Achat d'un tour ou d'un tour combiné mais lequel ?

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tout le forum .
Je viens de m'inscrire donc je suis nouveaux .
Cela fais un petit moment que je regarde se site pour avoir plus d'informations .
J'aimerais que l'on m'aide et que l'on m'orriente pour un tour a métaux .
C'est pour fabriquer des pieces scooter etc
ex: colone de direction , foureaux , tétine , support de béquille , calle pied et j'en passe plein d'autre .
Voir plus , suivant comment je me débrouille avec se tour .

Merci de votre aide a bientot
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Pour ce genre de pièces, orientes toi vers du sérieux.
Oublie les ptits tours fraiseuses, c'est trop léger pour manger de l'acier dans de bonnes conditions.
De quel genre de budget disposes tu?

(évites d'écrire touts tes posts en gras, c'est réservé en général pour souligner un propos à l'intérieur d'un texte)
 
C

Cailloux

Ouvrier
Tout a fait d'accord avec Rebarbe. J'ai eu un tour fraiseuse (chinois). J'en ai ete tres content, mais pour ce qui est du fraisage il ne faut pas penser a l'acier. Ca manque de rigidite. Par contre, avec un peu de patience j'ai fait de belles realisation en alu.

Michel
 
N

Nitro34

Compagnon
rebarbe a dit:
Salut

Pour ce genre de pièces, orientes toi vers du sérieux.
Oublie les ptits tours fraiseuses, c'est trop léger pour manger de l'acier dans de bonnes conditions.
De quel genre de budget disposes tu?

(évites d'écrire touts tes posts en gras, c'est réservé en général pour souligner un propos à l'intérieur d'un texte)

Salut a toi
merci d'avoir preter attention a mon sujet
j'ai fais plusieurs recherche et les tours de chez opti machine me semblent très bien et de bonne qualité .
Je ne travaillerais pas l'acier mais juste l'inox qui est tres dur certe et beaucoup d'alu .
 
N

Nitro34

Compagnon
Cailloux a dit:
Tout a fait d'accord avec Rebarbe. J'ai eu un tour fraiseuse (chinois). J'en ai ete tres content, mais pour ce qui est du fraisage il ne faut pas penser a l'acier. Ca manque de rigidite. Par contre, avec un peu de patience j'ai fait de belles realisation en alu.

Michel

Merci de ta réponse sa m'aidera .
Sa te derangerais de mettre sur mon topic les réalisation que tu as faite en alu
 
K

KY260

Compagnon
moi, ce que vois, c'est fourche et fourreaux, donc il faut de l'entrepointe, de la rigidité et de la puissance.
sans vouloir parler de l'eternel debat ancienne machine/chinoiserie, un tour comme celui de dh42 me semble adequat.
Pour tourner de l'inox avec des conditions correctes, il faut au moins 750W(je dirai meme plutot 1100) avec un banc massif.

un critere à prendre en compte, car les tentations sont grandes, c'est ce que tu vas faire au maxi en longueur et en diametre.
Prendre 200 de hauteur de pointe si tu ne fais que du tube de 50mm, c'est inutile et il est rageant de ne pouvoir prendre une piece parce qu'il manque 2mm de hdp.
 
N

Nitro34

Compagnon
KY260 a dit:
moi, ce que vois, c'est fourche et fourreaux, donc il faut de l'entrepointe, de la rigidité et de la puissance.
sans vouloir parler de l'eternel debat ancienne machine/chinoiserie, un tour comme celui de dh42 me semble adequat.
Pour tourner de l'inox avec des conditions correctes, il faut au moins 750W(je dirai meme plutot 1100) avec un banc massif.

un critere à prendre en compte, car les tentations sont grandes, c'est ce que tu vas faire au maxi en longueur et en diametre.
Prendre 200 de hauteur de pointe si tu ne fais que du tube de 50mm, c'est inutile et il est rageant de ne pouvoir prendre une piece parce qu'il manque 2mm de hdp.

Tout a fais d'accord avec toi il faut un truc assez massif car je sais que l'inox est dur vu que j'en soude presque toute la journée .
J'irais voir dh42 pour voir se que il a comme tour a métaux .
C'est sur que si il me manque 2mn ces assez énervant , donc il me faut un bon truc .
Car je pense que les rond d'alu que j'usinerais maxi ferons 150mn voir 180mn grand max je pense
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous

J'ai répondu à ton MP

Je suis d'accord avec KY260, pour faire des fourreaux de fourche il ne faut pas une machine trop petite, et en matos chinois il vaut mieux prendre un peu sur-dimentionné pour éviter la casse.

Si j'ai choisi le RC6236 c'est en partie pour le frein à pied, les boites avance et vitesse sans changement de courroie, la pompe de lubrif, la puissance (2.4 Kw), et bien sur le prix alléchant au moment ou je l'ai acheté (4000 TTC chez RC au lieu de 7600 TTC chez Opti pour une machine rigoureusement identique)

Ah oui, la fraiseuse sur un combi, c'est plus un gadget qu'une fraiseuse :???: à réserver au modélisme à mon avis (j'en avais un)

++
David
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir a tous

Merci d'avoir répondu rapidement .

Oui je suis tout a fais d'accord avec toi sur se que tu m'a dis .

Bref donc j'irais voir les quelques cites que tu ma donnais .

Je te tiendrais au courant sur ceux qui m'interesse et tu m'en diras quoi si sa te derange pas .

Mais bon 4000 euros sa me fais trop cher pour un tour car après faut les amortir , meme si sa se garde a vie un tour a métaux .

Si tu as d'autre site a me donner pour que je regarde un peux c'est avec plaisir
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 795
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
31
Affichages
19 857
bop55
bop55
watch
Réponses
128
Affichages
12 397
watch
watch
fred91
Réponses
57
Affichages
74 297
re-re
R
Haut