Achat direct en Chine

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
salut ! anth54


rc machines je connais trés bien je suis allé chez eux et je n'ai rien acheté, c'est de l'occas ,donc il faut essayer la machine ,et discuter le prix. :shock: :shock: :shock: :shock:

pour la chine, pour les fraiseuses je ne te conseilles pas ! il ya beaucoup mieux en qualité française ou allemande , même vieille tu la relook , et c'est partie pour un tour , il ya karim sur ce forum , qui pourrait t'aider !
moi j'ai une gambin 2N c'est pour te dire ; je ne suis pas prét à la céder
une bonne adresse pour les fraiseuses pas trop mal , c'est opti-machines!
j'ai déja travaillé avec la bf46 en cnc ,c'est pas mal du tout .
 
Z

zippopotamme

Compagnon
MR VECTRA a dit:
salut ! anth54


rc machines je connais trés bien je suis allé chez eux et je n'ai rien acheté, c'est de l'occas ,donc il faut essayer la machine ,et discuter le prix. :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah bon c'est nouveau ca.
Rc-machines fait aussi de l'occase mais la majeure partie de leur ventes est du neuf.
MR VECTRA a dit:
pour la chine, pour les fraiseuses je ne te conseilles pas ! il ya beaucoup mieux en qualité française ou allemande , même vieille tu la relook , et c'est partie pour un tour , il ya karim sur ce forum , qui pourrait t'aider !
moi j'ai une gambin 2N c'est pour te dire ; je ne suis pas prét à la céder
une bonne adresse pour les fraiseuses pas trop mal , c'est opti-machines!
j'ai déja travaillé avec la bf46 en cnc ,c'est pas mal du tout .

Optimachines vends du matériel chinois relooké par eux mais qui n'a d'allemand que le nom...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
zippopotamme :shock:

rc machines je connais depuis trés longtemps et trés bien, la maison mère est en belgique , (gullegueem) :shock: ,si je ne me trompe pas, en flandre,
je suis allé chez eux en 1990, ils ont commencé avec les machines d'occas mais que peut etre que maintenant il font du neuf ce n'est pas incompatible ,puis opti-machines c'est fabrication chinoise mais cahier des charges et qualité allemande , je connais de quoi je parle!

quand à trouver de nos jours des produits machines 100% fabriqués en europe , je demande à voir ! c'est dommage d'ailleurs :oops:

:wink:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
MR VECTRA a dit:
zippopotamme :shock:

rc machines je connais depuis trés longtemps et trés bien, la maison mère est en belgique , (gullegueem) :shock: ,si je ne me trompe pas, en flandre,
je suis allé chez eux en 1990, ils ont commencé avec les machines d'occas mais que peut etre que maintenant il font du neuf ce n'est pas incompatible

Le rc machines dont il parle est celui ci :
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... l_products

et ils vendent principalement du neuf

MR VECTRA a dit:
,puis opti-machines c'est fabrication chinoise mais cahier des charges et qualité allemande , je connais de quoi je parle!

C'est ce qu'optimachine veut faire croire. Pour avoir pu comparer mon c3 avec un 180/300 de chez optimachines il n'y a pas grande différence de qualité (la peinture peut etre).
Le sujet a été maintes fois débattu sur le forum.
 
Z

zou

Ouvrier
zippopotamme a dit:
MR VECTRA a dit:
,puis opti-machines c'est fabrication chinoise mais cahier des charges et qualité allemande , je connais de quoi je parle!

C'est ce qu'optimachine veut faire croire. Pour avoir pu comparer mon c3 avec un 180/300 de chez optimachines il n'y a pas grande différence de qualité (la peinture peut etre).
Le sujet a été maintes fois débattu sur le forum.

+1
La présentation est carrément tendencieuse et vise à faire prendre pour du "made in Germany" ce qui reste de la chinoiserie de base.

Quant aux machines européennes, il y a encore du made in Switzerland authentique ; on fabrique même les pales de réacteurs avec ...
Il font aussi des tours de petite taille qui ne coûtent pas plus cher qu'une Porshe ... Une affaire ...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
rc machines c'est possible, une autre boite ,je vais vérifier dans mes archives, en tout cas eux ceux de belgique vendent essentiellement de l'occas
de toute les façons rien ne vaut une machine fabriquée en europe !
faut voir, chez moi , la plieuse de 3M fabriquée par une boite suisse ,le mec vieux est maintenant est décédée , mais la qualité et précision, c'est incroyable ,mieux qu'une plieuse cnc actuelle, tout en commande hydraulique :wink:

tout à fait d'accord pour opti mais comme je connais bien la bf 46 ,elle est plus que convenable , mais chacun son point de vue .mais ça reste toujours dans la gamme de machines ,plutôt destinée à du prototypage et non à la série .



:wink:
 
G

grandioso

Ouvrier
tour de Chine

Bonjour,

Je continue mes recherches du meilleur vendeur Chinois.
J'ai trouvé :
http://www.shootmachine.com
Ci-joint la réponse en pdf.
J'ai juste une question :
"C&F Le Havre Port Price" ?
Ceci veut-il dire "CIF Le Havre Port Price".
Ce qui voudrait dire alors si j'ai bien compris les infos trouvés dans ce post que le prix inclut le transport jusqu'au Havre ? Voir la pièce jointe CZ1237G CZ1224G Bench Lathe Machine.pdf Les caracteristiques du tour et les conditions de vente
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

oui , (c&f) c'est coût et frêt , donc tout compris ,prix de la machine plus transport , livrée à quai , aprés faut prendre un transitaire pour la dédouané, etc....

:wink:
 
G

grandioso

Ouvrier
Transitaire

Bonjour,

J'ai contacté un transitaire pour le transport d'une fraiseuseZAY7045FG (prix Chine 832$=693euros) 375kgs volume 770x880x1160.


Il y a des termes que je ne comprends pas:
LCL surcharge
PSS charges
TID
surcharge ISPS
En résumé si on ajoute la TVA + les frais de douane =13,58+1,87=15,45
La machine revient à 820+693+15,45=1528,45euros
Chez HBM elle est à 1999euros sans le transport depuis la Hollande...[align=left]

Milling-and-Drilling-ZAY7045FG-.jpg


CapturTarif.jpg
Voici son devis le total s'éléve à 820euros sans l'assurance "ad valorem".
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Quand on vois tout ce qui n'est pas compté, au final ac va te coûter aussi cher que de l acheter ici...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
la quin même ya quequ chose qui m'échappe :eek: ,l'offre originale est en coût et frêt .
de chine un container 12 pieds , coûte environ ,1000 USD , tu peux mettre dedans tout ce que tu veux ,et c'est le fournisseur qui s'en occupe ya juste le dédouanement , dépotage ,à quai,( à l'arrivée).
je comprends vraiment pas, désolais !
je ne suis pas à ma 1er importation ,de chine ,et c'est vraiment bien organisée ,trés peu de mauvaise surprise !
le seul point délicat avec les chinois ,c'est la conformité de la machine !



bonne soirée :wink:
 
G

grandioso

Ouvrier
transitaire

--------> VECTRA

D'apres ce que j'ai compris FOB ne comprend pas le prix du transport il
comprend juste la livraison au port de départ et le chargement sur le
bateau.
Je vais chercher d'autres devis de transitaire pour comparer.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Effectivement, le FOB s'arrête au chargement du navire au port d'embarquement. Tu doit payer pour tout le reste jusqu'à chez toi.

Comme déjà conseillé précédemment, t'as intérêt à avoir plusieurs devis pour mieux comparer.
 
J

Jim

Ouvrier
Re: transitaire

J'aurais peut être de bonnes nouvelles de mon copain Chinois il faut juste attendre son retour A+
 
M

MR VECTRA

Compagnon
C&F Le Havre Port Price

mais je te l'ai bien expliqué , s'il te fait une offre rendu donc y compris transport ,pourquoi , tu cherches les services d'un transitaire ,qui va démultiplier la facture par x....

:shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops:


si tu me dis ce que tu recherches exactement comme machine ,je pourrais te voir ça chez nous en tunisie , c'est made in china ,trés bonne qualité et beaucoup moins cher ,faut compter environ ,200 euros pour le transport .

rien avoir en tout cas avec la photos que tu as posté, rien que le mandrin
je reste perplexe! :shock:

:wink:
 
G

grandioso

Ouvrier
fraiseuse ZAY7045FG

Bonsoir,

J'ai reçu ma fraiseuse en début de mois et je viens juste de
trouver le temps d'ouvrir la caisse

La machine coutait départ Chine 875 euros à celà s'est ajouté les frais de transitaire, taxes diverses et variées, douane,tva, transport route en France soit 1200 euros.

La machine revient donc à 2000euros.

Moralité les Chinois travaillent pour pas cher et sur un euro
qu'ils gagnent nous on en gagne 1,5...
Alors... qui c'est les patrons ?

fraiseured.JPG
ZAY7045FG
 
H

hb30

Ouvrier
sans être moqueur, ça te reevient aussi cher qu'un achat chez un revendeur ...

quel intérêt à cela! ça t'a pris du temps, tu as du faire la paperasse et ça coûte cher donc ...

à +
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est vrai qu'on la touche à moins cher par ici. Seulement c'est une expérience qui a le mérite d'avoir été tentée.
Finalement, on en sait nettement plus sur l'achat direct en Chine.

Il y a cependant quelque chose d'important, à savoir ce qui est comme suppléments se rapportant à la machine et les autres. Je pense alors à certains éventuels frais qui seraient fixes que ce soit pour une ou dix machines.

Si tu as d'autres infos..... :wink:
 
G

grandioso

Ouvrier
ZAY7045G

Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse ?
Merci
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Foxtrot a dit:
C'est vrai qu'on la touche à moins cher par ici. Seulement c'est une expérience qui a le mérite d'avoir été tentée.
Finalement, on en sait nettement plus sur l'achat direct en Chine.

+1, grandioso à été prévenu à plusieurs reprises sur les risques d'acheter direct fournisseur, beaucoup de forumer on à mon sens tenté de le décourager, seul certain très bien informé l'on aidé dans sa démarche et c'est ces personnes là qui permettent de faire avancer les choses. C'est vrai que par rapport au coût de la machine rendu dans son atelier, il n'a pas fait beaucoup de gras. En même temps, les fournisseurs chinois comme les autres permettent de faire des prix interressant sur des grosses quantités. Au moins, il a tenter l'expérience avec courage quitte à perdre de l'argent. De toute manière s'il avait échoué, certain se serait fait un plaisir de faire la remarque "tu vois je te l'avais dit" .
Il ne faut quand même pas oublier que si aujourd'hui, quelqu'un veut tenter l'expérience, il va venir poser des questions ou se renseigner sur ce post, en s'inspirant "du vilain courageux qui à eu l'audasse de suivre son idée avec l'aide de vilains autres complices" :evil:
En tout cas, Grandioso, je te remercie pour ce reportage enrichissant :wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Re: ZAY7045G

grandioso a dit:
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse ?
Merci

Bonjour Grandosio,

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, si oui, en voici une: http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=4911

Maintenant, la ZX45 est connue par chez nous, mais pour une autre machine peu courante, pourquoi pas?

Une chose m'intéresse, est-ce que si par exemple avec une machine du double du prix, les frais auraient été doublés aussi?

Et ce serait sympa de nous faire une petite liste des différents frais et démarche pour le cas où....



:wink:
 
G

grapatax

Nouveau
si je peux apporter ma pierre a l édifffice.....
je travaille en asie, dans le maritime.(chantiers navals,.....)
tous les gens (asiatiques) avec qui j'ai pu discuter, au sujet d'áchat de materiels, de machine outils, outils,.... n'achete que tres rarement en chine, ou bien que des produits bien cibles et que lorsqu'ils en sont obliges.
pour les machines-outils en regardant le rapport qualite / prix voila leurs classement:
1): japon. qualite excelente,...prix en rapport bien sur.
2) taiwan. qualite bien meilleur qu'en chine pour meme machine (copie) prix: a peine plus cher qu én chine.
3) chine,..vous connaissez deja a qualite.

grandioso
bravo pour l'effort. tu as le merite de l'avoir fait.
comme certaine personnes personnes, je pense que les anciens detracteurs (de cette idee d'importer directement) reviendrons vers toi pour avoir des conseils!!!!!.

....a qd le nouveau tour?!!!!!!

A+
 
G

grandioso

Ouvrier
Factures

Bonsoir,

Chez Buitelaar pour 1849euros il n'y a ni le transport (De Hollande !)ni tous les accessoires comme systeme de refroidissement, taraudage automatique, porte pinces , pinces etc...

Pour info voici la facture du vendeur Chinois et celle du transitaire qui s'occupe de tout jusqu'à la livraison à la porte (il faut ajouter 40 à 50 euros que la banque se prend (LCL) pour effectuer le virement avec les frais de change)

Il faut entre 2 ou 3 mois jusqu'à la livraison.

Sur la qualité de la machine je ne peux encore rien dire.

factECT1rd.jpg
Facture transitaire 2/2

factECT0rd.jpg
Facture transitaire 1/2

factChinerd.jpg
Facture vendeur
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir

Que fais tu en cas de problème la garantie est restée en Chine ????
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonsoir,
Bravo pour ton audace et ton partage d'infos.
A la vue de la photo de ta nouvelle mangeuse de copeaux :-D je distingue certains points.
_ L'arrêt d'urgence est vraiment de piètre qualité cheap il faut comprendre. Ce n'est pas un télémécanique ca c'est sur. Tout est en plastique corps compris sauf les contacts :wink:
_ Moteur avec 2 condensateurs (permanant et de démarrage) L'intégration est originale mais je voudrais bien savoir la marque du moteur :???:

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rien regretter. Tu as vraiment eu de la chance quelle soit arrivée intact sans que les axes ne se soit prit un pet.
Bon copeaux à toi. :lol:
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 816
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 049
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 231
taratata
taratata
V
Réponses
7
Affichages
1 970
vibram
V
C
Réponses
7
Affichages
8 265
scream68
S
Haut