achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion delattre
  • Date de début
D

delattre

Nouveau
bonjour a tous
je voudrais votre avis sur la fraiseuse de RC MACHINES: la 25 BF,je n ai jamais eu de fraiseuse,et pour moi:elle ne me serviras que pour usiner des contours et surfacages de max:400X40mm et surf de bois tres dur:bois de fer-ebene etc----- et aussi de l acier tres dur car je fais des couteaux forges main si quelques uns pourrais me guider,ce serrais sympat.
cordialements francis
 
H

hp=360

Compagnon
et aussi de l acier tres dur car je fais des couteaux forges main
bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu veux usiner à la fraiseuse tes lames une fois qu'elles sont trempées ? Si c'est çà abandonne cette idée tout de suite, tu ne pourra pas le faire par fraisage, avec la bf ou autre chose.
Quand on parle de maniere générale d'usiner des aciers dûr ou mi-dûrs, c'est très relatif et celà n'a pas grand chose à voir avec les dûretés obtenues pour une lame.
 
D

delattre

Nouveau
re,
bien sur que la lame n est pas trempee,mais des aciers par ex: xc75-440C
etc etc.....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue,
delattre a dit:
elle ne me serviras que pour usiner des contours et surfacages de max:400X40mm et surf de bois tres dur:bois de fer-ebene etc----- et aussi de l acier tres dur
Il te faut donc une machine suffisamment rigide pour usiner l'acier, et pouvant atteindre des vitesses élevées pour le bois !

Cette machine doit, je pense, te convenir, mais attend d'autres avis.
 
H

hp=360

Compagnon
bien sur que la lame n est pas trempee,mais des aciers par ex: xc75-440C
etc etc.....

OK, mais je ne comprend pas pourquoi tu as ecrit "de l'acier très dûr" . Peu importe qu'il soit dûr après trempe si tu vas l'usiner à l'etat recuit :wink:
Le XC75 pas de soucis particulier, pour le 440 je ne sais pas si les inox austénitiques sont particulièrement difficiles à fraiser ?
Bref, jajalv a bien résumé,
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
MonsieurGrognon
Réponses
35
Affichages
3 922
Doctor_itchy
D
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
chafric
Réponses
276
Affichages
25 557
chafric
chafric
xi
Réponses
23
Affichages
3 986
xi
G
Réponses
26
Affichages
5 215
Yoda78
Yoda78
F
Réponses
29
Affichages
7 474
xenobus
xenobus
V
Réponses
57
Affichages
7 404
La bidouille
L
Haut