Achat de tour chez MGDiffusion

  • Auteur de la discussion nico_slash
  • Date de début
N

nico_slash

Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je débutes complètement dans l'usinage au tour. J'ai pour projet de m'équiper, et j'ai repéré cette machine :
Lien
Les dimensions (diam 220 et 550ep) me suffisent.
Je devrai faire des filetages.

Est-ce une bonne affaire?
Vous pensez qu'il y a des outils avec cela?
Est-ce que ça vaut plus le cout que de l'acheter chez buitelaar?

Merci d'avance

Nicolas
 
P

pepe

Ouvrier
tour a metaux

bonjour nico-slash

si vous cherchez un tour j'ai le mien a vendre voir la vend-tour-bv20l-1-prix-en-baisse-t20812.html
si sa vous interesse on ne sais jamait
 
N

nico_slash

Nouveau
C'est intéressant, ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de boite Norton, le diamètre de pièce maxi usinable est de 200mm, et la poupée aurait du jeu d'après ce que j'ai lu...
 
F

Filippe

Nouveau
salut
je le trouve pas mal pour le prix en neuf (même si d'occaz tu dois pouvoir trouver mieux et mieux fourni en outils)
par contre le truc qui me gêne c'est ca :"avances 0,04-0,3 mm"
si c'est des mm/tr ca te permettra uniquement de faire des filetages avec un pas de 0.3 maxi c'est à dire même pas du M1.6
ca paraît bizarre??? peut être une erreur dans la description? faut que tu te renseignes.
 
L

Loulou31

Compagnon
La boite Norton c'est bien pour changer de vitesse, par contre pour du petit chinois les courroies c'est moins fragile, et moins bruyant.
Dans ton tour par contre pour faire du filetage ça semble pas possible (mas 0.3mm). De plus pour faire du filetage il te faut des vitesses lentes (ou un variateur si moteur tri), ce que ne permet pas souvent les petits tours . L'idéal en plus serait d'avoir un frein (ou de t'en fabriquer un sur ton tour), car en filetage on fait rarement des longs filetages, et il y a souvent un épaulement ou un arrêt.