ACHAT LASER

  • Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour

Ou puis-je acheter et à quel puissance dois je me rapporter pour réaliser ce genre de travail:



Il vaut mieux les prendre en kit ( régule, diode, optique ...)

les lunettes de protections sont a prendre en fonction de la couleur et de la puissance de la diode ?

PS: A tout hasard y a t-il une échelle ou tableau de puissance rapport watt et utilisation final ?

Par avance merci

BOBOSS
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Edge540

Apprenti
Ce genre de machine est très chère neuve 18 000 euros HT pour un laser 40 Watt ( EPILOG(gamatec) , TROTEC , ULS ou Axislaser). Celle de la viédéo est un CO2 epilog LEGENT 36EXTqui doit couter 22000 euros!!!
Les tubes laser sont des CO2 scellés pilotés par un driver type imprimante ( on règle vitesse de déplacement et puissance pour la gravure, pour la découpe ont rajoute une fréquence d'impulsions). Des lunettes de protection sont nécessaires pour travailler capot ouvert. Le faisceau laser CO2 est en IR ( 10 ou 11000 um je crois) donc invisible et dangereux sans protection..

Maintenant il est possible de mettre des laser à diode sur un portique pour graver et decouper ; mais avec moins de précision et un puissance moindre et un pilotage du faisceaux souvent en tout ou rien. ...mais avec un cout bien moins conséquent.
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour merci pour ces infos , 22000 la bécane , c est vrai quel fait du bon boulot ...

J'avais commencer à voir pour récupèrerer un laser de graveur DVD ou bluray mais la mise en œuvre semble vraiment compliqué.


Mais ou peut on acheter des lasers avec un bon rapport qualités prix ?

Et quel puissance prendre, Co2 ou non?


BOBOSS
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 323
Doctor_itchy
D
S
Réponses
8
Affichages
2 559
SOREL
S
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
K
Réponses
0
Affichages
1 328
Kapoue
K
S
Réponses
29
Affichages
2 039
sergio26
S
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
Haut