Achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion ndesprez
  • Date de début
N

ndesprez

Apprenti
Bonjour. Je possède actuellement une perceuse fraiseuse d'établi et rêve d'une "vraie" fraiseuse (avec console, tête bien rigide et tout et tout ...). Faute de place je vais devoir me contenter d'une petite machine avec une table inférieure à 1 m. Afin d'orienter mon choix pouvez vous m'indiquer les points capitaux à vérifier avant l'achat ?
Merci pour votre aide. Cordialement.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

De quelle source d' électricité disposes tu et quelles matières comptes tu uisner principalement ?

De quelle place disposes tu (hauteur x longueur x largeur) ?

A+

Alproc :drinkers:
 
N

ndesprez

Apprenti
La source : 220 mono mais je peux passer en 380 si le jeu en vaut la chandelle.
Principales matières usinées : l'alliage léger, le bronze et l'acétal.
La place : 160cm de front sur une profondeur de 130 (je peux jusqu'à 150 mais après je mange sur d'autres circulations). Hauteur 210 cm (230 si je ne compte pas les 30 derniers cm en profondeur)
Voilà, voilà :)
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour ndesprez,

Depuis quelques temps j'envisage de vendre une petite fraiseuse pour faire de la place dans l'atelier.

Je n'ai pour l'instant qu'une photo (mais je peux en faire d'autres) sur laquelle elle figure en position fraiseuse horizontale, mais elle a un bélier avec tête semi universelle. On le voit un peu en bas à gauche de la photo.

La marque: "Brayet" est peu connue. En fait c'est une Cincinaty (elle a la même table que ma perçeuse fraiseuse Cyncinaty Chomienne). C'est une machine Française.

La broche horizontale est "sensitive" comme sur une perçeuse à colonne, mais avec las capacités et la rigidité d'une fraiseuse.

Géométrie en très bon état.

Courses (de mémoire) 450 mm x 250 mm x ??? faudra que je regarde.

Par contre pas de mouvements auto. Je n'a jamais trouvé le temps de les réaliser bien que ce ne soit pas bien compliqué ( voir le post de C-Phili avec le rétrofitage de sa fraiseuse à tourelle).

L'avantage est qu'elle n'a jamais servi en production mais plutôt en outillage pour de la pièce unitaire. Quasiment pas d'usure...

Variateur mécanique à courroies

Moteur 3 CV (je crois).

Broche en SA 30 d'un côté et CM3 de l'autre (par pivotement de la tête semi universelle).

Ce soir je rajouterai la doc commerciale de la machine et, si vous êtes intéressé, d'autres photos.

Pour le prix, j'en voudrais un poil plus. A négocier...

Bien cordialement

Fraiseuse Brayet.jpg
 
N

newty

Apprenti
Regarde peu être du côté de l'HBM45 si une "chinoise" te convient :)
 
N

ndesprez

Apprenti
Je me suis apparemment mal exprimé : je cherche à savoir ce qu'il faut que je regarde, que je contrôle, pour m'assurer que la fraiseuse que j'ai choisie est en bon état. Je ne suis malheureusement pas mécanicien.
Bien cordialement.
 
M

mapk

Ouvrier
ndesprez a dit:
Je me suis apparemment mal exprimé : je cherche à savoir ce qu'il faut que je regarde, que je contrôle, pour m'assurer que la fraiseuse que j'ai choisie est en bon état. Je ne suis malheureusement pas mécanicien.
Bien cordialement.

Oui, il semble en effet que tu te sois très très mal exprimé, si je relis ton premier message, on pense bien que tu en cherches une !!! :shock: :wink:

Bon week-end !
Marc
 

Sujets similaires

T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
Abdenago
Réponses
16
Affichages
8 067
DATOUR
D
J
Réponses
34
Affichages
6 779
freddy007
F
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
wika58
Réponses
688
Affichages
92 305
wika58
wika58
Haut