achat tour à métaux

  • Auteur de la discussion brocstore
  • Date de début
B

brocstore

Apprenti
trouvé sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/310909179.htm?ca=6_s

tourphoenix.jpg


une belle peinture et un peu de rouille ,
je n'ai rien trouvé sur les tours phoenix , c'est un modèle ou une marque?
je suis débutant mais une remise en état mécanique ne me fait pas peur , ce genre d'engin peut il etre un bon choix?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bah oui c'est même une bonne affaire, 1.50m entre pointe ta de quoi faire, en plus il fait les filetages compte aux moins un moteur de 3 cv minimum pour se tour.

@ +
 
B

brocstore

Apprenti
bah... le moteur c' est vraiment pas on problème ; mais juste comme je n'y connais rien ; j'y vais ou je n'y vais pas?

Je veux un tour pou 'amuser , je pense que 3/00 c'est acceptable (mloins c'est mieux") ...
 
M

moissan

Compagnon
mon principal tour est du meme style ... a 350 euro ne reflechi pas prend le

ce genre de machine marche toujours ... en cas de probleme est toujours plus facile a reparer qu'un moderne

pas besoin de forte puissance : le mien a un moteur triphasé de 1ch ... la puissance nécessaire ne depand pas de la dimension du tour mais des copeaux que l'on veut faire

ton futur tour a peut etre le meme aret automatique de l'avance du trainard que le mien : la bague peinte en rouge sur la barre d'avance : quand le trainard bute dessus ca pousse la barre et debraye un crabot a la sortie de la boite d'avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui vas y fonce et bonne chance.

Pour se qui est de la motorisation, vu que c'est une broche est sur palier bronze à coup sûr, un mandrin de 300 se tour peux passer facilement du 500 d Ø en l'air moi je ne mettrai pas moins de 3cv.
Que tu prennes un 1cv ou 3cv avec un variateur cela ne te couteras pas beaucoup plus chère et comme on dit qui peux plus peux le moins.