1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Achat / echange roulement

Discussion dans 'Achats' créé par biduleur34, 28 Février 2011.

1. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Je suis a la recherche de deux roulement type 3200 ou 5200, d'ailleur quel est la difference entre le deux ??.
    nombreux roulement disponible en echanges.

merci

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Bonsoir,

Visiblement le 3200 est un roulement a bille double rangés diam int 10, ext 30, ep 14 détails ici
    Et le 5200 un roulement a double ranger diam int 10, ext 30, ep 14,3 détails ici
    Donc visiblement c'est surtout la largeur qui change, les vitesses et charges varie aussi un peu, mais les liens sont pour deux constructeurs différent qui pour une même réference de roulement ne donne jamais les même caractéristiques, donc il faudrait voir sur un site fabricant pour une comparaison fiable des performances.

3. Cirederf59

Cirederf59 Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    Localité:
    Nord (59310)
    Salut,
    Idem. J'en cherche 2 aussi. Je passe par le forum avant d'acheter, on ne sais jamais...il y a toujours plein de trucs dans les fonds de tiroirs lol.
    Fred.

4. biduleur34

biduleur34 Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2009
    En réalité j'ai besoin de ce roulement pour fabriquer des paliers de vis a bille Ø16, pour ma future CNC
    A la place de deux 7000 introuvable tete beche.

leur utilisation sera correcte ?

merci

5. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    pour un palier de vis a bille il faut mieux mettre des roulements a contact angulaire 7200trouvable ici
    les 3200 et 5200 sont de simple roulement a billes avec certainement un jeux axial qu'il faut mieux éviter, c'est toujours quelques centièmes voir plus de gagné, ce qui n'est jamais négligeable sur une cnc amateur, surtout quand ça peut être fait facilement.
    Et mettre deux roulements a contact angulaire que du coté entraînement de la vis, de l'autre coté utiliser un simple roulement a bille juste pour supporté la vis au bout.
    A moins d'avoir une longue vis et de vouloir la tendre, mais je crois pas que ce soit ton cas.

Chargement...

Partager cette page