Achat d'un premier gros Tour

T

Tom'

Nouveau
Bonjour à tous !

Cela fait depuis pas mal de temps (entre 3 et 4 ans) que je guète sur les gros tours à métaux, en effet je possède un petit Précis qui m’a permis de découvrir le domaine de l'usinage
dont je ne connaissais que peu de chose mais qui maintenant m'attire grandement. Et aujourd'hui je craque, il faut que je passe un autre cap avec un modèle plus évolué
avec un banc d'environ un petit mètre pour réaliser de plus gros chantier, je passe mon temps à regarder des annonces mais mes connaissances sont limitées en ce qui concerne ces engins massifs.
C'est pourquoi je me tourne vers vous car les offres sont multiples sur leboncoin et autres. J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur la question.

Donc je me suis à la recherche d'un tour avec un banc de un mètre, je dispose du courant en 220V mais aussi en 380V. Bref je voudrais savoir quelle fourchette de prix compter pour du matériel fiable,
de qualité mais surtout quelques conseils sur les vérifications à effectuer avant tous achats car j'opte pour de l'occasion puisque je pense que ces engins s'usent moins vite que son propriétaire
et restent quand même efficaces au vu du nombre de personnes qui possèdent des tours d'occasions. Voilà mes interrogations du moment merci de vos réponses !
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     As-tu trouvé ce que tu cherchais ? Il y en a un ici, en bon état, immédiatement opérationnel, vis et noix du transversal changées récemment. Je connais très bien ce tour qui est celui d'un copain très soigneux. Il le vend parce qu'il l'a remplacé par celui-ci (en bas de page), plus récent et qui prend moins de place. :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 223
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
949
jungo1
J
J
Réponses
10
Affichages
1 045
jeje4505
J
L
Réponses
21
Affichages
1 195
FB29
@
Réponses
17
Affichages
534
@YakumO4444
@
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 344
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 903
norm
N
@
Réponses
18
Affichages
883
thierry74
thierry74
T
Réponses
10
Affichages
3 286
M.Dufilet
M.Dufilet
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
38
Affichages
1 805
B
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 023
thierry74
thierry74
L
Réponses
10
Affichages
684
copeaudacier
C
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 260
vibram
V
Haut