AC 280 Boulette

  • Auteur de la discussion N°6
  • Date de début
N

N°6

Apprenti
Bonjour

Bon alors voila, cette semaine j'ai branché mon tour qui dormait depuis un an dans mon atelier. Comme je suis une bille en électricité j'ai branché les fils correspondant par couleur en me disant que si il tournait à l'envers je n'aurai qu'a inverser les fils. Coup de bol il tournait dans le bon sens mais je sentai une réelle faiblesse du moteur au démarrage, s'en ai suivi d'un arrêt total après une a deux minutes de fonctionnement! Depuis... plus rien :???:
Je crains donc d'avoir cramé quelque chose! :sad: :sad:

Voici le Bébé

dsc_0010.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour N°6
pour avoir une aide bien ciblée, pourrais tu mettre en photo ton branchement, le boitier électrique de ton tour, ton installation, enfin un peut plus d'infos pour que les membres du forum puissent t'aider à remettre ton tour en fonctionnement.
as tu regardé dans la rubrique (documentation) si ton tour était présent, cela pourrait être un petit pas dans la résolution du problème.
de nombreux membres sont trés calés en électricité, éventuellement, repose ta question dans la rubrique électricité.
ce n'est hélas que l'aide que je peut t'apporter.
A+ bernard

la prise que l'ont voient à coté du bouton A/U est elle celle du tour?
donne des indications sur l'alimentation du tour
 
N

N°6

Apprenti
Oui en effet le boitier ouvert est bien celui du tour. En fait mon électricien doit passer me déposer une prise mâle. En attendant j'ai brancher en direct d'où la connexion un peu roots!

Pour la doc je n'ai trouver que ça se rapportant à l'électricité du tour.

tour_e10.jpg



Il semble qu'il y ai des fusibles, je n'ai peut-être pas tout flingué.

Oui la prise a/u est celle du tour elle a été installé par le précédent proprio

Pour les photos de boitier il faut que je le sorte de là et je ne suis pas trop équipé. Je vais me débrouiller.

Merci pour ta réponse.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
on ne voit pas bien la prise, est elle en 380? son disjoncteur n'a t'il pas sauté

je viens de m'apercevoir que tu as posté dans électricité
 
N

N°6

Apprenti
oui c'est du 380 et non le disjoncteur n'as pas sauté.

Ce qui est étonnant c'est la faiblesse du moteur au démarrage ainsi que sont arrêt après une minute de fonctionnement alors que je n'ai touché à rien! :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
as tu acces aux barrettes, le moteur est il bien cablé, 380 et non 220 tri.
chez moi je me débrouille un peu mais de loin c'est tout ce que je peux faire pour toi.
pour être sur du moteur, tu peux le brancher en direct avec le disjoncteur pour commande. (avec toutes les précautions d'usages)
de toute manière, les experts vont te répondre.
A+ bernard
 
N

N°6

Apprenti
Tu parles des barrette dans le boitier situé au dessus du moteur??

Si oui elles ne sont pas facile d'accès mais je devrais pouvoir y jeter un oeil.
 

Sujets similaires

claude74
Réponses
1
Affichages
2 578
claude74
claude74
Haut