Achat de tour chez MGDiffusion

  • Auteur de la discussion nico_slash
  • Date de début
N

nico_slash

Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je débutes complètement dans l'usinage au tour. J'ai pour projet de m'équiper, et j'ai repéré cette machine :
Lien
Les dimensions (diam 220 et 550ep) me suffisent.
Je devrai faire des filetages.

Est-ce une bonne affaire?
Vous pensez qu'il y a des outils avec cela?
Est-ce que ça vaut plus le cout que de l'acheter chez buitelaar?

Merci d'avance

Nicolas
 
P

pepe

Ouvrier
tour a metaux

bonjour nico-slash

si vous cherchez un tour j'ai le mien a vendre voir la vend-tour-bv20l-1-prix-en-baisse-t20812.html
si sa vous interesse on ne sais jamait
 
N

nico_slash

Nouveau
C'est intéressant, ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de boite Norton, le diamètre de pièce maxi usinable est de 200mm, et la poupée aurait du jeu d'après ce que j'ai lu...
 
F

Filippe

Nouveau
salut
je le trouve pas mal pour le prix en neuf (même si d'occaz tu dois pouvoir trouver mieux et mieux fourni en outils)
par contre le truc qui me gêne c'est ca :"avances 0,04-0,3 mm"
si c'est des mm/tr ca te permettra uniquement de faire des filetages avec un pas de 0.3 maxi c'est à dire même pas du M1.6
ca paraît bizarre??? peut être une erreur dans la description? faut que tu te renseignes.
 
L

Loulou31

Compagnon
La boite Norton c'est bien pour changer de vitesse, par contre pour du petit chinois les courroies c'est moins fragile, et moins bruyant.
Dans ton tour par contre pour faire du filetage ça semble pas possible (mas 0.3mm). De plus pour faire du filetage il te faut des vitesses lentes (ou un variateur si moteur tri), ce que ne permet pas souvent les petits tours . L'idéal en plus serait d'avoir un frein (ou de t'en fabriquer un sur ton tour), car en filetage on fait rarement des longs filetages, et il y a souvent un épaulement ou un arrêt.
Pour ce que tu veux faire un BV20 ferait l'affaire : boite mécanique et aussi filetages. Tu dois en trouver dans les 700 /800€.

Jean-louis
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Filippe a dit:
salut

par contre le truc qui me gêne c'est ca :"avances 0,04-0,3 mm"
si c'est des mm/tr ca te permettra uniquement de faire des filetages avec un pas de 0.3 maxi c'est à dire même pas du M1.6
ca paraît bizarre??? peut être une erreur dans la description? faut que tu te renseignes.

Bonjour

Certainement que la description n'est pas très précise....

Je pense qu'il veut dire que les avances peuvent aller de 0.04 mm/t à 0.3mm/t .

Et dans ces conditions , si c'est un tour à charioter et fileter (et je pense que c'est le cas ) on peut réaliser des filetages au pas de 0.4mm à 3mm .

Il faut demander plus d'explications au vendeur .

Bon après-midi

Daniel
 
F

Filippe

Nouveau
Daniel je ne comprends pas??
si on avance de 0.3mm par tour comment peut on usiner un filetage d'un pas de 3mm??
sachant que le pas est la distance entre deux filets.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Filippe a dit:
Daniel je ne comprends pas??
si on avance de 0.3mm par tour comment peut on usiner un filetage d'un pas de 3mm??
sachant que le pas est la distance entre deux filets.

Bon je me suis mal exprimé :

il y a deux cas de figures :

Chariotage on met les pignons voulus sur la lyre et les positions de la boite Norton ou autre et là tu peux avoir du min: 0.04mm/t à 0.3mm/t

Filetage idem pour les pignons et la position de la boite .
et filetage du pas de 0.4mm à 3mm.

Ce n'est pas la même opération chariotage/filetage pas le même outil et pas les mêmes réglages des pignons..

Mais avant , demande au vendeur plus de renseignements que la doc commerciale..

Bonne soirée

Daniel
 
M

Maxou

Compagnon
sur un tour on usine avec une barre de chariotage,
et on filte avec une vis mère
mais pour le kk chinois ? en est-il de même?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Maxou a dit:
sur un tour on usine avec une barre de chariotage,
et on filte avec une vis mère
mais pour le kk chinois ? en est-il de même?

Bonsoir Maxou

Pour les kk je ne sais pas , mais certainement une ressemblance avec certains Crouzet qui n'ont que la vis-mère et alors le montage de roue est super reducteur.

Bonne soirée

Daniel
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 832
nipil
N
L
Réponses
13
Affichages
32 403
gerard crochon
G
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 203
vibram
V
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 772
misty soul
misty soul
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 025
synapsis
synapsis
N
Réponses
12
Affichages
7 423
lolo
A
Réponses
37
Affichages
17 574
Alexandre
A
Haut