1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

accéssoires Astra Afc3

Discussion dans 'Affûteuses' créé par heidi, 11 Décembre 2011.

1. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    accéssoires Astra Afc3
    Bonsoir à tous,
    Malheureusement pour nous Astra ne fabrique plus d'affuteuse;son activité actuelle se limite aux outils coupants carbures ...donc quand on recherche des accéssoires il arrive qu'on se retrouve avec 2 machines!! :sad:
    Cette dernière acquisition m'a apporté beaucoup de plaisir car elle m'a permis en plus de faire connaissance avec un non"usineux hyper sympa"
    -la machine est à classer parmi les grandes;le moteur set suspendu à la colonne donc aucun problème de torsion pour les courroies;bravo aux ingénieurs "astra" de l'époque

Admirez la tension de courroie tout simplement génial

500 kg de bonne fonte au déchargement merci mon brave palan

lubrification au top essentiel sur une affuteuse même le carter de meule participe à l'arrosage plus 2 flexibles bravo
    -question accéssoires une superbe poupée en cm5 avec un cône porte outuil de tour très précis qui permet dse dépouilles au degré près

Rien à dire le top!!!

- 4 portes meules 19-25,4-32 porte diamant + diamant haut de gamme+ 2 poulies 40-53 pour adapter vitesse au diam de meule+ doigt d'indexage+contre pointe déportée
    Je me permet deux questions
    -à quoi servent les contre pointes avec bout arrondi(voir photo ci avant
    - la contre pointe peut être équipée d'un petit plateau pousse toc???
    -utilité de la petite manivelle et des 4 piges de 10mm???
    -rapport de la vis arrière qui commande diviseur? le plateau à 12 trous non visibles ce qui a poussé certains "astratistes" à rajouter un disque très fin pour contrôler plus facilement les divisions lors d'un affutage en l'air;si les ingénieurs ont mis au point ce système c'est pas pour les chiens

A bientôt :wink:

Chargement...

Partager cette page