Achat d'un tour avec un moteur 600 volt .

  • Auteur de la discussion Delta-ice
  • Date de début
D

Delta-ice

Nouveau
Salut à vous tous, j'aurai besoins d'aide svp .

Y a 3 tours qui m'intéresse mais ils sont équipé d'un moteur 600 volt 3 phases et chez moi j'ai juste le 220 volt 1 phase.

Si je prend un des 3 tours j'ai l'intention de changer le moteur mais on m'a dit qu'il ne durerait pas longtemps du au démarrage et arrêt fréquent .

Quand pensez-vous?

Et pour les mandrins 3 mords ou 4 mords c'est tu standard exemple pour un tour Graziano 12x36?

Merci de prendre le temps de me répondre , Sylvain a+
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Si je comprends bien tu veux savoir quels mandrins tu peux monter....Ce que tu veux mais il faut que ça passe au dessus du banc et il te faut un "faux plateau" pour raccorder ce mandrin au nez de broche. Pour les faux plateaux voir les différents fils sur "tours", "tournage","accessoires",.........
A + .
Tu peux aussi mettre des photos........
 
B

bois.debout

Compagnon
Delta-ice a dit:
...Y a 3 tours qui m'intéresse mais ils sont équipé d'un moteur 600 volt 3 phases et chez moi j'ai juste le 220 volt 1 phase.

Si je prend un des 3 tours j'ai l'intention de changer le moteur mais on m'a dit qu'il ne durerait pas longtemps du au démarrage et arrêt fréquent...
Bonjour,
Je ne suis pas le plus compétent pour répondre, mais de nombreux membres du forum ont remplacé leur moteur par un autre en 220 volts/triphasé + variateur de fréquence , branché sur le 220 v mono, et, apparamment, n'ont pas de problèmes et, en plus, bénéficient d'une variation de vitesse.
C'est aussi ce que je compte faire sur un petit tour d'établi. Cette solution semble préférable aux moteurs 220 v mono qui ont moins de couple.

Pour la durée de vie du moteur, cela dépend se sa qualité de fabrication...

Si je dis des bêtises, merci de me corriger :-D
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonjour,

merci pour votre réponse Guitoune45 , si je comprend bien l'important c'est le faux plateau qui réunis le mandrin au tour qui doit bien s'ajuster au tour !

merci pour votre réponse bois.debout , je vais faire une recherche dans mon coin pour savoir combien ça coût un variateur de fréquence ainsi qu'un moteur 220 volts/triphasé.

Le tour n'a pas d'outillage mais a l'attache pour faire de la conicité , aussi un système pour l'huile de coupe .

Croyez-vous que c'est un bon tour ?

merci encore a+

Sylvain

Tour Graziano 1.jpg


Tour Graziano.jpg
Tour Graziano
 
D

Delta-ice

Nouveau
Merci jpp81 pour le lien , je m'en vais le regarder :wink:
 
C

Charly 57

Compagnon
Quelle est la puissance du moteur en 600 volts tri?
Il faut viser la même puissance pour le moteur en 220 tri et pour le variateur de fréquence.

Cordialement
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonsoir Charly 57 , dans la documentation du tour Graziano c'est écrit 3HP mais je vais appeler le vendeur pour être certain .

merci

Sylvain
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
A
Réponses
42
Affichages
7 313
Albéric
A
S
Réponses
10
Affichages
3 512
shannow
S
JLL_B52
Réponses
10
Affichages
5 786
oliv
O
Haut