, donc pas de problème pour une vitesse de rotation élevée
     
  7. ludogre

    ludogre Nouveau

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  8. nono748

    nono748 Apprenti

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    Achat tour myford occasion
    Je rectifie,il n'est pas encore parti :
    Myford super 7
     
  9. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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  10. nono748

    nono748 Apprenti

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    Achat tour myford occasion
    Non,une telle finition est parfaitement réalisable à la maison.Il suffit de repeindre pièce par pièce au pistolet.
    Les exemples ne manquent pas sur le forum Usinages.
     
  11. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Achat tour myford occasion
    Le MYFORD Super7 :heart: :heart: est un excellent choix!!
    Malgré que je suis passé à un 102N-VM, je n'arrive pas à oublier mon S7 :heart: :heart:
    Normalement, le S7 :heart: :heart: a 16 vitesses et entrainé par un moteur de 0.55 à 0.75kW
    Très silencieux grâce à ses deux étages entrainés par deux courroies donc pas d'engrenages
    C'est vraiment du bon matériel, mais il faut en prendre soin. On peut y ajouter bon nombres d'accessoires permettant d'élargir la gamme d'usinage
    Bien lubrifier les paliers, ne pas utiliser des [censuré] de courroies démontables
    Pour le reste, il faut être indulgent. des passes de 0.5 à 1.0mm dans de l'acier de 20mm de diamètre est la norme
    Il ne faut pas rêver à des passes plus grandes ou alors ce n'est pas la machine qu'il faut
    inutile de forcer, le Myford n'apprécie pas
    Le mieux est d'écumer LBC, j'en ai déjà vu de magnifique à prix raisonnable, mais il faut être rapide
    Pour les accessoires, e-bay UK of course
    Perso, je n'achèterai pas un tour sur e-bay a moins d'avoir un contact sur place
    Se méfier des machines repeinte ou bidouillée.
    Pour les mandrins: Pratt & Burnerd sont les meilleurs. Bien vérifier si vous avez les mors inversés.
    L'état des glissière est le compteur kilométrique d'un tour, c'est valable pour tout les tours
    Voir le voltage aussi. 220v mono, c'est tristounet 3x220v c'est beaucoup mieux mais 3x380v, c'est le top
    Les pinces coûtent un bras mais il faut chercher les "original"
    LeZap
     
  12. p-mick

    p-mick Compagnon

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    Achat tour myford occasion
    Slt,

    Le guide d'inspection pour les "myford" d'occase.

    La transformation d'un tour imperial en metrique requiers des "visus(DRO)" ou

    le changement des vis et noix des chariots (passer de 3/8"-10Tpi a 3/8"-2mm)
    Il faut aussi changer les verniers, memei ils ont tous 100div,le marquage de l'intervalle
    n'est pas bon ( 0,002" & 0,02mm)
    Le fut de la poupée mobile est aussi a changer

    pm Voir la pièce jointe Myford guide Inspection-.pdf
     
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