Achat de tube pour monter une serre

  • Auteur de la discussion schneiderj
  • Date de début
S

schneiderj

Ouvrier
Bonsoir,

je pensais réaliser ma futur serre en bois, mais je me rends compte que cela ne va pas être forcément une bonne idée. Je me dirige plutôt vers une ossature en tube en acier galvanisé. Mais pour l'instant je ne trouve que des fournisseurs qui vendent ces tubes au prix de l'or, enfin presque.

Comme un certains nombres d'entre vous sont probablement également des jardinier, ou connaisse des jardiniers, ou tout simplement savent où acheter les matériaux de base, je viens vous demander un coup de pouce : connaitriez-vous des fournisseurs de tube en galva ?

Ou auriez-vous une autre idée que des tubes en galva...

Merci pour votre aide
Jean-Marie
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il y a une vingtaine d'années une de mes voisines, maintenant décédée depuis peu, avait fait monter dans son jardin une serre par un de ses gendres.
Celui-ci a fait les arceaux, d'une portée d'environ 6 m, en tube d’adduction d'eau en matière plastique noire d'un Ø de 70 mm environ.
Il avait fait des dés de béton et scellé les tubes après les avoir cintré à froid. Un haubanage de fil galvanisé a rigidifié l'ensemble et un film plastique transparent a recouvert le tout.
Il a fallu remplacer le film plastique tous les 5 ou 6 ans parce qu'il était bouffé par les UV. Les arceaux sont toujours là. Un des enfants est venu les récupérer pour les remonter chez lui. Le film est à remplacer.
Je ne pense pas que le tube d'adduction d'eau soit bien cher, et çà ne pourrit pas.

Bernard
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
D'abord il faut définir la section et la qualité du galva. Même pour le galva à chaud, il y a des qualités différentes, fonction de l'épaisseur du galva.
Ici en Martinique (tout y est plus cher que sur le continent), le tube carré 30X30 galva "éco" coute dans les 20€ les 6 mètres. Pour te donner une idée :smt002
 
F

Fran

Compagnon
salut

Geoff87 a dit:
Ici en Martinique
fafnir70 a dit:
tube d’adduction d'eau en matière plastique noire d'un Ø de 70 mm environ.
je pense que l'idée du tube plastique est a regarder de près , c"est pas prêt de rouiller même si c'est un peu souple ce qui reste a voir . moi en tout cas je retiens l'idée pour ici
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil. Le tube "plastique" c'est une bonne idée. Petit abri pour 6 pieds de tomates réalisé en tubes et raccords d'évacuation en PVC. Réalisé l'année dernière, et ayant résisté à quelques bons coups de vents.

Cordialement,
039 [1280x768].JPG
040 [1280x768].JPG
043 [1280x768].JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Je me suis permi de supprimer mon intervention
Je viens de voir que c'est une discution qui date de mars 2014
 
Dernière édition:

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 511
john123
J
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
Haut