Achat Alcéra 7s

C

ch'tis fraiseur

Nouveau
Bonjour et bonne année a tous.
Je suis sur le poit d'acheter une fraiseuse Alcéra 7s, je cherche a savoir quel son les défauts, les qualitées de cet machine et les points a vérifier avant l'achat.
Salutation Ch'tis fraiseur
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations, regarde les avances, si toutes les vitesses marchent, le moteur des avances si y en a un sur ce modele, c est surtout a ce niveau que doivent se concentrer les problemes;en ai vu 2 dont certaines vitesses d avance etaient "dans le vide".Et puis bien sur, la broche et le tete.A savoir, ce genre de machines se negocie pas cher! Salutations en St hubert!
 
C

ch'tis fraiseur

Nouveau
Bonsoir clip, pourquoi ce genre de machine ne se négocie pas trés cher?
Salut ch'tis fraiseur
 
C

CLIP

Compagnon
Bonsoir cthi fraiseur, ce genre de machine , etant assez ancien, se negocie peu cher.D autant plus qu il y a toujours le probleme du transport.Entre 800 et 1200-1300e, si elle est en etat rattrapable(car c est sur si tu veu une machine 100% operationelle et sans jeux excessifs,) y a du travail de revision.Idem pour la Z1C, un membre du forum en achetait une pas trop mauvaise a 750e.C est sur, faut pas que le gars te la vende 2000e...Et dans ton coin, il y a pas mal de machines sur Lille et environs.
Salutations!
 
S

sergio2

Nouveau
Bonjour à tous et à toi chti fraiseur,
J'ai une alcera 6s depuis une dizaine d'année. C'est la même que la 7s aux dimensions prés. (table de 1m au lieu de 1,2m pour la 7S)
C'est une trés bonne machine, je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Il y a un graissage centralisé, simple à utiliser donc à priori, sauf usage intensif, les glissières sont peu sensibles à l'usure. Pour ma part elles étaient comme neuves.
Si point faible il doit-y avoir ce serait sur le système d'embrayage des avances automatiques. Les trois avances sont commandées par un seul levier qui attaque des contacts électriques. Bien que je n'ai jamais eu aucun problème, je pense qu'il faut le vérifier avant achat. Ainsi que le dispositif d'avances rapides, un levier qui attaque un double embrayage.
Quant au prix je suis un peu surpris par les estimations, je l'avais payée plus cher. Maintenant tout dépend de l'état. Moi, je n'ai eu qu'à la transporter et l'installer. Toutes les vérifications que j'ai faites ont été pour le plaisir.
La 7S pèse environ 1700kg et comporte un seul point de manutention livré avec la machine.
Voilà, les précisions que je pouvais apporter.
Cordialement.
Serge.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
tournele
Réponses
21
Affichages
9 742
tournele
tournele
N
Réponses
61
Affichages
11 649
nipil
N
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 123
pierreLG
pierreLG
G
Réponses
11
Affichages
5 516
gottmituns76
gottmituns76
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
RzO
Réponses
101
Affichages
9 272
coredump
P
Réponses
11
Affichages
2 388
Panda24
P
K
Réponses
64
Affichages
5 681
moufy55
moufy55
M
Réponses
15
Affichages
3 076
moufy55
moufy55
mvt
Réponses
39
Affichages
6 297
mvt
M
Réponses
12
Affichages
1 433
mf140
M
H
Réponses
28
Affichages
4 268
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut