Accus pour visu Fagor

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je dois changer les accus format LR6 de ma visu Fagor
P2180375.JPG

P2180374.JPG

j'ai trouvé cela chez Conrad http://www.conrad.fr/ce/fr/product/251723/Accu-cosses-Z-AA-R6-NiCD-12V-600-mAh-Sanyo
j'ai trouvé aussi mais en capacité supérieure, de 1000 à 2000 ou plus avec fdp moins cher, la capacité supérieure est elle un problème ?
si d'autres fournisseurs, pas de problème.
merci de vos conseils.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

il faudrai voire comment est assuré la charge de ces accus , et si possible relever le schéma de la partie chargeur de la Fagor ! en effet et selon sa conception , l'adaptation d'accu de 1000 à 2000mAh (surement Ni-Mh) sera , ou ne sera pas, possible ...

(les ancien accus Ni-Cd , et les nouveaux accus Ni-Mh n'ont pas les mêmes protocoles de charge , et la partie chargeur sera peut être a modifier , a moins qu'elle soit commutable Ni-Cd/Ni-Mh , ou automatique et assez "intelligente" pour reconnaitre automatiquement l'accu et le recharger convenablement , sinon si elle n'est pas commutable ni automatique : soit ca risque de ne pas charger assez et il faudra un temps énorme pour atteindre la tension de pleine charge , les accus seront sous-employés et n'auront sans doute jamais leur pleine capacitée ...soit pire les accus risque d'être surchargé et endommagés a petit feu si le chargeur est généreux et si il ne s'arrête jamais , ceci va finir par détruire au bout d'un certain temps les accus neufs par application d'une charge permanente alors que pas prévu pour !)

un essai de courte durée, pour se dépanner, peut cepandant être fait , même sans modif et même si le protocole n'est pas le bon (les accus et le chargeur le supporteront si c'est pour des essais, ou des utilisations temporaires de quelques heures ou quelques jours en attendant mieux ...)

sloup
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Sloup
si je te suis bien, je ne cherche pas à économiser quelques €, je remets les mêmes accus et pas de problème de charge ou autre chose.
c'est bien ça ?
A+ bernard
 
X

XavB69

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir Sloup
si je te suis bien, je ne cherche pas à économiser quelques €, je remets les mêmes accus et pas de problème de charge ou autre chose.
c'est bien ça ?
A+ bernard

Bonjour oui pour moi c'est bon le lien que tu donnes pour changer ton accu

il faut prendre des Ni-Cd 1,2V et rien d'autre (car en effet les chargeurs sont spécifiques)
et il vaut mieux prendre du 600mA car si le chargeur n'est pas prévu pour des capacités différentes, ca ne va pas bien charger.

nota : vérifie que tu n'as pas besoin d'un accus à plots "classiques" et non à cosses, mais bon ce n'est pas compliqué d'enlever les cosses
nota 2 : lors de la première charge : toujours vérifier si l'accu ne monte pas en température (il n'y a pas de raison puisque c’est le bon, mais la prudence ne coute rien !)

Xavier
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
accus commandés chez Conrad, 7€98 de matos, 7€99 de port :mad:
merci.
A+ bernard
 
X

XavB69

Compagnon
chabercha a dit:
bonjour
accus commandés chez Conrad, 7€98 de matos, 7€99 de port :mad:
merci.
A+ bernard
rebonjour
je ne sais si on a le droit à un "gros mot" sur le forum mais :" M---E ! ", sur conrad il y a toujours des codes promo en 14xxx et on peut toujours ou avoir qq% ou ne pas payer les frais de port .
Désolé : j'ai oublié de lire dire AVANT :roll: :roll:
Xavier
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
accus changés, pour ne pas prendre de risques sur la platine, couper les pattes des accus, mise ne place dans un vieux boitier de lampe poche et raccorder avec des fils.
P2270385.JPG

la photo n'est pas très bien.
A+ bernard
 
X

XavB69

Compagnon
Parfait, ca marche !
enfin j'espère que la visu est plus lisible que la photo :wink:
Xavier
 
Haut