1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Achat Alcéra 7s

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ch'tis fraiseur, 8 Janvier 2011.

  1. ch'tis fraiseur

    ch'tis fraiseur Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    cote d'opal pas-de-calais
    Achat Alcéra 7s
    Bonjour et bonne année a tous.
    Je suis sur le poit d'acheter une fraiseuse Alcéra 7s, je cherche a savoir quel son les défauts, les qualitées de cet machine et les points a vérifier avant l'achat.
    Salutation Ch'tis fraiseur
     
  2. CLIP

    CLIP Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Achat Alcéra 7s
    Salutations, regarde les avances, si toutes les vitesses marchent, le moteur des avances si y en a un sur ce modele, c est surtout a ce niveau que doivent se concentrer les problemes;en ai vu 2 dont certaines vitesses d avance etaient "dans le vide".Et puis bien sur, la broche et le tete.A savoir, ce genre de machines se negocie pas cher! Salutations en St hubert!
     
  3. ch'tis fraiseur

    ch'tis fraiseur Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    cote d'opal pas-de-calais
  4. CLIP

    CLIP Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Achat Alcéra 7s
    Bonsoir cthi fraiseur, ce genre de machine , etant assez ancien, se negocie peu cher.D autant plus qu il y a toujours le probleme du transport.Entre 800 et 1200-1300e, si elle est en etat rattrapable(car c est sur si tu veu une machine 100% operationelle et sans jeux excessifs,) y a du travail de revision.Idem pour la Z1C, un membre du forum en achetait une pas trop mauvaise a 750e.C est sur, faut pas que le gars te la vende 2000e...Et dans ton coin, il y a pas mal de machines sur Lille et environs.
    Salutations!
     
  5. sergio2

    sergio2 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    correze
    Achat Alcéra 7s
    Bonjour à tous et à toi chti fraiseur,
    J'ai une alcera 6s depuis une dizaine d'année. C'est la même que la 7s aux dimensions prés. (table de 1m au lieu de 1,2m pour la 7S)
    C'est une trés bonne machine, je n'ai jamais rencontré de problèmes.
    Il y a un graissage centralisé, simple à utiliser donc à priori, sauf usage intensif, les glissières sont peu sensibles à l'usure. Pour ma part elles étaient comme neuves.
    Si point faible il doit-y avoir ce serait sur le système d'embrayage des avances automatiques. Les trois avances sont commandées par un seul levier qui attaque des contacts électriques. Bien que je n'ai jamais eu aucun problème, je pense qu'il faut le vérifier avant achat. Ainsi que le dispositif d'avances rapides, un levier qui attaque un double embrayage.
    Quant au prix je suis un peu surpris par les estimations, je l'avais payée plus cher. Maintenant tout dépend de l'état. Moi, je n'ai eu qu'à la transporter et l'installer. Toutes les vérifications que j'ai faites ont été pour le plaisir.
    La 7S pèse environ 1700kg et comporte un seul point de manutention livré avec la machine.
    Voilà, les précisions que je pouvais apporter.
    Cordialement.
    Serge.
     
Chargement...

Partager cette page