accident sur machine outil

  • Auteur de la discussion alex18
  • Date de début
R

rabotnuc

Compagnon
à condition de ne pas tomber dans le sordide-sanguinolent, pourquoi pas
 
J

j.f.

Compagnon
Pas de bobo, mais gros cons inside ; vidéo déjà connue ici :

 
Dernière édition par un modérateur:
C

CLIP

Compagnon
Mongol total le garCon!...
Cela confirme mes doutes: il y a degenerescence des facultés premieres du cerveau chez certains individus... :axe:
 
M

moissan

Compagnon
elle sont pas marrante vos video ... quand on voit la cata arriver ils tournent la camera ailleurs ... et on ne voit pas le principal
 
K

KY260

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
C

Chani

Compagnon
Pour la première vidéo, pour l'avoir déjà vécu, ça fait tout drôle... un rond de 90 de diamètre qui file à 10km/h et qui rate l'avaloir... et ça se plie comme un spaghetti... Ceux que je plainds, ce sont les opérateurs qui doivent jouer du chalumeau pour dégager le laminoir.

Pour la vidéo des jeunes qui pensent arréter le tour à la main... lamentable... espérons que ça leur servent de leçon. (il a eu du bol le jeune de ne pas avoir la jambe broyée)

Pour les accidents de cn... une plongée dans la pièce en vitesse d'approche... qui n'en a jamais fait et/ou vécu.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Moi aussi, j'ai assisté au même pépin sur le train à fil de Neuves Maisons quand il n'allait qu' 30km/h. Le fil était monté au toit, puis il est retombé, toujours aussi rouge, un beau plat de spaghettis, à enlever au pont roulant.
Je me rappelle aussi du prof tué à Saint Joseph à Laxou par une rupture de mandrin de tour.
Salutations
 
A

alex18

Compagnon
Chani a dit:
Pour la première vidéo, pour l'avoir déjà vécu, ça fait tout drôle... un rond de 90 de diamètre qui file à 10km/h et qui rate l'avaloir... et ça se plie comme un spaghetti... Ceux que je plainds, ce sont les opérateurs qui doivent jouer du chalumeau pour dégager le laminoir.

Pour la vidéo des jeunes qui pensent arrêter le tour à la main... lamentable... espérons que ça leur servent de leçon. (il a eu du bol le jeune de ne pas avoir la jambe broyée)

Pour les accidents de cn... une plongée dans la pièce en vitesse d'approche... qui n'en a jamais fait et/ou vécu.


je pense que faire voir se genre de vidéo en lycée serait bien pour leur faire comprendre que les machine ne son pas des jouets et peuvent être mortel

pour l'accident de cn, oui j'ai vécu au lycée, le magasin du tour qui file directement dans la pièces (résultat, un porte outil mort)

et pour l'accident sur tour ( je n'ai pas vécu ) mais dans l'atelier ou je suis, mon chef a eu un accident presque de ce genre (il n'a pas voulut arrêté le tour), il avait un bout de toile Émeri pour finir sont axe et la toile s'est approché trop près tu mandrin sa la "avalé", il a fait un salto et il s'est retrouvé coincé entre le mandrin et le banc avec le mandrin qui lui râpe le dos sur un cazeneuve.

(je ne l'ai pas vécu car pas encore rentré dans l'atelier mais plusieurs mon confirmé)
comme quoi il faut toujours faire attention même après des années et des années
 
M

Milodiou

Compagnon
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai eu raison de regarder tout cela, ni même si ça va m'avoir fait progresser niveau sécu.
Toutes les pièces que l'on voit sauter du mandrin étaient trop sorties. C'est plus valable sur cnc les anciennes règles de bridage ?
Au moins ça prouve, contrairement aux pub, que n'importe quel quidam n'est pas capable d'usiner sur une cnc sans formation sérieuse.
A plus.
 
B

Benoit123

Compagnon
oh le blaireau avec sa clé de mandrin :opus_dei:

oui il a de la chance... (presque trop :roll: )

moi j'aime bien cette vidéo:
si elle est pas assez en lien je la retire.

Le pauvre gars prostré dans l'angle avec l'anus bloqué
http://www.youtube.com/watch?v=u1A_yFvQdhQ
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
... a quelques seconde près il etait dessous !

j'aurait cru que pour du travail pareil ils avaient des pont roulant plus serieux ...
 
K

kitos

Ouvrier
bonjour valie, oh qu'il est beau le coup de pub :smt023 ça devient récurent les gens pro qui s'inscrivent et hop premier message paf un lien et voilà on redirige le consommateur !
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Image/vidéo du jour

C'est "marrant" de voir que le premier reflex des deux types qui arrivent pour secourir le pauvre gars, ce n'est pas d'arrêter le tour :shock: :shock:
 
V

vax

Modérateur
Re: Image/vidéo du jour

Une question me titille... Mais que foutait une caméra sous cet angle avant le Pb ?...
Par contre une fois dans youtube, les vidéos associées sont parfois encore plus gore...
http://www.youtube.com/watch?v=IHl7FxTUW9A
Celle là je ne met volontairement pas les balises, si vous voulais la voir vous ferez un copier/coller...
Pas de gros plan mais la suggestion est suffisante... Guillotin n'avait pas imaginer cette variante....
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

YvesP

Compagnon
Re: Image/vidéo du jour

Pas vraiment lisible...
Je n'arrive même pas à comprendre ce qui provoque cet accident.
Tu as compris ce qui se passait ?

Cdlt
Yves
 
M

moissan

Compagnon
il y a eu une partie de ça chemise ou veste qui s'est enroulé sur la piece et il s'est retrouvé a moitié a poil , mais qu'est ce que ça a enroulé de plus ?

ça a ete compliqué de demonter la piece en desserant le mandrin ... il aurait été plus simple de faire tourner le tour a l'envers pour derouler

pourquoi le premier arrivé n'a pas arreté le tours ? peut etre simplement parce qu'il ne savait pas ou était le bon bouton ... il y a encore des pays ou il n'y a pas des bouton d'arret d'urgence bien visible ... et avant les arret d'urgence il n'etait pas evident d'arreter une machine que l'on ne connait pas
 
J

jojo27

Compagnon
Video guillotin je ne voie pas trop non plus le départ de l'accident par contre je comprends la fin .
a+ jojo
 
V

vax

Modérateur
Je me demande quand même si c'est pas un fake...
Si l'on regarde bien le gars charge la bobine de fil dans la tréfileuse (la description dit que c'est du fil de 8mm qui doit être tréfilé à 7mm), mais dès que la tête tombe le chargeur est vide...
 
D

danel guy

Ouvrier
l'autre qui se fait embarquer sur le tour on peut dire qu'il à eu chaud encore un peut il finissait la tête dans le mandrin
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 419
FB29
FB29
F
Réponses
62
Affichages
3 490
clara03
clara03
T
Réponses
37
Affichages
12 361
TranquilleGoupil
T
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
906
jean-jacques
J
Haut