achat chez axminster, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
pour remplacer ma X2, j'ai l'intention d'acheter cette fraiseuse chez Axminster,
http://www.axminster.co.uk/axminster-axminster-zx25m2-vertical-mill-drill-prod364975/
elle est nettement plus puissante : 750w vs 350 de la X2
qu'en pensez-vous ? de la fraiseuse elle-même et des achats chez ce fournisseur anglais ?
avez-vous une expérience ?
merci par avance pour vos lumières :-D

990123_l.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
Une colonne ronde n'est pas vraiment pratique en fraisage, c'est ce qui m'avait fait choisir la X3
 
C

coredump

Compagnon
Rien a dire d'axminster sauf du bien. Produits qu'on trouve ailleurs sous d'autre peinture, mais ils sont bien fournis (surtout pour le travail du bois).
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur une machine semblable. Ce n'est pas si mal, une petite perceuse/fraiseuse
très simple donc fiable, finition chinoise grossière. Ce modèle déjà ancien à été vendu sous diverses appellations et de diverses
puissances et couleurs, mais à mon avis sortent toutes de la même usine chinoise.
En voilà une plus puissante, ça vaudrait peut-être la peine de la faire venir soi-même:
http://french.alibaba.com/product-gs/zay7045-drilling-and-milling-machine-286030782.html

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
petite rectification : ils ne sont pas en Europe mais en Grande-Bretagne et ils semblent tenir à la différence....
 
T

tranquille

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
petite rectification : ils ne sont pas en Europe mais en Grande-Bretagne et ils semblent tenir à la différence....

petite rectification de la rectification, ils sont bien en Europe mais n'ont pas adopté l'euro

et semblent y tenir effectivement :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tranquille a dit:
Une colonne ronde n'est pas vraiment pratique en fraisage, c'est ce qui m'avait fait choisir la X3


la colonne a l'air bien massive, ça ne devrait pas trop vibrer... quel est l'inconvénient en fraisage ? un problème de serrage de la tête sur la colonne ?
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
pour le prix en euros il suffit de cliquer sur le petit drapeau européen :idea:
@+
 
T

tranquille

Compagnon
C'est surtout la perte de repère en XY quand tu montes le Z
 
K

kultrixx

Compagnon
Moi aussi elle me fait de l oeil , celle là et la zx 30 pas beaucoup plus chère ..... faudrait compter combien de port depuis l uk?
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
D'accord avec tranquille au sujet de la perte de repères. D'autant plus qu'il y a sur la colonne une
crémaillère rapportée qui sert à montée/descente de la tête, mais pas de guidage en translation
comme sur les grosses Cincinnati.
Par curiosité, j'ai demandé le prix en chine pour une importation directe , si j'obtiens une réponse
j'en ferai part.
Cordialement
 
F

Fred69

Compagnon
Environ 150 € ht je pense, mais tu peux leur poser la question, ils répondent rapidement.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
kultrixx a dit:
Moi aussi elle me fait de l oeil , celle là et la zx 30 pas beaucoup plus chère ..... faudrait compter combien de port depuis l uk?


voici la réponse :

Good Morning,

Thank you for your enquiry regarding part number 990123 currently priced at £932.50.
The shipping charge for this will be £205.00 GBP ex VAT, making the total order amount £1178.50 GBP. If you wish to go ahead and place the order on the internet then we will be able to forward you a link to pay via pay pal.
If I can be of anymore assistance please don't hesitate to contact me.
Kind Regards
 
C

carlos78

Compagnon
Chez GCDIS il y a une ZX40 pour 1711€ (1460 + 251 de port) ---> +80€ par rapport à la ZX25M2
C'est un moteur de 1100w (au lieu de 750w), du CM4 (au lieu de CM3), boite de 6 vitesses (au lieu de courroies), une table de 730x210 (au lieu de 585x190).
Pour info : Je viens juste d'acheter une ZAY7045FG chez eux. Fraiseuse livrée en 8j. RAS
 
T

tranquille

Compagnon
Depuis que je lis ce forum, je me suis aperçu que les commandes chez GCDIS sont assez aléatoires, le meilleur cotoie le pire
 
C

carlos78

Compagnon
tranquille a dit:
Depuis que je lis ce forum, je me suis aperçu que les commandes chez GCDIS sont assez aléatoires, le meilleur cotoie le pire
Peut-être.
Mon 1er achat chez GCDIS c'est bien passé. Je ne crois pas avoir eu de la chance. Cela ne présume en rien sur la qualité du SAV s'il y avait des problèmes.

:-D Je touche du bois : La ZAY7045FG reçue est pimpante (peinture nickel), les déplacements de la table sont d'une très grande douceur avec quasiment pas de jeu sur les vis (les glissières des 3 axes sont même grattées), le fonctionnement du moteur et de la boite à vide est plutot silencieux (pas plus bruyant que la broche watercooled de ma CNC), et pas de jeu apparent de la broche ( :x Ca me change du tour BL200L-1 acheté également récemment mais chez WORKEN). :-D Bref une super chinoiserie.
:wink: Il faudra attendre son installation définitive et les 1ers copeaux pour valider cette 1ère bonne impression.
:-D C'est fou ... pour une chinoise je ne prévois pour le moment aucun démontage.

Je crois d'une façon génerale que pour les achats de machines chinoises il est prudent de commander, quelque soit l'importateur/revendeur, uniquement les machines dispo.
:rolleyes: Et puis pour la garantie, le SAV ... il vaut mieux que la machine soit OK à la réception sinon ça risque d'être la galère.

Carlos78
 
D

Damocles

Compagnon
N achète pas, surtout pas a ce prix. J'ai une machine pareil avec colonne ronde et ce n'est vraiment pas pratique. On pers tout repère quand on défait la colonne pour monter ou descendre.
En plus la colonne est a mon avis pas super costaud. C'est pas comme les BF25 mais sa pourrais être un peux plus épais quand même.
 
C

carlos78

Compagnon
deuxcinq a dit:
Un modèle costaud (1.5 kw et 300 kg) pour 900 € FOB SHANGAI. :
[attachment=0]ZAY7045.doc[/attachment]
Perso, je ne prendrais pas le risque d' acheter directement une machine en Chine : Frais de port, garantie, SAV.
La machine citée est une version moins chère de la ZAY7045 avec une colonne ronde et des courroies.
La ZAY7045FG (colonne prismatique et boite de vitesses) est à 1857€(GCDIS) ou 1893€(WORKEN) livrée à domicile.

Pour le problème de la perte de repères avec une colonne ronde lors du déplacement vertical de la tête, j'imagine que c'est uniquement lorsque la course de la broche est insuffisante.
Pour la ZX25 d'AXMINSTER qui intéresse ilfaitvraimentbeau cette course en Z est quand même de 100mm. Rigidité de la colonne ?
 
T

tranquille

Compagnon
carlos78 a dit:
...
Pour le problème de la perte de repères avec une colonne ronde lors du déplacement vertical de la tête, j'imagine que c'est uniquement lorsque la course de la broche est insuffisante.
...

c'est aussi au changement d'outil en cours d'usinage
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 599
Papynano
Papynano
I
Réponses
9
Affichages
2 957
lolomoto31
lolomoto31
J
Réponses
128
Affichages
68 899
nono10r
N
I
Réponses
6
Affichages
2 991
MARECHE
M
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut