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Accouplement miracle amortisseur de tout

Discussion dans 'Autres' créé par Charly 57, 9 Avril 2014.

  1. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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  2. tranquille

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  3. osiver

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  4. fafnir70

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Bonjour,

    J'ai souvent vu l'utilisation de bande de roulement de pneumatiques pour divers usages.
    Je me souviens que je me rendais à l'école chaussé de galoches bien cirées dont la semelle de bois avait été garnie par mon père avec ce matériau.
    La tenue à l'usure était garantie pour longtemps.

    Bernard
     
  5. moufy55

    moufy55 Compagnon

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Tu parles, c'est des pneus de chariot élévateurs :D
     
  6. victorjung

    victorjung Compagnon

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Ok pour coupler de la transmission de vitesse mais j utiliserai quand même pas trop pour du positionnement :-D
     
  7. moissan

    moissan Compagnon

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    les pneus sont en materiaux très resistant a la fatigue : en general meilleur que les silent bloc

    jai utilisé des morceau de pneu pour accouplement entre moteur monocylindre et alternateur : le même accouplement a servir des année jusqu'a usure complete de plusieur moteur sur le même alternateur

    j'utilisait un disque decoupé dans un pneu de tracteur , ne contenant que du renfort en nylon , avec 6 trous pour 6 goupille venant du moteur , et 6 trou sur un autre diametre pour les goupille entrainant l'alternateur

    grace au fait de mettre les goupille sur 2 diametre different , quand le disque fini par s'user ça se desacouple : c'est mieux que de continuer a entrainer avec choc ravageur comme le font certain accouplement

    le disque avec des trous et des goupille est aussi utilisable en accouplement de moteur pas a pas , si on veut eviter des contrainte nuisibles entre palier de vis et palier du moteur
     
  8. ybou30

    ybou30 Modérateur

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Salut à tous,

    Les accouplements Citroën ne sont rien d'autre que des pneus détournés (pas une blague) :lol:
    Là, c'est un pitoyable plagiat. :axe: les flaques ressemblent bien à ceux de celui ci-dessus :wink:

    Cdlt,
    Yanik
     
  9. géo67

    géo67 Apprenti

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  10. delorge31

    delorge31 Nouveau

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Bonjour à tous
    Ca me donne des idées, j'ai le volant bi-masse de la charrette qui donne des signes de fatigue...
    @Moissan : Je pense que c'était un alternateur bi-palier? Chapeau bas l'artiste!!!
    @+
    François
     
  11. ybou30

    ybou30 Modérateur

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    Salut à tous,

    Bienvenue au club :mad:

    Cdlt,
    Yanik
     
  12. moissan

    moissan Compagnon

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    oui il faudra que je mette des photo ... un alternateur assez ancien monté avec l'axe vertical dans une grosse jante de roue de camion , et un moteur de tondeuse a gazon au dessus de l'accouplement : c'est l'époque ou on ne trouvait pas encore des groupe electrogene chinois 2000W a 200 euro
     
  13. moissan

    moissan Compagnon

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    Accouplement miracle amortisseur de tout
    le volant bi masse des voiture est une grosse ânerie

    tous les accouplement elastique usent du caoutchouc : ça doit etre facile a remplacer : quand un accouplement direct bien rigide est possible c'est tellement mieux !

    dans le cas de mon groupe electrogene l'interet de l'acouplement etait de pouvoir changer de moteur en 2 minute , mais j'ai du changer la rondelle de pneu un grand nombre de fois ... il faut dire que ça a tourné une dizaine d'année parfois 24h par jour

    dans le cas des voiture la complexité de changement des volant bi masse est lamentable , alors qu'un volant classique marche tellement bien

    il ne faut pas attendre que ces volant bi masse bouzillent tout : demonter quand c'est encore bon ... usiner des piece pour tout bloquer et transformer en vrai volant massif ... ou encore plus simple acheter a la casse un volant massif compatible

    et faire de la politique de defense de consommateur pour que plus de client demandent un volant massif quand il achete une voiture ... pour arreter de faire passer des defaut pour des qualité ... a quoi sert le bi masse ? et reduire certain bruit parasite dans certainne condition ... et a provoquer la casse complete quand ça s'use ! on peut preferer une voiture un tout petit peu moins silencieuse mais durable !
     
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