ACHAT DE TOUR A BOIS

  • Auteur de la discussion le ferronnier
  • Date de début
L

le ferronnier

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
T

thomas

Compagnon
Les deux modèle sont vraiment pas top, le premier et encore le mieux des deux :oops: , quels sont vos besoins en tournages sur bois?
 
M

metal89

Ouvrier
Bonsoir,
sur quel région êtes-vous? Je suis au sud seine et Marne, Nord Yonne.
Je vends un tours à bois Bezombes complet avec accessoires et outils. C'est un tour dit d'artisan très robuste avec une grande capacité. Acheté neuf il y a 9 ans et utilisé environ 30 heures en amateur. Arrêté cause santé
Si intéressé suite en MP.

Patrick
 
L

le ferronnier

Apprenti
mes besoins sont assez limite des pieds de lampe des p boites des assiettes et de la petite deco style champignons fruits etc...
 
A

alain36

Nouveau
Bonsoir,

Il faut bien penser à la dimension des pièces que l'on veut réaliser.

Pour de petites pièces un tour mini/midi est suffisant, il en existe plusieurs modèles
- Woodfast M305
- Jet 1220
C'est 2 modèles existent avec ou sans variateur de vitesse (bien prendre un variateur de fréquences).
A mon sens le mieux, en restant raisonable dans le prix est
l 'Axminster AT1416VS.

Ensuite pour les pièces un peut plus grosses on a tours Wivamac, Jet 1642, Woodfast, Tecknatools qui on bonne réputation.

Puis les machines haut de gamme on a Bézombes, Oneway, Vicmarc.

Pour ma part j'ai un Delta Midi et un Tecknatool nova 1424-42. Ces 2 machines n'ont pas de variateur de vitesses.
(trop cher pour l'instant...).

Ne pas oublier dans le budget la partie outillage (gouges, mandrin..)

C'est sur quand prenant le Bézombes de Patrick tu ne te trompera pas, et tu auras un SAV au Top avec la maison Bézombes.

Alain.
 
R

Ricopain

Nouveau
salut si tu cherches des infos et plein d'astuce, et même faire de super encontre tu peux allez sur le site et le forum de l'aftab
http://www.aftab-asso.com/
bonne recherche
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le ferronnier

Apprenti
MERCI POUR L'ADRESSE CA A L'AIRE PAS MAL DU TOUT
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, d'occcas il y en a de plus très beaux aussi, par exemple chez INCA LUNA, chez Elektra Bekum, ou même chez Emco qui fait aussi un modèle assez gros, et de toute première bourre.
Cordialement.
Martin
 
L

le ferronnier

Apprenti
POUR CE QUI EST DE Elektra Bekum je me suis laisser dire qu il dancais tres bien en ondulant de partout
maintenant perso je n'es pas essayer
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

Il y a aussi la Maison du tournage (maisondutournage.com), dans le même secteur géographique que Bezombe (Hérault) : là, c'est du matériel qu'ils font venir de Taïwan.
J'ai le MDT 01 (avec variateur et 2 étages de vitesse poulie), en 220 V), j'ai tourné du stylo au grosses coupes avec le même confort.
Appréciable : la journée de formation qui va avec le tour.

Cdlt
 
A

alain36

Nouveau
Bonjour,

Le Jet1642 est une très bonne machine (très stable), si tu as le budget c'est une bonne affaire.
Gamme très au dessus que ceux des annonces de ton post.
Toutefois à tester avant d'acheter.

Alain.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
le ferronnier a dit:
POUR CE QUI EST DE Elektra Bekum je me suis laisser dire qu il dancais tres bien en ondulant de partout
maintenant perso je n'es pas essayer
Tout dépend du modèle, ils en ont qui sont vraiment très bon, il en va de même pour bien des marques, l'entrée de gamme est souvent un peu légère.
Cordialement
Martin
 
T

thomas

Compagnon
Franchement ce n'est pas un bon tour à bois désolé Yakovlev55. Pas mal de tour Chinois sont largement au dessus temps qu'on y met le prix. Pour l'utilisation annoncé je pense qu'un woodfast ou un jet de petite taille serais top. A l'assos ou je suis on a 4 woodfast est c'est pas mal, après y a plus gros mais je m'amuse bien avec ces petits là. On peu voir des vieux tour sur roulement de temps en temps pour pas chère si on est métalo sa vos le coup d'en retaper un
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 736
ctpaba
ctpaba
O
Réponses
9
Affichages
4 574
OMalley56
O
J
Réponses
0
Affichages
578
julien52190
J
E
Réponses
247
Affichages
17 135
el patenteux
E
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 511
speedfender
speedfender
L
Réponses
29
Affichages
2 387
le_stan
L
D
Réponses
8
Affichages
1 121
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
25
Affichages
3 419
Lallemand
L
T
Réponses
13
Affichages
1 955
tooof
tooof
F
Réponses
24
Affichages
4 888
lion10
lion10
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
Haut