achat tour à métaux

  • Auteur de la discussion brocstore
  • Date de début
B

brocstore

Apprenti
trouvé sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/310909179.htm?ca=6_s

tourphoenix.jpg


une belle peinture et un peu de rouille ,
je n'ai rien trouvé sur les tours phoenix , c'est un modèle ou une marque?
je suis débutant mais une remise en état mécanique ne me fait pas peur , ce genre d'engin peut il etre un bon choix?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bah oui c'est même une bonne affaire, 1.50m entre pointe ta de quoi faire, en plus il fait les filetages compte aux moins un moteur de 3 cv minimum pour se tour.

@ +
 
B

brocstore

Apprenti
bah... le moteur c' est vraiment pas on problème ; mais juste comme je n'y connais rien ; j'y vais ou je n'y vais pas?

Je veux un tour pou 'amuser , je pense que 3/00 c'est acceptable (mloins c'est mieux") ...
 
M

moissan

Compagnon
mon principal tour est du meme style ... a 350 euro ne reflechi pas prend le

ce genre de machine marche toujours ... en cas de probleme est toujours plus facile a reparer qu'un moderne

pas besoin de forte puissance : le mien a un moteur triphasé de 1ch ... la puissance nécessaire ne depand pas de la dimension du tour mais des copeaux que l'on veut faire

ton futur tour a peut etre le meme aret automatique de l'avance du trainard que le mien : la bague peinte en rouge sur la barre d'avance : quand le trainard bute dessus ca pousse la barre et debraye un crabot a la sortie de la boite d'avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui vas y fonce et bonne chance.

Pour se qui est de la motorisation, vu que c'est une broche est sur palier bronze à coup sûr, un mandrin de 300 se tour peux passer facilement du 500 d Ø en l'air moi je ne mettrai pas moins de 3cv.
Que tu prennes un 1cv ou 3cv avec un variateur cela ne te couteras pas beaucoup plus chère et comme on dit qui peux plus peux le moins.
Le problème quand on a se type de tour on commence par usiner du petit et un jour tu passeras du gros et là tu seras coincer par le manque de puissance surtout pour le tronçonnage.


Je veux un tour pou 'amuser , je pense que 3/00 c'est acceptable (mloins c'est mieux") ...

Je te mets en garde se n'est pas un jouet...c'est bien plus dangereux que tu le crois ... ne pas prendre cela à la rigolade fait gaffe quand même....essai même de voir une personne de ton entourage qui est un minimum de compétence en usinage.

@ +
 
B

brocstore

Apprenti
je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi!
quand je dis "m'amuser" , je veux juste dire que ce n'est pas pour un usage pro et qu'il ne tournera pas énormément.
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
16 725
Zig360
Z
D
Réponses
33
Affichages
3 905
Nolandu45340
Nolandu45340
"Antoine61"
Réponses
25
Affichages
1 785
roland88
roland88
L
Réponses
7
Affichages
3 614
françois44
françois44
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
K
Réponses
39
Affichages
3 875
gustavox
gustavox
baptiste44
Réponses
74
Affichages
11 068
baptiste44
baptiste44
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 637
tourelle66
tourelle66
E
Réponses
13
Affichages
2 263
Eskichagar
E
Alf_03
Réponses
30
Affichages
3 501
Sebos38
Sebos38
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 453
Nico11
Nico11
Haut