E
ego
Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?
dac merci
dac merci
ego a dit:le trainard coulisse bien la ou on travaille le plus en fait , plus on vas vers l extrémitée droite plus il se durcit , avance longitudinale
ce qui traduit sans doute ,par une usure des glissiere la ou il a le plus travaillé
JieMBe a dit:Ce n'est pas certain du tout, il a des chance que se soit le lardon de blocage du trainard qui fait forcer, ce n'est pas un témoignage de l'usure en soit.
Pour le vérifier il faudrait desserrer la vis du blocage.
Par ce que sinon un trainard ne force pas, il repose sur les glissières, et le mouvement est donné par une crémaillère.
deckelite a dit:Si les glissières sont propres et que le mouvement du traînard se durcit en allant vers la contrepointe, c'est que le banc est usé.
On peut tourner le problème comme on veut, la conclusion sera toujours la même.
Maintenant, il n'est pas évident de trouver un tour qui ne présente pas ce symptôme, à des degrés divers.
Le tout est de savoir ce dont on peut se satisfaire.
ego a dit:bonjour , question bete :D
j ai recu mon variateur ce matin , altivar 12 2.2 kw
on a pas oublier de compter la pompe de lub ?