Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Qui pourait me rassurer que Otélo est une boite sérieuse ??,
Depuis mardi passé (13/03/2007), j'ai envoyé un chèque pour une commande assé importante d'outillage pour tournage et fraisage, depuis aucune nouvelle, j'ai déjà envoyé plusieur mails et rien, ils font le mort.
Pour info, je suis belge mais ttes mes commandes en France se font avec une adresse française et chèque français, alors rassurez-moi :smt065
Pour une boite qui se dit rapide, livraison en 24h, là y a vraiment un malaise.
Phil
 
O

Oudini

Apprenti
c.phili a dit:
Qui pourait me rassurer que Otélo est une boite sérieuse ??,
Depuis mardi passé (13/03/2007), j'ai envoyé un chèque pour une commande assé importante d'outillage pour tournage et fraisage, depuis aucune nouvelle, j'ai déjà envoyé plusieur mails et rien, ils font le mort.
Pour info, je suis belge mais ttes mes commandes en France se font avec une adresse française et chèque français, alors rassurez-moi :smt065
Pour une boite qui se dit rapide, livraison en 24h, là y a vraiment un malaise.
Phil

Oui Otelo est une boite sérieuse, malheureusement elle fait appel à des transporteurs qui ne le sont pas...
Le coup de la livraison le lendemain ça marche une fois sur dix à cause du transporteur qui a toujours une bonne raison pour livrer une semaine plus tard !

Francis
 
P

Pierreg60

Compagnon
Jamais eu de problemes avec otelo commandé toujour le matin livré avant midi 4 commandes et RAS (payer par CB et commande par telephone)
 
E

elliott

Compagnon
RAS avec methode de contact et mode de payement idem à Pierreg60
 
C

c.phili

Compagnon
ben ça me rassure un peu, je comprend que par chèque, souvent la première fois le chèque est encaissé avant d'envoyer le colis mais il ne faut quand même pas une semaine pour ça et j'estime qu'il s pouraient au moin envoyer un mail et de répondre au miens, j'en ai déjà envoyé 3, mais là non, je suis sans nouvelle de leur part, j'ai commandé également chez RC machine mais là je sait que c'est plus long.
Enfin soit, je suis patient en général mais là c'a fait une semaine que j'ai reçu la belle machine mais je ne peu même pas l'essayer, j'atend des outilss de plusieurs endroit mais rien n'arrive ,lol.
Mais bon, ça fait une belle déco.
 
M

Manu369

Ouvrier
Oudini a dit:
c.phili a dit:
Qui pourait me rassurer que Otélo est une boite sérieuse ??,
Depuis mardi passé (13/03/2007), j'ai envoyé un chèque pour une commande assé importante d'outillage pour tournage et fraisage, depuis aucune nouvelle, j'ai déjà envoyé plusieur mails et rien, ils font le mort.
Pour info, je suis belge mais ttes mes commandes en France se font avec une adresse française et chèque français, alors rassurez-moi :smt065
Pour une boite qui se dit rapide, livraison en 24h, là y a vraiment un malaise.
Phil

Oui Otelo est une boite sérieuse, malheureusement elle fait appel à des transporteurs qui ne le sont pas...
Le coup de la livraison le lendemain ça marche une fois sur dix à cause du transporteur qui a toujours une bonne raison pour livrer une semaine plus tard !

Francis


je confirme, leur délais, c'est du pipo, 3 commandes chez eux, jamais aucun délais respecté malgré une commande société.
 
C

coyote

Apprenti
c.phili, as tu bien ouvert un compte chez eux avant de commander?

C'est indispensable, ma premiére commande chez eux à beaucoup trainée avant d'être expédier due à un probléme dans l'ouverture de mon compte. Appelles les ils sont engénéral sympa et savent te renseigner au téléphone.

A+

JL
 
C

c.phili

Compagnon
Oui j'ai bien ouvert un compte chez eux, j'ai eu confirmation de ma commande par mail, je leur s ai envoyé 3 mails sans réponse :mad: :mad: depuis en plus de celui de ce soir envoyé a ycharles@otelo.fr, le soi-disant directeur général :evil: , mail qui est bien moins plaisant que les autres, là maintenant je suis vraiment en colère, je ne supporte pas que l'on ne me réponde pas, je sais que c'est le point fort de mon caractère, mais c'est la moindre des politesse.
Je m'interdit a moi même d'agir comme ils le font, toute personne qui me contacte a toujours une réponse.
Pour ma part je n’ai plus confiance à Otelo :axe: , ce n’est pas le seul à vendre de l’outillage, c’est bien dommage vu la diversité de leurs produits et leur prix qui m’ont l’air valable.
Si je n’ai pas de nouvelle je débarque chez eux et là ça risque de faire du bruit.
Quitte a attendre encore une semaine avant de pouvoir essayé cette machine, je commande ailleurs et si par miracle j’ai un jour de leur nouvelle, je ne sait pas ce que je ferai de cet outillage que j’aurai en double mais quitte a perdre de l’argent, Ibay est là pour le revendre.
 
C

Chris60

Nouveau
Bonjour, je n’ai jamais eu de problème de ce genre avec Otelo :shock: , contacte la responsable SAV Mme FORESTIER fforesti@otelo.fr , cette personne m’a toujours répondu dans la journée et régler mes petits soucis :wink: , à plus
 
P

Pierreg60

Compagnon
+1 avec chris60 echange de matos deffectueux et rembourssement des FDP vu avec cette meme personne
 
C

c.phili

Compagnon
J’ai enfin eu des nouvelles, dommage de m'être énervé mais bon, d'après eux ils n'ont pas reçu le chèque, bisar parque il n'est pas revenu non plus alors que l'adresse de l'expéditeur est au verso, voilà que l'ai un chèque de plus de 200€ dans la nature :mad:
Et dire que j’habite à 10 km de chez optimachine, ça aurai été bien plus simple pour moi d'aller tout chercher là, au moins j’aurais été servi directement. Résultat deux très belle machine que je ne peut même pas essayé.
je termine toujours mon travail vers 18h, hé , je suis mécano dans une entreprise de béton armé, mes horaires normale sont de 6h 18h quand tout va bien, alors au soir pas possible d'encore trouver quelque chose d'ouvert. Par contre je vient de téléphoner chez optimachine et il y avais encore quelqu'un, il me suffit d'avertir a l'avance et quelqu'un sera là pour m'accueillir jusque 20h si il le faut, génial mais si je l'avais su avant, tout mon outillage viendrai de là, mais bon c'est trop tard, j'ai plus qu'a encore attendre et continuer a monter mon atelier. :smt076
 
P

Pierreg60

Compagnon
Niveau service Optimachine sont tres pro

quand j'ai demander un RDV telephonique pour diverse question technique au sujet de mon choix de fraiseuse

La secretaire m 'as fillé un crenaux horaire (19h00 19h30) je telephone je tombe sur M de leeuw il me dit vous en avez pour long ? ben quelques minutes

Je vous retelephone de suite ca vous evitera de payer une grosse facture de telephone :shock:

Et serieux quand j'ai acheter ma BF20 j'avais l'impression d'etre un boss d'une grosse société qui allais lacher 200000€ telement le mec etait sympas au bout du fils

chaque client est important meme les plus petit

cela dit j'ai jamais eu de probleme avec otelo 8)
 
C

c.phili

Compagnon
Ca fait déjà un bout de chemin de chez toi optimachine a moins qu'il y en a un près de chez toi, moi j'en connait que 2, l'un a Wambrechie, 10km de chez moi, l'autre a Mouscron (Belgique) a 25km de chez moi.
J'aimerai quand même faire la paix avec otelo vu l'importance de leur gamme mais ce que je n'ai pas digéré c'est l'absence de réponse. Je viens d'être informé que le chèque n'a pas été encaissé, ç'est déjà ça, mais maintenant si il est perdu, je doit faire opposition et en renvoyer un autre et là je serai reparti pour une semaine, j'en ai un peu mare d'attendre, j'ai tellement de projet en tête sans compter les petit boulots que j'ai accepté pour amortir un peu le matos, je ne voudrai plus perdre de temps. Le comble dans l'histoire c'est que d'un tout autre coté, les machine viennent de chez Isathor, tout est livré ok j'en suis super comptent par contre l'outillage que j'ai pris avec pour débuter avec, se sont apparemment volatilisé dans la nature, vraiment pas de bol.
 
C

Chris60

Nouveau
Pour Otelo tu ne veux pas payer par CB ? Même par téléphone c’est ce qui reste le plus pratique.
 
M

Manu369

Ouvrier
sauf que si tu payes par chéque , tu as une remise de 3% sur ta commande.
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui manu c'est vrai 9€ sur une machine a 300€ ca fait vraiment une belle economie

en plus tu crame un timbre a 50cts ca te fait deja plus que 8€50

ensuite la poste te perd le cheque et tu resend une autre envelope (8€ de gagné)

et tu poirote environ 1 semaine pour te dire qu'il vont t'envoyer le matsos


il faut vivre avec son temps

virement banquaire ou paiement par CB rien de tel
 
C

c.phili

Compagnon
ben ouai la CB c'est bien mais faut en avoir une, j'en ai jamais eu besoin jusqu'a maintenant, j'ai tjours fait mes payements en France par chèque ou versement inter (iban) et j'ai jamais eu de prob.
 
M

Manu369

Ouvrier
de toute facon pierro je n'achete plus au possible chez ottelo, ca régle le probleme, cependant je ne suis jamais trop pressé donc attentre un peu plus ne me dérange pas , 9€ c'est tjrs 9€ ! que je peus mettre ailleurs.

Et puis tt le monde n'est pas assez riche pour se fiche de 3%
 
P

Pierreg60

Compagnon
Exact manu chacun son point de vue (et surtout chacun son porte feuille) :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
:D cool mon chèque est réaparu, otelo devrai me livrer cette semaine,
tout va rentrer dans l'ordre mais j'ai quand même pas résisté a l'attente, je me suis pointé chez optimachine pour un peu d'outillage, vachement sympa et en plus sur rendez-vous a 18h30. maintenant j'ai leurs catalogues, il ont pas mal de truc quand même, plus cher qu'otélo, soit mais si près de chez moi :lol: , demain je fait mes premier pas dessus.
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous
juste pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre chez Otelo, leur prob est peut-être la comunication avec le client, aucune réponse a mes mail avant de m'etre mis en colère.
Il l'ont retrouvé ce chèque, j'ai été livré le lendemain donc tout baigne.
Il m'ont envoyé leur catalogue, pas mal, y a de quoi passer son temps et se ruiner lol.
Malgrès tout ce temp perdu, je leur passerai une autre commande, ils ont telement de référence qu'il y a de quoi faire des petite éreurs, pas de bol c'est tombé sur moi :mad:
Mais bon on oubli tout et on recommande :D
 
M

Manu369

Ouvrier
plus je connais les prix imports et moin j'achete chez otelo :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
c'est un fait certain,c'est pas du tout le moin cher, le mais comme je commence dans ce domaine pour l'instant je doit bien faire avec par facilitée, veut pas dire pour ça que je n'ai rien acheté chez RC machine par exemple, pour l'instant je me risque pas de trop si ce n'est pas en français, j'attendrai de mieux comprendre.
 
N

nektarfl

Compagnon
Tout le monde sait que otello n'est pas forcément le moins cher. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux ... depuis 15 ans que je les connais. Ces derniers temps, je commande par tel ou internet avec ma carte bleue, et je suis livré automatiquement le lendemain.
De plus, au téléphone, je demande régulièrement s'ils n'ont pas une petite réduction ou un cadeau en cours, et généralement, ils me donnent un code pour l'avoir.
 
C

CAPITOLE

Nouveau
Bonjour,
Otelo, un catalogue magnifique avec un choix impressionnant, mais comme déjà dit des prix élevés.
Parfois une qualité douteuse (par ex : étau machine dont les mors ne sont pas parallèles et dont la base n'est pas plate, 2 problèmes sur le même produit, donc contrôle qualité inexistant)
Un sérieux parfois limite ( 5 pieds à coulisse digitaux livrés avec des piles vides et l'on vous répond que c'est normal, aucune proposition pour résoudre ce problème, c'était un achat en promo mais quand même)
Un Directeur qui affiche son e-mail et son téléphone, mais ne répond jamais à aucun des deux.
Après un retour marchandise effectué par enlèvement à la demande de cette ste, sans nouvelle 1 mois plus tard, j'apprends que mon colis est en attente de rééxpédition pour absence lors de la présentation, alors que j'ai demandé un avoir. Avoir qui arrivera 3 mois plus tard après 6 appels téléphoniques.
Autre point, gestion déficiente des reliquats de commande, à chaque commande incomplète il faut relancer par téléphone et l'on vous répond cela vient de rentrer et part ce jour (bizarre.
 
F

Fred8

Compagnon
J'ajoute ma pierre : contrôle qualité inexistant. J'ai acheté un cone CM2-embouts fileté 3/8". Livré cône CM2-M10, alors que marqué sur la boîte CM2-3/8". Après contacts écrits et téléphone, ils préfèrent rembourser que de passer du temps à contrôler un filetage.
Mais ils ont du choix sur les petits accessoires que d'autres n'on pas.
 
F

fred250

Compagnon
oui je suis d'accord , on trouve presque tout chez otélo mais ils control rien , j'avais commandé une clé a mandrin (de percage) classé "pros" :evil:
tu parle!! un grosse daube quasi inutilisable! les dent sont toute ronde et ressemble a rien :mad: je me demande comment on peut osé fabriqué ça :evil:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
y as pas que otello

j'ai commander des T de rainure de calle chez vincyer tool , ben 3 fois il livre pas les bon , j'ai demander des T de 14 en M12 et il ont livrer 3 fois des T de 16 en M12 !!!


ça fait 3 semaine que ça revient et que ça repart :( , bon ça se passe chez un revendeur de matos indus de ma region mais je paye l'essençe a chaque fois pour allez voir et me dire que non c pas le bon , j'aurais mieux fait d'allez chercher un bout de feraille et les faire moi meme :(
 
T

Thibounet

Apprenti
Bonjour,

Un belge qui aurait commandé chez Otelo pourrait me donner une estimation des frais d'expédition (vers la belgique) en fonction du poids ?

aussi, il n'y a que le chèque et carte crédit qu'ils acceptent ?

merci bien :)
 
A

Anonymous

Guest
Jamais eu trop de soucis avec otelo, mais je suis aussi super content de sidermo, catalogue moins fournis, mais super contact téléphonique.
 
Haut