1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[ACH] Huile pour micro-pulverisation

Discussion dans 'Achats' créé par moufy55, 24 Avril 2015.

1. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Venant d'acheter un dispositif NOGA Mini-cool, de micro-pulverisation, il me tarde de pouvoir l'essayer et sans huile, ce n'est pas évident...

Je souhaiterais donc acheter une petite quantité pour essayer dans un premier temps le produit, des personnes ayant profitées de la commande groupée passée ?

A defaut, une piste pour en acheter a bon prix et en moins de 5l, sur internet a bon prix.

Merci,

2. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Bonjour,

J'ai acheté du liquide pour le Noga Mini-Cool chez Noga. Le nom sur la bouteille est Fenella VD 201 N, je vois et sens bien la différence entre "Avec" et "sans" la lub. Par contre, je n'aime pas l'odeur du produit vaporisé; On dira ce que l'on veut, j'ai un doute sur la toxicité du produit si on passe une bonne partie de la journée à le respirer ! Si vous avez des infos la dessus, ça m'intéresse.

Ensuite, j'ai acheté pour un système de refroidissement par micro goutes, je ne sais pas du tout comment ça s'appelle, l'huile est du MSA-AME 507, c'est mieux, mais c'est peut-être du au système ?

Je suis aussi intéressé pour tester autre chose, surtout que j'ai loupé la commande groupée, je ne l'ai pas vue :) et j'aimerais bien connaître les différences entre les huiles, est-ce qu'elles sont compatibles avec tous les systèmes ou pas ??

3. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    On lit du bien de la Kool Mist 77, sur différents post du forum, notamment pour sa faible odeur:
    http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=2235&category=-1229644699

Personnellement, je recherche également une huile a très faible odeur d'utilisation, donnant de bons résultats.

N'étant pas une industrie a moi tout seul, et prévoyant de peu utiliser le système, se pose le soucis de conservation du produit.
    Même en diluant une très faible quantité, il y aura du gâchi a chaque fois.
    Se pose donc la question d'une huile entière sans dilution si cela peu exister, même si le coût est plus cher, ça peut être intéressant dans mon cas.
    Des idées ?

A défaut, je passerais commande de ce produit, mais en ayant bien trop pour moi seul, on pourrait partager entres membres ?

4. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Je suis encore perdu, je croyais qu'il ne fallait pas utiliser de fluide à diluer dans de l'eau ??

5. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Certains priment l'eau distillée a l'instar d'une minéralisée classique pour éviter le calcaire après, les deux noms que l'ont retrouve couramment utilisés sur le forum se diluent...

6. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
  7. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    :)
    Es-tu intéressé pour partager un bidon, si je passe commande sur le lien donné plus haut ?

1gallon pur soit 3,80litres
    Se dilue a 1/32
    Soit environ 60l dilués chacun

Dernière édition: 27 Avril 2015
  8. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Merci pour la proposition mais je dois décliner aujourd'hui, j'ai encore 4 litres d'huile (soit disant) entière achetée avec les deux systèmes de lub.

Ce que je peux conseiller pour la Noga c'est de chercher une huile certifiée bonne pour la santé. L'huile vendue par Noga une odeur que je déteste, et je ne suis pas sûr que ses vapeurs puissent être sans danger aucun, maintenant, c'est peut-être moi qui suis trop chiant ?

Autrement, j'aime bien le système Noga, le pied aimanté est très pratique, il faut bien fixer le bidon pour pas qu'il ne se renverse en bougeant le chariot (ça m'est arrivé deux fois) pour ça, j'ai acheté un support alu bien pratique.

Dernière édition: 28 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page