1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

A tout ceux qui prennent la route pour les vacances, soyez prudents.....!

Discussion dans 'BlaBla' créé par françois44, 9 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  2. Huré 74

Huré 74 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2008
    Localité:
    Cher (18)
    Bonjour
    Et bien oui c'est encore une fois bien triste tout çà. Sur la route des vacances la première des choses est de faire une pause toutes les deux heures environs.
    @+

3. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonsoir
    C'est le comportement des conducteurs qu'il faut revoir.Plus les règles du code de la route se durcissent et plus les automobilistes font des anneries. Je le constate pratiquement à chaque fois que je prend le volant.
    J'habite dans un pays de montagne et les routes sont sinueuses de plus en plus de voitures déboulent dans les virages à cheval sur la ligne médiane, et quand on roule à la limite de la vitesse autorisée ils nous collent, presque prêt à nous pousser.
    Pourtant je ne suis pas de ceux qui trainent ( je me suis pris un PV pour 1Km de trop en vitesse retenue) mais je n'ai pas les moyens de me permettre des 90 euros d'amende et des points en moins tous les mois la retraite me le permet pas.
    Beaucoup de gens considère que la route leur appartient et ils prennent, et font prendre beaucoup de risques aux autres.
    Malheureusement c'est souvent ceux qui y sont pour rien qui paye le plus lourd tribu la 2CV ne devait pas rouler bien vite .
    J'ai des amis qui ont perdus des membres de leur famille au début de l'été, le papa de 40 ans et la petite de 11 ans tués sur le coup et la maman dans un état grave et celui qui a causé l'accident rien du tout, ça fout les boules.

4. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    J'imagine qu'elle roulait entre 90 et 100 km/h, par contre, celui qui l'a percuté devait rouler à une vitesse excessivement élevée, des traces de freinage sur 100m ont été relevées...:roll:

5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Tant qu'on considère que ce sont les autres qui conduisent mal, on ne verra aucune amélioration

6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    ...Conduire c'est avant tout "lire la route, prévoir, anticiper" avec bon sens et lucidité ! .....Le code ne sert à rien si on pense être le meilleur
    sans autre véhicule à proximité ! en étant egoïste, et en étant certain que les accidents n'arrivent qu'aux autres ! .... Les bonnes régles de la conduites automobiles devraient être enseignées à l'école, cela marquerait les esprits des enfants qui pourraient ainsi se comporter en "adultes responsables" par la suite....Mais ? ....

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,
    Et tant qu'il y aura des passe-droits !

C'est déjà le cas avec le Brevet de Prévention Routière.
    Mais le jour où les classes sont convoquées pour passer ce brevet sur la place publique, c'est la franche partie de rigolade et il n'en reste rien ou presque.
    Ce sont les parents, aussi, qui devraient se comporter en responsables devant leur enfants dans l'habitacle.

Bonne journée à tous ( et soyez prudents).

Jajalv

8. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    A jajalv
    entiérement d'accord,... le comportement des parents est primordial, l'instuction est une chose, mais l'éducation en est une autre...
    J'ai entendu dire (statistiques) que les jeunes conducteurs "conduite accompagnée" avaient leur permis de conduire bien souvent du premier coup, et ont beaucoup moins d'accidents. Mimétisme du comportement parental ? ...

9. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Je fais de la conduite accompagnée avec ma fille, et je peux te dire qu'elle me reprend souvent, pourtant j'ai fait plus d'un million de kilomètres sans accident responsable et 1 seul pv à 74 au lieu de 70

10. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    ...D'une façon ou d'une autre on fait tous des boulettes (plus ou moins grosses) mais je ne connais personne de parfait dans le domaine
    (moi le premier..)
    Cdlt

11. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    ne le prends pas mal hein, mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'en as pas causé :wink:

avant les radars, comme dit avant, c'est le comportement des conducteurs qui pechent.......mais ça c'est plus difficile de le changer que de poser des radars......

12. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Tout a fait, et je sais que je fais des fautes sur la route. C'est ce que j'ai exprimé en disant que ma fille me faisait des remarques, à bon escient, alors qu'elle n'a pas fait le premier kilomètre !

C'est un peu plus loin que la notion de "accident responsable", on peut ne pas être responsable d'un accident, mais ne pas avoir bien réagi pour l'éviter par exemple, ou en être l'initiateur et n'être pas impliqué

Un oubli de cligno peut obliger quelqu'un à freiner brusquement et se faire rentrer dedans, et le responsable est le gars du fond, pas celui qui a oublié le cligno et qui continue sa route

13. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    ...La conduite c'est un apprentissage, et avoir "son permis" ne veut pas dire "savoir conduire" là aussi il faut des années d'expérience et acquérir "une certaine sagesse" ...

14. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Quand t'es jeune, tu connais les règles mais tu ne les applique pas et tu n'as pas d'expérience
    Quand t'es au milieu, tu te rappelles un peu des règles, tu as un peu d’expérience, mais t'es stressé par ton job
    Quand t'es vieux, tu ne te rappelles plus des règles, tu as de l'expérience, t'es pas stressé mais tes sens s'émoussent

Bref, on conduit mal toute sa vie

15. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page