1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Achat Machine CNC desktop + matériaux

Discussion dans 'Achats' créé par Black Angus, 17 Mai 2016.

1. Black Angus

Black Angus Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2016
    Achat Machine CNC desktop + matériaux
    Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une machine CNC "desktop" et je voudrais avoir quelques conseils si possible. Le forum est plutôt orienté industriel mais je pense que vous aurez des choses à me dire sur le sujet.

Voici les 3 machines que je connais à ce jour et j'hésite donc entre ces 3 modèles :
    https://www.stepcraft-systems.com/en/,
    http://www.pocketnc.com,
    http://www.boxzy.com/#!boxzy-basic-choose/h6cle.

Je cherche aussi des infos pour acheter la matière première (qui inclus du bois de qualité pour la réalisation des objets mais aussi tout type de matériaux comme le plastique et autre. Ayant une découpe laser qui arrive j'en aurais besoin pour ces deux utilisations : CNC / Laser découpe et gravure).

Au passage si quelques uns d'entre vous sont dans la région de Toulouse et qui peuvent apprendre à un débutant les premiers pas, ça serais parfait :)

Dernière précision, j'ai utilisé Catia, 3ds MAX, Amapi, Modo, Solid Works, etc. Niveau soft ça devrait aller par contre niveau "technique" sur ce type de machine, je n'y connais rien :)

Merci pour vos réponses.

2. Black Angus

Black Angus Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2016
  3. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Bonjour,
    Même avec 3000 visites, ce n'est pas sur que quelqu'un connaisse tes machines, surtout que les trois non pas grand choses en commun.

4. Black Angus

Black Angus Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2016
    Certes mais dans ce cas je vais essayer de poser des questions plus précises :

- Laquelle de ces machines est la plus précise d'après vous ?
    - Le 5 axes est il vraiment une nécessité ?
    - Quelles différences il y'a entre ces machines et les machines industrielles (le rendement est supérieur ainsi que l'espace de travail j'imagine mais au delà de ça)
    - Niveau logiciel et technique, quel niveau, quel connaissance faut il ?

Sans oublié que je cherche un endroit pour acheter la matière première.

Voilà, d'après toi CNCSERV, est-ce que j'ai plus de chances d'obtenir des informations ?

Merci.

5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    C'est quoi une machine "desktop" ? :shock:

6. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Oui et non ça dépend :mrgreen:

On ne sait même pas ce que tu veux faire avec !!!! usiner un A380 d'un seul tenant ou faire des pièces pour l'horlogerie ...

7. Black Angus

Black Angus Nouveau

Inscrit:
    17 Mai 2016
    Exact, non je ne vais pas faire un 380 d'un seul tenant :)

Les premiers usinages que je souhaite faire est une simple boite. Je souhaite donc partir d'une pièce brute et l'usiner pour obtenir le corps de la boite.

Je n'ai pas les dimensions exactes mais quelque chose comme 15x8 et d'une hauteur de 7cm, épaisseur de 2 à 3mm. Il faut que je regarde comment faire le couvercle (avec charnière ou par emboitement). Ensuite et c'est pour ça que j'ai besoin de précision, je souhaite usiner les contour de la boite. L'idée serais de partir de dessin vectoriel afin de les reproduire.

Comme j'ai fais l'acquisition d'une découpe laser, l'idée est de découper des pièces dans de l'aluminium (ou autre matériaux, c'est pas défini encore) et placer les pièces ainsi découper dans les découpes qui ont été réaliser sur la boite. Le tout sans utiliser de cole si possible.

Ensuite je vais modéliser des plateaux de jeux mais a priori pas de pièces mécaniques ni de choses très complexe, en tout cas au départ.

Voilà :)

Chargement...

Partager cette page