1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

achat sur ebay ou amazon rien n'est parfait

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 2 Juin 2013.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Je veux acheter un fer à souder thermostaté vtss5 velleman avec prise de terre ( soudure esd avec tapis et bracelet possible en réserve ... ), un jeu de 4 pannes en plus et éventuellement un aérosol F2.

Sur amazon :

Le fer est vendu qu'avec une panne et j'avais trouvé un vendeur Sim-radio chez lequel je pouvais regrouper les frais de port pour acheter l'aérosol.
    Mais Paypal n'est pas accepté, amazon exige une carte bleue et conserve le code, j'ai d'ailleurs tjs mon code caduc en ligne ! :x
    Pour le lot de 4 pannes en plus seul amazon les vend sur sa plateforme frais de port gratuit soit disant mais prix fixe 7.88 tout compris. En achetant éventuellement une imprimante laser noir et blanc (samsung ml 2160 que je je prévois mais n'ai pas encore fait) sur amazon en direct (premium) cela ne réduit pas les frais de port. Pour rappel avec différents vendeurs sur amazon on cumule les frais de ports, cf panier estimation frais de port pour tout savoir.

Sur le site du vendeur en direct :

Ce qui est bizarre c'est que j'avais regardé sur le site de sim-radio en direct et les prix sont plus élevés voir aussi les frais de port. (à confirmer). Ce que je ne m'explique pas puisque même en passant sur amazon, comme ce n'était pas un produit expédié par amazon le départ venait bien du même endroit. La marge ou les frais sont donc plus élevés pour une vente en direct comparativement à l'achat sur amazon.

Sur ebay :

Ce n'est pas possible de regrouper les achats et d'avoir aussitôt le prix à payer tenant compte des frais de port du regroupement, il faut contacter le vendeur d'après ce que j'ai vu sur www.
    Par contre on peut payer via paypal, ce que je préfère car ma carte bleue spéciale dite poste cadeau je ne m'en sers que pour l'esssence et au cas où sur www on ne peut pas faire autrement.
    Sur ebay par contre j'ai trouvé un vendeur qui vend le fer avec 4 pannes en plus pour un prix à un euros de moins / ebay port compris et aussi en france.
    Bien entendu ce vendeur pour compliquer les choses ne vend pas d'aérosol ce qui m'empêche de faire un achat groupé.

Finalement au hasard de mes recherches j'ai trouvé cette fois ci des prix pour l'aérosol convenables en différents contenants chez d'autres vendeurs et plus interessants sur ebay.

Conclusion :

Donc je vais faire non pas une seule commande sur amazon en CB se déclinant en plusieurs livraisons, mais plusieurs achats via paypal sur ebay pour un prix quasi identique voire un peu moins se déclinant en plusieurs livraisons aussi.

Quant à ebay on y trouve pas forcément les même produits ou même lots dirais-je que sur amazon à vendeur identique j'ai l'impression.

Voila pour mon retour, donc soyons toujours vigilants dans nos achats. Limiter les expéditions (pollution du transport, emballage), les interlocuteurs marchands, même si ce n'est pas ma préoccupation prinicipale du moment, ne nous est apparemment pas possible à cible de prix identique.

Prix prévu : lot le fer et ces 4 pannes 27 sur ebay, le fer et un lot de 4 pannes sur amazon 28.28
    Bombe f2 sur ebay : pour info 100 ml 9.2 +2.99; 200 ml 11.99 + 3.99; 500 ml 9.95 + 7.99 meilleur prix de ce jour

cdlt lion10

2. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  3. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
  4. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    Pour amazon, une fois ton achat passe tu vas dans ton profil et tu coches ne pas conserver les coordonnées bancaires.

5. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonsoir

Au dela des prix l'idée c'était juste d'exposer des différences que j'ai pu noter entre ces 2 plate-formes d'achat.
    Car je suppose que des écarts plus important.

cdlt lion10

6. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Bien compliqué pour rien du tous.

Sur Ebay, tu envois un mail au type en lui disant se que tu veut, et il te groupe les frais de port.

Pour Wellman tu va sur leurs site internet, pour trouver un revendeur proche de chez toi. Aux moins tu paye en direct et tu na pas a avoir peur du grand méchant internet qui va te voler ta carte et sa fait tourner un commerce de proximité

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    oui, OK, mais comme chaque cas est un cas particulier, ça n'a qu'un intérêt limité :wink:

8. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    La semaine dernière, j'ai eu un client qui n'a pas hésité a faire 60Km (30 aller et retour) pour économiser 3€ sur une pièce :shock:
    Cherchez l'erreur.

@+

9. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    S'il avait fait 20 km de plus il aurait économisé 0.50€ de plus ?

10. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    peut etre qu'il roule a l'éléctrique !

11. v18

v18 Ouvrier

Inscrit:
    15 Avril 2013

:-D

En fait ce client à un sens civique élevé, en effet, il use ses pneus, il use sa voiture, il brule du carburant et ainsi via le fait qu il consomme (usures voiture, pneus, carburant, etc) ne fait il pas marcher le commerce et dépensant son argent en taxes diverses et variées ?

Plus sérieusement faire 60 km pour une économie de ..3 euros c est totalement débile...

12. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    dans le genre débile , j'ai bossé en grande surface et voire des gens faire 20km de plus pour prendre de l'essence a prix coutant , soit gagné 4cts par litre sur un plein de 50l (50x0,04= 2€ ) et attendre 20min parce que queue énorme , le tout moteur tournant .....

13. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

a propos de ces plateformes de ventes par internet, je me pose pas la question, et préfère acheter de visu dans un vrai magasin :!:
    (évitant d'éventuelles arnaques ou contrefaçons, et évitant aussi les plantages et déconnexions qui mettent fin inopinément à la session ...vu comment ça se passe avec l'informatique :???: )

a propos de faire un certain nombre de kilomètres pour aller chercher quelque chose ...

il n'a pas précisé comment il a parcouru tous ces kilomètres ...Et si on n'a pas pris le volant d' un véhicule automobile fonctionnant à l'essence , mais chaussé une paire de baskets pour ensuite faire tout le trajet en courant, ça change les données du problème :wink:

Dans ce cas là, le client a non seulement économisé 3 euros, mais du même coup, en aura profité pour faire une séance d'entrainement ...Enfin bon, ça dépend pour quelle genre d'épreuves , ce genre de séance d'entrainement serait approprié pour préparer la Saintélyon ou les 100 km de Millau ...reste plus qu'a souder des LED et des résistances, avec un fer à souder thermostaté Velleman par exemple , pour se faire soi même sa frontale et faire ce genre de trajet de nuit pour se rapprocher des conditions reelles :) ...

(j'ai fait a peu pres la même chose, en mettant a profit des trajets pour acheter du petit matériel , pour en faire des séances d'entrainement pour les mêmes épreuves , et en faisant moi même mon éclairage en utilisant des LED et ... Un fer à souder ...Sauf que, oh sacrilège , c'étais un fer non thermostaté de marque Rhino, j'avais même emmené dans mon sac de sport , au cas ou une soudure lache le jour J , mon fer Rhino à Millau :smt003 )

sloup

14. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    le probleme est dans ta phrase : "de visu ".....les commerçants de mes loisirs n'ont rien en stock, alors que par internet t'as tout en 3 jours....

15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, tout en reconnaissant l’intérêt des achats sur le net, à part LBC et Ebay (dans le temps) j'achète tout mon consommable chez des revendeurs locaux. Il m'a fallu quelques années pour découvrir une bonne quantité de magasins professionnels qui ont du stock et qui sont efficace en car de rupture, pour vous obtenir votre commande. J'ai chez eux un excellent service, un excellent accueil et des prix souvent bien plus intéressants que sur le net. Bien sur il faut y aller perdre peut -être un peu de temps, sur place, mais outre qu'avec cette attitude on maintient un commerce local précieux, on sait ce qu'on achète, on a des contacts humains souvent très utile, des conseils, aucun problème de livraison, etc...
    Je suis conscient qu'il faut être relativement proche d'une zone d'activité pour avoir ces opportunités, mais c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
    J'ai ainsi tout les métaux à disposition sur place, plastiques, outils, visserie, roulements, électronique, électrique, moteurs, fraises, forets, et j'en oublie.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page