accessoires de tour pour fraiser .

  • Auteur de la discussion pimpon
  • Date de début
P

pimpon

Apprenti
Bonjour ,

Que pensez vous des accessoires transformant un tour en fraiseuse horizontale ? Si j ai tout compris il me faut acheter l'étau verticale et un mandrin avec des pinces et des fraises pour pouvoir commencer ? ( mon tour est un RC6120 )

Pour le modelisme et les petites piéces c'est mieux qu'une petite proxxon , car j ai pas plus de 400 euros sur ce coup là .........ou

si vous connaissez mieux ...ou avez une meilleure idée suis preneur !

Merci de m'éclairer je suis légérement dans l obscurité sur ce coup là :)))

cordialement / Pimpon !
 
B

BHN

Nouveau
A ce que j'ai pu voire.
Ce genre de manipulation est faisable mais ne procure pas des courses importantes. Les pièces sont soit bridées soit placées dans un étau intégré mais qui ne dispose pas d'une super ouverture.

Le mieux pour le budget dont tu dispose est à mon avis de surveiller les ventes de X2 d'occasion. Tu auras une fraiseuse connue et éprouvé.
 
M

micromars

Apprenti
bonjour,

j'ai l'équivalent de ce tour et j'avais acheté l'équerre de fraisage (avant d'avoir une X2) . Ca dépanne mais il ne faut pas espérer usiner plus que 6 x 7 cm (surface verticale de la pièce) et encore il faut ruser pour avoir 7 cm de course en transversal !
Déconseillé pour fraiser de l'acier à moins de bloquer le trainard sur le banc car beaucoup de vibrations...

Pour le porte pinces pas nécéssaire d'investir : on peut serrer la fraise dans le mandrin si on fait de petites passes

amitiés,
JMC
 
P

pimpon

Apprenti
hello ,

merci pour vos réponses ! concernant la petite proxxon vous en pensez quoi ?

merci / pimpon
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 750
James17
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
T
Réponses
37
Affichages
12 354
TranquilleGoupil
T
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 504
Bambi
B
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
A
Réponses
1
Affichages
2 288
FTX
Haut