achat d'un tour

  • Auteur de la discussion alnicyma
  • Date de début
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour.
Voila cela fait pas mal de temps que je cherche un tour a acheter dans ma région, je viens de trouver une annonce et voudrait votre avis.
son prix demandé et de 1500€ ci joint une photos.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Super machine, mais il viens de se vendre le même a 500€ avec la colonne de fraisage..

600-900€ c'est plus dans sa valeur. 1500€ c'est abusé..
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il ne se vendra jamais à ce prix là. Demoniakteam connait bien les machines et est dans le vrai.
De plus elle n'est pas super nickel comme certaines que l'on peu voir. Elle ne semble pas avoir beaucoup d'outillage pour justifier une surcote. C'est un point aussi très important.

Bonne chance .

Jean-Louis
 
J

jungo1

Compagnon
Salut alnicyma,

Je suis allé le voir à Grasse Lundi, il est alimenté par un moteur Bi-vitesse 380Volts, ,je l'ai trouvé un peu cher et je l'ai dit au propriétaire il manque un pignon de la lyre d'inversion de marche av/ar et un faux contact électrique, la manivelle du vernier de la vis mère est à refaire, sinon les reste semble en bon état.
Je ne lui ai pas fait de proposition à cause du bi-vitesse 380 volts et du prix, je n'ai pas osé lui en proposer le tiers de ce qui demande.
Il faudrait sans doute regarder les pignons de la boite pour voir dans quel état ils sont.

Je vais sans doute me diriger vers l'achat d'un neuf plus puissant, avec plus de capacité comme celui là ci-dessous à condition, que je puisse me le faire livrer. Merci de m'indiquer d'autres vendeurs sérieux qui livrent en France ce type de machine.

Voilà mon avis Voir la pièce jointe tour hbm 280 1000w 26 cm4.doc
 
A

alnicyma

Ouvrier
jungo1 a dit:
Salut alnicyma,

Je suis allé le voir à Grasse Lundi, il est alimenté par un moteur Bi-vitesse 380Volts, ,je l'ai trouvé un peu cher et je l'ai dit au propriétaire il manque un pignon de la lyre d'inversion de marche av/ar et un faux contact électrique, la manivelle du vernier de la vis mère est à refaire, sinon les reste semble en bon état.
Je ne lui ai pas fait de proposition à cause du bi-vitesse 380 volts et du prix, je n'ai pas osé lui en proposer le tiers de ce qui demande.
Il faudrait sans doute regarder les pignons de la boite pour voir dans quel état ils sont.

Je vais sans doute me diriger vers l'achat d'un neuf plus puissant, avec plus de capacité comme celui là ci-dessous à condition, que je puisse me le faire livrer. Merci de m'indiquer d'autres vendeurs sérieux qui livrent en France ce type de machine.

Voilà mon avis

il m'est arrivé un truc de fou avec les vendeurs. il y a eu confusion entre toi et moi. je ne suis pas arrivé a leur faire comprendre que je ne m'était pas déplacé pour la visite du tour. donc transaction impossible, je laisse tombé :mad: d'autre occcase se présenteront.
si tu touve affaire fait moi signe. :wink:
 
M

mick711

Nouveau
Le même que j'ais actuellement en vu mais c'est compliqué je trouve car je n'y connait pas grand chose dans les descriptifs :wink:

Voila :

http://www.optimachines.com/machines-me ... p1667.html

Les caractéristiques données :

Hauteur de pointes 140 mm
Diamètre maximum usinable 280 mm
Entrepointes 700 mm
Plage de vitesses 150 - 2000 T/min
Nombre de vitesses 6
Cône morse de broche CM 4
Alésage de broche 26 mm
Largeur du banc 180 mm
Course du chariot supérieur 60 mm
Course du chariot transversal 160 mm
Cône morse de poupée mobile CM 2
Course du fourreau de poupée 85 mm
Avances longitudinales 0,07 à 0,2 (6) mm/T
Filets pas métrique 0,2 - 3,5 (18) mm/T
Filets pas au pouce 8- 56 (21)
Dimensions (L x l x H) 1,400 x 600 x 500 mm
Poids net (brut) 202 (222) kg
Motorisation 850 W - 400 V



http://www.sidermeca.com/product_info.p ... 38fbe9d1e7

Caractéristiques techniques :

Distance entre-pointes : 610 mm
Hauteur de pointes : 140 mm
Diam de passage maxi sur le banc : 280 mm
Diam de passage maxi sur le chariot : 160 mm
Diam de passage maxi dans la broche : 26 mm
Course maxi de la coulisse transversale : 120 mm
Course maxi de la coulisse orientable : 90 mm
Course maxi du traînard : 580 mm
Course maxi du fourreau de contre-pointe : 80 mm
Largeur du banc : 178 mm
Cône de la broche : CM4
Cône de la contre-pointe : CM3
Vitesses de rotation (6) : 125 à 2000 tr/min
Filetages métriques (11) : 0,4 à 2,5 mm
Filetages Withworth (27) : 8 à 56 filets / pouce
Moteur : 750 w
Dimensions et poids : 1260x550 - 200 kg


Donc dans le même style buytelar ne livre pas en France par contre je sais qu'il y a un importateur M.G.D France qui a priori est joignable au 06 88 34 31 85 et/ou sur ebay.fr : http://myworld.ebay.fr/outilsdiscount/

C'est pas simple l'achat d'un tour, pour ma par je cherche un bon passage sur banc donc un banc rompu serait bien mais les prix grimpe vite et en plus la possibilitée de faire des filetage enfin pas tous mais 100 125 150 et les anglais car j'en aurais besoin. Bref d'occasion c'est pas facile et la c'est du neuf .

Mais il y a celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/TOUR-a-metaux-HBM-CQ ... 5886452320

Celui ci me plait mais je ne sais pas lequel est le plus polivalent .

Je suis ce post de près :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Celui que je montre est mieux motorisé 1000watts
la course du petit chariot 80 mm la course du fourreau de la contre pointe 80mm le passage de la broche 26mm cm4 filetages métriques 0.4 /3.5
700mm entre pointes il possède une barre supplémentaire sous la mis mère (guidage? charriotage? démarrage?)
J'ai envoyé un émail à christian488 pour savoir s'il pouvait en avoir et le prix j'espère qu'il lira mon message je vous tiendrai au courant.
 
R

rene20052

Nouveau
bonjour

Je viens de lire votre poste et si cela peut vous intéresser je vends un tour graziano sag 12 en très bonne êtas et très bien équiper si cela vous interesse je peux vous envoyer des photos du tour et de l équipement

rene
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous

Comme je vous disais hier j'ai écris à Christian Gallais (Christian488 vendeur ebay) et bien contrairement aux dires de certains(*) il m'a répondu très rapidement, qu'il n'avait pas exactement ce modèle et que si je n'étais pas trop pressé il demanderait au constructeur pour me donner un prix.


ps:(*) Il m'a dit : En général je répond a tous mes mails, par contre souvent mes mails se retrouvent dans la zone spam cela dépend des logiciels.

Je n’ai pas exactement ce modèle, mais si vous n’êtes pas pressé je peux demander au fabricant le tarif.

Donc dès que j'aurai les renseignements je vous tiens au courant.
A plus
 
A

alnicyma

Ouvrier
rene20052 a dit:
bonjour

Je viens de lire votre poste et si cela peut vous intéresser je vends un tour graziano sag 12 en très bonne êtas et très bien équiper si cela vous interesse je peux vous envoyer des photos du tour et de l équipement

rene

pourquoi pas mais l'idéal serait que vous soyer dans la meme région que moi. (alpes maritimes)
 
R

rene20052

Nouveau
alnicyma a dit:
rene20052 a dit:
bonjour

Je viens de lire votre poste et si cela peut vous intéresser je vends un tour graziano sag 12 en très bonne êtas et très bien équiper si cela vous interesse je peux vous envoyer des photos du tour et de l équipement

rene

pourquoi pas mais l'idéal serait que vous soyer dans la meme région que moi. (alpes maritimes)

bonsoir il est vrais que nous ne sommes pas voisin (belgique)mais il existe des transport je vient d achete une rectifieuse a strasbourg le port est de 380€ je vous envoie une photo du tour pour plus d info en mp merci
rene

IMG_0615.jpg
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous

Comme promis, j'ai eu la réponse de christian 488 il est vraiment bien placé, et je vous conseille de l'interroger pour ce type d'achat.

J'ai trouvé entre temps un emco compact 10 ayant peu servi et en très bon état et j'ai craqué...

A bientôt
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,
jungo1 a dit:
Salut à tous J'ai trouvé entre temps un emco compact 10 ayant peu servi et en très bon état et j'ai craqué...A bientôt
C'est celui qui est passé sur LBC dans les BdR avec la fraiseuse FB2 et n'est pas resté longtemps en ligne ?
Super achat, il avait l'air vraiment nickel!

Bonne pioche et content pour toi. :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Salut MIC_83

c'est bien celui-là il était encore plein de graisse de stockage, il n'a pas beaucoup servi!

Je suis en train de le nettoyer.

à bientôt
 
M

MIC_83

Compagnon
Tu cherchais du chinois et tu as trouvé de l'autrichien !
C'est un modèle qui te rendra service de nombreuses années sans jamais te décevoir.
Tu as eu des accessoires avec ?
Super affaire mais fallait pas s'endormir. :smt023

N'hésite pas à nous le présenter en détail. :wink:

Au plaisir de te lire.
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 631
Bambi
B
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 458
Crazy
Crazy
P
Réponses
81
Affichages
11 343
Alex31
A
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
800
alex vintage parts
alex vintage parts
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 293
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
28
Affichages
1 469
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
39
Affichages
9 962
fred16
fred16
fuma
Réponses
32
Affichages
1 343
Vapomill
Vapomill
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 024
guy34
G
F
Réponses
46
Affichages
4 511
faco10
F
T
Réponses
53
Affichages
3 669
Typirate
T
I
Réponses
18
Affichages
3 013
I
D
Réponses
39
Affichages
5 303
gustavox
gustavox
Haut