Achat fraiseuse modélisme

  • Auteur de la discussion Geekimo
  • Date de début
G

Geekimo

Nouveau
Bonsoir,
je pratique le modélisme depuis presque deux ans et je souhaite passer maintenant au niveau supérieur.
Passé le temps de la dremel et de ses dérapages intempestifs, des perçages à l'a peu près et j'en passe...
J'aimerais acheter un matériel plus "approprié", à savoir que je m'orientais vers une fraiseuse, mais je suis confronté a un petit dilemme...
Je dois d'un coté, avoir une perceuse a colonne, afin de faire mes perçages, et de l'autre, pouvoir fraiser...
Sachant que je ne vais pas usiner de grosses pièces, mes travaux portant essentiellement sur des profilés d'épaisseur max. 1cm (et encore...).
Je me demandais si il fallait mieux investir dans une perceuse a colonne sur laquelle je monterais un plateau a coordonnées quand j'aurais besoin de fraiser ou dois-je me tourner vers une fraiseuse, qui, au vu des tarifs, me laisse quelque peu hésitant ?
Donc je me tourne vers vos lumières.
A l'heure actuelle, je débarque totalement, je ne connais ni marques, ni modèles, j'ai juste vu les tarifs, et ça me fait un peu peur pour mon porte monnaie... D'où ma solution perceuse a colonne + plateau.

Merci par avance pour vos éclairements.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Deja il faut que tu sache qu'il t'es impossible de fraiser avec une perceuse pour des question de sécurité avant tout..

Si tu fait vraimment dans le tout petit, t'es tu penché sur les machine proxxon?? Les tarifs ne sont pas très chère et si leur gabarit colle avec tes besoins sa me semble être une très bonne solution!
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

Il faudrait savoir quels sont tes besoins réels mais ne compte pas fraiser proprement avec une perceuse, même équipée d'une table X Y. Les mandrins de perceuses ne sont vraiment pas fait pour fraiser. Si tu dois vraiment fraiser il te faut donc une fraiseuse. Reste à savoir de quelle taille, selon tes besoins.
 
G

Geekimo

Nouveau