Achat de ma première fraiseuse

  • Auteur de la discussion albanmoplin
  • Date de début
A

albanmoplin

Apprenti
Bonjours tout le monde

Je suis nouveau sur le forum j'ai 17 ans et j'aurais besoins d'être conseillé.
Etant passionné par le prototypage et la fabrication en acier ainsi que les logiciels CAO (Catia SolidWorks) que j'utilise pour mes études
je voudrais acquérir une fraiseuse d'établi ou autre pour usiner de l'acier sans trop de problème :roll:
je dispose d'un budget serré (je suis encore étudiant) de environ 1000€
L'achat d'une machine d'occasion ne me fais pas peur j'ai un atelier totalement équipé et pas mal de mécano à coté de chez moi si besoin
J'ai déjà parcouru pas mal de sujet mais tout reste encore confus

Amicalement

Alban
 
A

albanmoplin

Apprenti
Petit up --'
Aucune idée ?

Amicalement
Alban
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir albanmoplin,

Je crois que ta question n'est pas si simple qu'il n'y paraît :shock:.

Tu souhaites une machine pour usiner de l'acier, donc une machine rigide avec pas mal de capacités dans un budget contraint. En neuf tu ne vas sans doute pas trouver grand chose qui te convienne. Reste l'occasion. Sur ce forum il y en a qui passent assez régulièrement, mais pour consulter la section vente tu dois avoir participé au forum en postant au moins 40 messages 8-) . Sinon les sites de vente aux enchères ou de petites annonces. Se poser la question du transport qui peut vite monter suivant le poids de la machine si il faut faire appel à un professionnel du transport.

En sens inverse, si tu nous souffle tes premières idées (avec des photos) ce serait sans doute plus facile d'amorcer le dialogue :-D .

Cordialement,
FB29
 
A

albanmoplin

Apprenti
Salut FB29 et merci de ta réponse
Comme je le disais dans mon message précédant l'occasion ne me fais gère peur je suis équipé en outillage pour en restaurer une, je dit bien en outillage car je n'ai que 17 ans et surement pas mal de lacune ici ou la mais je suis motivé