achat d'un combiné

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour .Etant très hésitant quant à l'achat d'un combiné ,j'aimerais avoir votre avis sur la qualité et surtout s'il est encore possible d'obtenir des pièces détachées pour les deux combinés qui m' interressent à savoir: le lurem 26 maxi plus ou l'optal 26.
Par avance je vous remercie des conseils avertis que vous allez me prodiguer.
Cordialement
Uster81130
Jacques
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour Jacques,
Franchement, si j’étais toi j'irais voir ailleurs! Ces séries de combinées ont vraiment trop de défauts!
Réglages difficiles à obtenir et qui ne tiennent pas, tales en tôle embouties à la planéités douteuses, machine extrêmement bruyante (aspiration) et plus généralement, ce sont des machines beaucoup trop légères...
En se qui concerne les pièces détachées, elles vont vite devenir très rares...
Cdlt
JP
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour,
+0,5 avec Diomedea (vu que je ne connais pas l'optal 26) la Lurem Maxi 26 étant a mon avis, le raté de la gamme rien a voir avec les productions en fonte de la même marque. J'ai un ami (ver à bois de son état) qui me raconte chaque fois, qu'un jour, à une exposition, une maxi 26 qui était au soleil a vu brutalement sa table de dégauchisseuse se voiler, sous l'effet de la dilatation :cry: .
Cordialement
Martin
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

+1 avec Diomedea, les 2 machines sont équivalentes et toutes les 2 sont des chinoises en fonte bas de gamme.

A mon avis, avec une machine "ancienne" d'occasion, tu auras surement à budget équivalent, une bien meilleur machine.

Maintenant, il faut pondérer avec l'usage que tu compte en faire :wink:

JP
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour.Merci pour vos précieux conseils qui rejoignent ma première analyse et que pensez vous du Bestcombi 2000 de kity.Sachant que cette machine sera utilisé qu'à des fins de gros bricolages.
Cordialement
Jacques
 
N

Nico91

Compagnon
Pour avoir le Lurem chez moi, je confirme, ça aurait été fabriqué en chine je n'aurais pas été étonné. Bon elle me dépanne bien pour ce que je fais, mais niveau réglages, il y a beaucoup de chose à revoir !!!
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
uster81130 a dit:
Bonjour.Merci pour vos précieux conseils qui rejoignent ma première analyse et que pensez vous du Bestcombi 2000 de kity.Sachant que cette machine sera utilisé qu'à des fins de gros bricolages.
Je partirais plutôt sur une 260, car en plus d'une R/D plus conséquente, elle possède un vrai chariot. A défaut d'être en fonte, les Kity ont des tables en alu, elles on au moins l'avantages d'être bien planes!
Cdlt
JP
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

A défaut de combiné, une bonne rabo-dégau d'occasion + une défonceuse et éventuellement une scie circulaire. Cela permet d'étager ses investissements, de cerner les besoins et d'avoir des machines indépendantes pour un prix correct. A étudier peut-être ? Ne pas oublier l'aspirateur de copeaux pour la rabo-dégo, mais c'est la même chose avec le combiné.
@+
 

Sujets similaires

D
Réponses
10
Affichages
2 469
Bbr
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 011
fertun
fertun
L
Réponses
24
Affichages
14 362
renebud
R
Haut