1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

accident sur machine outil

Discussion dans 'La sécurité dans l'atelier' créé par alex18, 17 Octobre 2012.

1. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  2. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
  3. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
  5. Davidokuma

Davidokuma Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2012
  6. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  7. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Mongol total le garCon!...
    Cela confirme mes doutes: il y a degenerescence des facultés premieres du cerveau chez certains individus... :axe:

8. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  9. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    elle sont pas marrante vos video ... quand on voit la cata arriver ils tournent la camera ailleurs ... et on ne voit pas le principal

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    y'a des fois t'as de la chance, y'a des fois, t'en a pas.

12. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Pour la première vidéo, pour l'avoir déjà vécu, ça fait tout drôle... un rond de 90 de diamètre qui file à 10km/h et qui rate l'avaloir... et ça se plie comme un spaghetti... Ceux que je plainds, ce sont les opérateurs qui doivent jouer du chalumeau pour dégager le laminoir.

Pour la vidéo des jeunes qui pensent arréter le tour à la main... lamentable... espérons que ça leur servent de leçon. (il a eu du bol le jeune de ne pas avoir la jambe broyée)

Pour les accidents de cn... une plongée dans la pièce en vitesse d'approche... qui n'en a jamais fait et/ou vécu.

13. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Moi aussi, j'ai assisté au même pépin sur le train à fil de Neuves Maisons quand il n'allait qu' 30km/h. Le fil était monté au toit, puis il est retombé, toujours aussi rouge, un beau plat de spaghettis, à enlever au pont roulant.
    Je me rappelle aussi du prof tué à Saint Joseph à Laxou par une rupture de mandrin de tour.
    Salutations

14. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012

je pense que faire voir se genre de vidéo en lycée serait bien pour leur faire comprendre que les machine ne son pas des jouets et peuvent être mortel

pour l'accident de cn, oui j'ai vécu au lycée, le magasin du tour qui file directement dans la pièces (résultat, un porte outil mort)

et pour l'accident sur tour ( je n'ai pas vécu ) mais dans l'atelier ou je suis, mon chef a eu un accident presque de ce genre (il n'a pas voulut arrêté le tour), il avait un bout de toile Émeri pour finir sont axe et la toile s'est approché trop près tu mandrin sa la "avalé", il a fait un salto et il s'est retrouvé coincé entre le mandrin et le banc avec le mandrin qui lui râpe le dos sur un cazeneuve.

(je ne l'ai pas vécu car pas encore rentré dans l'atelier mais plusieurs mon confirmé)
    comme quoi il faut toujours faire attention même après des années et des années

15. Milodiou

Milodiou Compagnon

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si j'ai eu raison de regarder tout cela, ni même si ça va m'avoir fait progresser niveau sécu.
    Toutes les pièces que l'on voit sauter du mandrin étaient trop sorties. C'est plus valable sur cnc les anciennes règles de bridage ?
    Au moins ça prouve, contrairement aux pub, que n'importe quel quidam n'est pas capable d'usiner sur une cnc sans formation sérieuse.
    A plus.

Chargement...

Partager cette page