Achat d'un tour C3

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
E

El_Fuerte

Nouveau
yateri a dit:
Je pense lui acheter le MTB3000, modèle avant le BT-ML300 avec quelques différences, pour 270€ à chercher sur place en Suisse (150km de chez moi).

Yat'

Salut Yat',

Nouveau sur le forum (je vais de ce pas passer dans la partie "présentation"), je suis aussi à l'achat d'un petit tour.

Pourrais-tu me passer les coordonnées de de ce magasin en Suisse?

Je compte acheter celui-ci à 449€ en allant le chercher sur place mais je pourrais faire un détour par la Suisse...
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja acheté chez Gcdis ?

Merci pour vos avis :-D

Vous trouverez ici un tableau de comparaison des différentes possibilités d'achat. (Celles que je connais) :

http://dl.free.fr/bBTl60eiW
 
Z

zou

Ouvrier
Gcdis, c'est bien Christian Gallais si je ne me trompe pas ?

Dans ce cas, il a des feed back au poil pour la vente et l'après vente. J'ai déjà acheté chez lui ; fais une recherche dans la rubrique "commerces".
 
P

Plopiche

Compagnon
Je vais écrire à Sieg :

Les cadeaux chez nous c'est à Noël pas au nouvel an chinois :oops:
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonsoir,

Voila un extrait de l'e mail que j'ai reçu :

"Le tarif du SC2 est de 540€ TTC et le C2 standard 500€ les frais de port pour le 69 serait de 45€.

En ce qui concerne le délai pour le C2 nous en avons en stock et SC2 serait en livraison pour fin janvier."
 
P

PlumeDeSerpent

Apprenti
Oui Plopiche, mais ce que l'on lit sur ebay c'est un tarif de 580 € TTC en achat immédiat pour le C2, soit plus cher que les 540 € que tu indiques pour le SC2, et je trouve cela curieux.

En plus de cela, sur ton relevé de prix, j'ai noté une exacte égalité des prix des accessoires (Qui ne sont pas des prix arrondis du tout), cela aussi me semble un peu suspect.

On dirait que tu a copié les colonnes sans rien changer !
 
P

Plopiche

Compagnon
Concernant le prix du tour SC2 je n'ai rien inventé.

Dans mon message précédent c'est un copier coller du mail que j'ai reçu de
GCDIS

Concernant le prix des accessoires c'est normal que ce soit le même prix.
Chaque couleur correspond à un fournisseur.

Ces prix ne sont la que pour me permettre de comparer les prix totaux d'une configuration donnée et faire des choix.

Il peut y avoir des erreurs mais je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de suspect dans mon tableau :-D :-D :-D

Je l'ai fait pour mon usage personnel pour acheter le tour SC2 quand il sera disponible et je n'ai aucune autre intention.
 
P

PlumeDeSerpent

Apprenti
Ne le prend pas mal, Plopiche, comme je suis en train de me faire un budget, j'avais trouvé des différences sensibles, que je ne comprenais pas.

En tout cas, merci pour ton comparatif de prix, même s'il y a quelques montants sur lesquels nous divergeons.
 
P

Plopiche

Compagnon
Je pense que je vais acheter le tour SC2 chez GCDIS quand il sera disponible.

Peut-être avec une partie des accessoires.

Pour le reste des accessoires je pense acheter chez Arceurotrade.
J'ai vérifié que les mandrins et les plaques de montage du tour C3 sont compatibles avec le SC2 (j'ai demandé Chez Arceurotrade et aussi chez Sieg)
Je voudrais monter un mandrin de 100 mm au lieu du 80 mm d'origine et aussi acheter un mandrin de 100 mm à 4 mors indépendants (J'ai des pièces à faire avec)

En général Arceurotrade est intéressant et ils livrent vite. le paiement est sans problème sur leur site.

Cependant il faut regrouper des commandes afin de limiter l'incidence des frais de port et il faut que les produits soient en stock ce qui n'est pas toujours le cas.

J'oubliais : Il faut aussi surveiller le cours de la Livre Sterling pour acheter chez Arceurotrade. Dans mes calculs j'ai utilisé 0.9 ce qui est à peu près ça en ce moment.
 
P

Plopiche

Compagnon
ça tourne :))
la on modifie la fraiseuse X2

IMG_0017B.jpg


IMG_0015B.jpg
 
P

Plopiche

Compagnon
Pour le tour SC2 il fallait un établi ...

Voici l'esquisse :-D

Et l'établi :-D

Esquisse-Etabli.jpg


IMG_0306B.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
C
Réponses
25
Affichages
7 569
christophe68260
C
L
Réponses
18
Affichages
3 681
J
S
Réponses
12
Affichages
4 189
fauxjetons
fauxjetons
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 268
Lemodéliste
L
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 939
Bernard.L
B
D
Réponses
133
Affichages
35 088
Castor24
Castor24
mizou51
Réponses
0
Affichages
3 333
mizou51
mizou51
S
Réponses
9
Affichages
5 995
schneiderj
S
P
Réponses
4
Affichages
2 253
Plopiche
P
mekratrig
Réponses
3
Affichages
1 844
Stearman
S
A
Réponses
37
Affichages
17 551
Alexandre
A
Haut