1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

achat de foret extra court chez otelo

Discussion dans 'Commerces' créé par lion10, 21 Janvier 2013.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

J'ai acheté des forets extra court sensés être de marque astra ne souhait pas prendre les vadium plutôt basique.
    Ils étaient sensés être de finition hssco et donc de marque astra.
    J'ai dû les renvoyés car certains n'avaient pas de marque astra gravées dessus ou pour d'autres de diamètre gravés dessus.

Suite à l'échange d'Otelo basé sur la confiance ils m'en ont renvoyés d'autres que j'ai finalement acceptés en toute connaissance de cause, ne souhaitant pas poursuivre les échanges et réclamations par courrier.
    Mais ce qui m'étonne c'est que certains sont toujours sans marquage de diamètre et de marque t et o.

Même satisfait je me pose donc les questions :
    1) Astra est il équivalent à Tet O, pour un particulier avec des besoins courants sans doute, mais dans l'industrie ?
    2) Des forets de diamètre 6 ou 10 par exemple sans marquage de diamètre est ce courant en industrie ?

cdlt lion10

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour Je cherchais de nouveaux forets extra court ( 2, 9, 12 et 13 mm) afin de compléter mon jeu et éviter d'être encore confronté à des problèmes de perçages tels que j'ai pu rencontrer il y a quelque temps .Le problème est résolu et la mesure préventive est traitée !

Sur le net je n'en trouvais pas à part chez otelo au prix fort. Et rien sur ebay asiatique !Mais en découvrant sur un bouquin qu'il s'agissait de la norme din 1897 :idea: la recherche a été plus facile et direct.Je les ai finalement achetés en hss co chez wepo24 allemagne sur ebay.

Commandé le 2 avril, reçu le 15 avril. Pour autant qu'ils soient équivalents pour l'usage que j'en ferai :P
    Prix ttc otelo 38 euros 65 / 25 euros 11 chez wepo24 soit 35 % d'économie sur la marchandise ttc non livrée
    Prix ttc otelo 38 euros 65 / 30 euros 06 chez wepo24 soit 23 % d'économie sur la marchandise ttc livrée (livraison gratuite chez otelo, 4.95 chez wepo24)
    J'avais vu le site rotagrip qui proposait beaucoup de foret mais les fdp sont éliminatoires.:!:

Je regarderai aussi plus tard leurs forets extra long ou long de préférence sans débourage quand je saurai la norme din qui s'y rattache, ils proposent de nombreux modèles à prix interessant / otelo.
    Je ne les ai pas prix pour l'instant car c'était impossible de grouper les frais de ports acheter des forets long ou extra long rajoutait des fdp , alors que pour tous les forets extra court un ou plusieurs forets ne rajoutait pas de frais de port multiple.Donc j'ai tout mon temps pour réfléchir, il n'y avait pas d'économie potentielle en faisant des achats groupés long et court.

cdlt lion10

Dernière édition: 16 Avril 2015
  3. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    Hello ,
    je suis preneur de la norme din des normaux et long ,merci pour cette info , Daniel.

4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour
    D'après un livre de 2000 :
    nfe 66 068 => série longue ou nfe 66 070 en conique
    nfe 66 075 => série extra longue ou nfe 66 076 en conique
    On devrait sans doute trouver une équivalence din sur le web :?:

cdlt lion10

5. jicer