1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Achat fraiseuse GAMBIN 1M

Discussion dans 'Achats' créé par Alex42, 28 Février 2011.

1. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site.J'envisage l'achat d'une fraiseuse GAMBIN 1M dont une entreprse près de chez moi se sépare.Pour l' instant, je n'en ai vu que la photo et apparement,elle parait bien:peinture pas neuve mais pas dégueulasse et la table ne comporte pas de traces d'outil.Je dois aller la voir ce soir,mais je ne ferais une proposition de prix que dans quelques jours.Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une idée du prix que ca peut valoir,en supposant que la machine ne comporte pas de defaut majeur?

2. MrDUS31

MrDUS31 Modérateur

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
  3. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Merci pour la réponse.
    J'avai déja vu ce sujet mais j'aurais voulu avoir d'autres avis,2 avis valent mieux qu'un.Je suis allé voir la GAMBIN.
    Finalement,il y a quelques légeres traces d'outil mais rien de bien méchant.
    Je l'ai éssayé,tout fonctionne correctement.
    Avec la machine,il y a 2 lampes JLD et 2 regles de visu sur le Y et le Z.
    Si d'autres personnes pouvaient me dire à combien ils estiment la bécane,ce serait sympa.
    Elle est de 1964 et il y a l'avace auto sur le Z.

4. thomas69440

thomas69440 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2010
    Localité:
    France , Rhone , Lyon
    Salut
    Ca vaut le prix que tu es pres a y mettre... tout simplement. 8-)
    Chaque machines est differentes.
    Perso je fonctionne de cette facon, si le prix me convient et que le prix convient aussi au vendeur et bien tout le monde est heureux. :-D
    Je sais j`ai pas bien aide sur ce coup.. :cry:

5. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour,
    en fait,la question etait:quelle est la "cote argus" de cette machine ?
    Finalement, je l'ai négocié ,pour info, à 1500 €, sans aucun accessoire.Mon problème actuel est le transport, difficile de trouver un gars qui possède un camion grue pour lever 2 tonnes, mais bon ,le vendeur n'est pas à un mois près.
    En vue d'une future remise en état, je souhaiterais savoir si on peut toujours se fournir en pièces de rechange neuves pour fraiseuse GAMBIN 1M (je pense aux pièces d'usure , telles que garniture de frein de broche , embrayage des avances)?
    La demande peut faire sourire , mais bon , je me suis bien déja fourni en pieces neuves pour tour CAZENEUVE HB ou rectif ELB,mais depuis , j'ai changé d'entreprise et je ne me souviens plus des fournisseurs.
    Merci , à+.
    Alex

6. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour,
    personne ne sait? Les GAMBIN sont pourtant très très répandues!
    Ou alors la réponse à ma question est tellement évidente que ça fait rire les habitués de la restauration,du coup,ils ne se donnent meme pas la peine de répondre?
    Y'a peut etre une pub à la télé qui passe pour vanter un distributeur de pieces neuves GAMBIN , et je suis le seul à pas l'avoir vu?

7. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Il n'y a pas vraiment de cote argus pour ce genre de machine, mais d'une manière général ça oscille entre 1000€ et 2000€ (d’après ce que j'ai pu voir ici ou sur les sites de vente), mais on peut arrivé a trouvé moins chère ou au contraire bien au dessus.

8. MrDUS31

MrDUS31 Modérateur

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
  9. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
  10. ISL

ISL Ouvrier

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Localité:
    franche comté
    Département:
    70200
    Bonjour, je possède la même machine que toi depuis 2 ans.
    Pour le prix , si elles a une visu numérique, de 1500 a 2500€, mais j'en ai vu a 4500€.
    Pièces détachées chez Huron a Strasbourg . Si la machine est en état, pas de soucis, sauf la tète un peu fragile si l'on utilise un tourteau (150 mm).Dans ce cas des passes maxi de 1 mm.
    Le problème est le transport pour ces catégories de machines; camion et chariots élévateur au départ comme a l'arrivée ou camion avec grue hydraulique costaud ou camion avec système de benne déposables Marel (les ferailleurs en utilises); la machine nue fait tout de même 2.1 T et la surface de contact au sol est assez réduite en proportion du reste de la machine. Dans ces catégories de poids, on en trouve facilement sur LBC a partir de 500€ a dans des états un peu décrépis car restées dehors, mais on peu espérer que certaines sont encore saines interieurement.
    Personnellement, j'en suis trés satisfait , je pense que tu le sera aussi.

Cordialement ISL

11. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Oui,mon problème est le transport.
    J'avais demandé à un magasin de vente de materiaux de construction qui fait occasionelement du transport de machine,ils travaillent à 110€/heure et il faut compter 3 heures de transport,j'ai laissé tomber!
    Finalement,j'ai trouvé un charpentier qui possède le camion grue adapté.
    Pour l'utilisation de la fraiseuse,j'avais deja travaillé sur une 10n,et c'est vrai que c'est agréable à manier,le gabarit fait qu'il n'y a pas trop d'inertie dans les mouvements,les commandes et surtout l'avance rapide sont faciles à utiliser.

Chargement...
Articles en relation
  1. ygaillard
    Réponses:
    0
    Affichages:
    246
  2. Robert
    Réponses:
    0
    Affichages:
    329