Achat d'un poste à souder

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonjour.
Je commence à regarder pour m'équiper d'un poste à souder.
Je précise que je suis débutant en soudure, mis à part le châssis d'une table et quelques bricoles que j'ai pu faire avec un poste classique à arc.
J'ai vu aussi qu'il existait des postes mig sans gaz et des postes inverter.
Le but de ce post est de savoir quelle est la solution la mieux adaptée à mon usage et à mon budget qui est de 200€ grand max.
L'usage que j'en aurais ne sera qu'occasionnel en tant que loisir.
Je n'ai pas de préférence entre l'achat neuf ou d'occas sur le bon coin.
Vaut t'il mieux préférer un ancien poste classique sur le bon coin, ou un neuf en inverter par exemple qui est plus facile d'usage.
Vu que je ne suis pas forcément préssé, est ce que 200€ pour quelque chose de correct est un peu léger? Dans ce cas la, peut etre vaut il mieux attendre d'avoir un budget plus conséquent?

En gros, tous vos commentaires et retour d'expériences sont bon à prendre:)
Merci d'avance
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

200€, c'est de toutes façon très léger.

Tu peux voir du coté des inverters en GSB. J'ai utilisé une fois un petit inverter marque de chez bric' dep', c'étais correct, vite en sécu avec du 2.5mm. Pour des petits travaux occasionnels, ça doit pouvoir le faire, mais pas plus.

A+

Rom
 
F

Florian81100

Apprenti
Ok merci.
J'ai vu par exemple celui ci chez brico depot qui peut monter jusqu’à 4mm.
Je precise que c'est juste du occasionnel, juste pour arriver à faire quelques cadre en tube acier ou ce genre de chose, pas du tout de "grosse" soudure.
Tu ne me conseille pas un bon vieux arc non inverter sur le bon coin qui serai de meilleure qualité au meme prix?
 
R

Rom'

Compagnon