Achat tour et envolée des prix du matériel chinois

  • Auteur de la discussion mécatout
  • Date de début
M

mécatout

Nouveau
Bonjour,

Je compte me prendre un tour chinois ( D250 * 550 ) mais après avoir regardé pas mal de site de vente de ce type de matériel je constate par rapport aux catalogues d'il y a 5 ans que les prix ce sont envolés ,avec parfois des augmentations de plus de 40 % et encore j'ai l'impression qu'il y a moins de matériel fourni avec le tour !

J'ai vu des tours, disons abordable, sur la baie , mais j'ai l'impression que la qualité est moindre , et a y regardé de plus près ça ne m'a pas l'air franchement terrible: le changement de vitesse par poulies a été remplacé par un variateur électronique +moteur cc qui selon moi ne donne pas du tout le même reultat ....

j'ai constaté que pour la un même modéle dans les descriptions la dureté du traitement des bancs n'est pas la même , y a t il plusieurs qualité de chinoiseries ?

j'hésite à payer le prix fort ou à simplement rien acheter du tout en attendant que les prix baissent ( ça m' a l'air mal barré ...)
vos avis ?y a t il des modèles a préférer ?
merci.
cordialement.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

As-tu regardé chez Damatomacchine?
Il y a le Newton 25 (en 700 d'entre pointes). à 1360€ :lol:
avec des réducs sur outillages commandés avec le tour. :lol:
Chez GCDIS, ils ont ce que tu veux, mais en rupture, ce qui est souvent le cas :oops:

Cdlt,
Yanik
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui tu a plusieurs qualités pour la même machine.

Quand tu compare des machines identique sous différentes marques, tu vois bien qu'il n'y a pas que la couleur qui change.
 
M

moissan

Compagnon
le prix du materiel chinois ne baissera plus ... il nous on arrosé de materiel pas cher en travaillant pour rien , tant mieux pour ceux qui en ont profité , mais le niveaux de vie des chinois augmente : il ne travailleront plus pour un bol de riz

pire : comme nous avons arreté toute nos fabriquation , il pouront vendre au prix qu'il veulent ce que nous ne savont plus fabriquer ... ça va etre dur

pire nou n'avons plus les matiere premiere : les mine chez nous sont toutes epuisé ... et dans le reste du monde c'est les chinois qui achetent tout

pratiquement si les prix des machine chinoise augmentent de 20% ou 50% il n'y a rien d'autre a faire que payer

se mefier aussi des prix qui n'augmentent pas avec une qualité qui baisse
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

+1 avec Moissan: pas d'espoir de baisse :oops:

En cas d'achat, faire rapidement un check up pour pouvoir avoir des pièces de rechange => aller vers un revendeur qui a "encore" du stock,
ce qui se fait tout aussi rare. :oops: C'est pas encore trop dramatique chez Damato, mais faut pas tarder. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
K

KY260

Compagnon
moissan a dit:
pire nou n'avons plus les matiere premiere : les mine chez nous sont toutes epuisé ...
non, elles sont mise en sommeil.

moissan a dit:
nous ne savont plus fabriquer ...
d'où l'interet de te lancer dans ta fabrication, voir la longue discussion d'il y a quelques semaines
 
F

Fred69

Compagnon
nous ne savons plus fabriquer ...
Je pense que si. Le problème c'est plutôt de remettre en marche un processus de fabrication économiquement viable.
 
M

moissan

Compagnon
d'où l'interet de te lancer dans ta fabrication, voir la longue discussion d'il y a quelques semaines
c'est exactement a cela que je pense depuis une dizaine d'année ... et on me prenait pour un fou ...encore quelque année a attendre
Fred69 a dit:
nous ne savons plus fabriquer ...
Je pense que si. Le problème c'est plutôt de remettre en marche un processus de fabrication économiquement viable.
je suis d'accord ! ce n'est pas le savoir faire technique qui se perd le premier , c'est toute la bonne organisation d'une entreprise efficace ... depuis 30 ans on massacre l'organisation des entreprise avec des mauvaises methodes de management

il va y avoir beaucoup de chose a reinventer completement
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Moissan a dit:
je suis d'accord ! ce n'est pas le savoir faire technique qui se perd le premier , c'est toute la bonne organisation d'une entreprise efficace ... depuis 30 ans on massacre l'organisation des entreprise avec des mauvaises methodes de management

il va y avoir beaucoup de chose a reinventer completement

200% d'accord

Cdlt,
Yanik
 
F

Fred69

Compagnon
le changement de vitesse par poulies a été remplacé par un variateur électronique +moteur cc qui selon moi ne donne pas du tout le même reultat ....
Ben oui, on est plus au XVIIIe siècle ... les boites de vitesses à poulies, plus personne n'en veut :shock:
 
M

moissan

Compagnon
les courroie c'est moderne au moins 19eme siecle ... plus ancien c'est des engrenage en bois
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai voulu écrire 18eme siècle, j'ai corrigé, mais c'est de toute façon antérieur au 19eme.
 
M

mécatout

Nouveau
Fred69 a dit:
le changement de vitesse par poulies a été remplacé par un variateur électronique +moteur cc qui selon moi ne donne pas du tout le même reultat ....
Ben oui, on est plus au XVIIIe siècle ... les boites de vitesses à poulies, plus personne n'en veut :shock:

tout dépend du matériel utilisé , là apparement c'est un bête moteur à courant continu piloté par un simple variateur , que se passe t'il lors du tournage d'une pièce de grand diamètre à faible vitesse , je suis pas certain que le moteur conserve tout sont couple et que la puissance de coupe soit la même q'un moteur tournant à vitesse nominale + réduction.
Sur ces tours de bases je doute qu'il y est un asservissement .

c'est pour cette raison que sur du chinois je préfère un sytème à poulie ou boîte .
tu as regardé chez HBM ?

je n'ai pas lu du bien de cette entreprise ( sur ce forum) , à voir ...

Salut à tous,

As-tu regardé chez Damatomacchine?
Il y a le Newton 25 (en 700 d'entre pointes). à 1360€ :lol:
avec des réducs sur outillages commandés avec le tour. :lol:
Chez GCDIS, ils ont ce que tu veux, mais en rupture, ce qui est souvent le cas :oops:

Cdlt,
Yanik

oui à voir , la qualité est elle acceptable ?
 
N

nagut

Compagnon
moissan a dit:
c'est exactement a cela que je pense depuis une dizaine d'année ... et on me prenait pour un fou ...encore quelque année a attendre

attention ! à force d'attendre , on fini par être en retard :mrgreen:
 
G

Guib

Ouvrier
KY260 a dit:
moissan a dit:
pire nou n'avons plus les matiere premiere : les mine chez nous sont toutes epuisé ...
non, elles sont mise en sommeil.

Non, les mines sont réellement fermées, ennoyées, sans possibilité de réouverture, mais les stocks sont loin d'être épuisés dans certaine régions (ex : la Lorraine pour le charbon et le minerai de fer)

Si un jour on devait ré-exploiter ces mines ce sera dans de nouvelles installations, plus dans les actuelles (pour celles qui sont encore debout)
 
K

KY260

Compagnon
Guib, j'ai effectivement ete un peu laconique dans mon appreciation.
ce que je voulais dire, c'est que les veines ne sont pas à sec.
apres, pour les exploiter, il est sur que depuis les vagues de fermetures dans les années 80, il me parait logique de refaire plutot que d'envoyer de braves gens se tuer pour remettre en route des installations abandonnées depuis 30 ans.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,
MécaTout a dit :

oui à voir , la qualité est elle acceptable ?
Ben pour moi, c'est correct. J'ai la version combiné acheté en 2011.
Après, chacun le voit différemment.
J'ai eu des machines plus mauvaises (usées, déformées), donc çà me convient très bien.
Tout dépend aussi si tu es plutôt souvent dans le 250 et/ou le 500 ou plutôt dans le 50 / 150.
Si tu fais régulièrement des filetages ou pas.
Si tu travailles surtout de l'alu plutôt que des acier durs.

Il y a des fils de discussions sur la série des BV20 (diamètre 200) et d'autres sur les séries BVB25 (rechercher BVB25L3).
Il n'y a pas de grosses déceptions sur ces derniers, sauf exceptions.

Cdlt,
Yanik
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
vaste débat économique , les chinois ont commencé à faire comme nous délocalisé ailleurs: pakistan, vietnam etc...
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement et l'économie pleine de cycle court, moyen et long.

Pour les mines je suis plus scpetique beaucoup ont été innondée, galerie effondré etc...

Dammato il y a beaucoup d'avis sur le sujet mais en ce moment ce sont les moins chères et sans rien demandé ils te font une reducs j'avais fait des devis avant de me lancer dans des recherches d'occase toujours pas terminé
 
J

jms

Compagnon
Merci de rester sur le sujet initial et de ne pas dévier vers un thème déjà maintes fois débattu.
 
E

epine43

Compagnon
je conseille Warco , qui a les pieces pour les machines , et qui est tres sympa ...il faut 8 jour pour etre livré....j'avais ramené ma fraiseuse modele 40 dans mon break , ça trainait par terre ! Opti machine m'a vendu un bon tour , mais 30 euros un fusible....
mon bon conseil est toujours le meme : ne pas chercher le prix le plus bas , mais un ensemble machine , vendeur , SAV.
 
V

Vergobretos

Compagnon
epine43 a dit:
mon bon conseil est toujours le meme : ne pas chercher le prix le plus bas , mais un ensemble machine , vendeur , SAV.

Et pourquoi pas un tour d'occasion de fab européenne plutôt que ces provenances Fu manchu ? on doit bien trouver quelque chose de bien... de toute façon si c'est pour du travail pro, les chinoiseries c'est pas cela... alors pourquoi acheter ces trucs, parce qu'ils brillent ? si c'est pour un passe-temps un tour d'occasion devrait bien faire l'affaire.

cordialement
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr

je parlais bien évidement de hbm hollande ....., pas du vendeur français .....

jj
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,
Vergobretos a dit:
si c'est pour un passe-temps un tour d'occasion devrait bien faire l'affaire.

Sauf que pour prendre un tour d'occasion, il en faut un autre et une fraiseuse pour sa remise en état :evil:

Notre ami semble, aussi, avoir déjà fait son choix d'orientation. :wink:
Ses propos ne reflètent pas l'indécision. S'il doit se tourner vers de l'occase, il le fera, j'en suis sûr. :lol:

C'est l' Eternel débat qui tourne le plus souvent au dialogue de sourds. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
M

mécatout

Nouveau
un tour d'occasion j'aurais préféré , mais ça me pose des soucis d'encombrement , ceux qu'on trouve habituellement et pour les rares qui sont en bon état sont des monstres .

bien que j'ai vu sur leboncoin un tour emcomat 8.6 a 900 euros je ne sais pas du tout ce que ça vaut ?
 
C

chabercha

Compagnon
mécatout a dit:
un tour d'occasion j'aurais préféré , mais ça me pose des soucis d'encombrement , ceux qu'on trouve habituellement et pour les rares qui sont en bon état sont des monstres .

bien que j'ai vu sur leboncoin un tour emcomat 8.6 a 900 euros je ne sais pas du tout ce que ça vaut ?
bonjour
j'ai un tour qui n'est pas un monstre mais comme souvent le manque de localisation du demandeur incite peu à des propositions, c'est dommage car cela pourrait aider dans les recherches.
A+ bernard
 
M

mécatout

Nouveau
KY260 a dit:
mécatout a dit:
un tour emcomat 8.6 a 900 euros je ne sais pas du tout ce que ça vaut ?
du emco, c'est tres bon.
je me tate car il est un peu nu ( mais fonctionnel je pense) et le prix me parait un peu élevé , mais ça n'a pas l'air d'être du chinois .
savez vous si sur ce tour le moteur peut être utilisé en 230v triphasé ? ( moteur 230/400)
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 474
Bambi
B
H
Réponses
39
Affichages
9 910
fred16
fred16
F
Réponses
20
Affichages
1 211
mmikee02
mmikee02
R
Réponses
13
Affichages
1 443
Castor24
Castor24
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 887
le débutant professionnel
L
C
Réponses
3
Affichages
6 731
vincele
V
B
Réponses
62
Affichages
2 698
Bambi
B
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
J
Réponses
17
Affichages
4 712
ctpaba
ctpaba
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 350
Korgar
Korgar
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 102
part's-and-co
part's-and-co
Haut